Nimbe :cercle lumineux placé autour de la tête des dieux halo lumineux, auréole entourant quelqu un ou quelque chose.
Pour définir ce mot, Maxime aurait plus dit « un ange ».Au fur et à mesure que les heures tournaient, les 7 autres personnes manquantes étaient descendues et discutaient entre eux, dégustant les Pains aux chocolats et Croissants que Baptiste avait ramené de là boulangerie.
Les cafés brûlants fumaient et les rires s'envolaient dans la pièce fraîchement illuminé par le soleil matinal.Ces bons moments que passaient les youtubeurs, ils en profitaient. Maxime le premier.
Il sirotait son café tranquillement au côté de Baptiste, quand tout à coup, une pigne assez sèche lui attrapa l'épaule.
Lorsqu'il se retourna, il découvrit Sidjil, l'air tendu.« - Quoi encore.
- Pourquoi tu portes mon pull sale connard !
- Eh oh, doucement Sidjil ! intervint Locklear. »Maxime baissa les yeux sur le vêtement qu'il portait, avant de nel et bien réaliser qu'il portait en effet le pull de Sidjil.
Pris de honte, il n'osait rien dire pour le moment, alors le toulousain lui attrapa le bras, le forçant à se lever de sa chaise, et l'entraîna jusqu'à leur chambre.
Une fois les deux à l'intérieur, il ferma la porte et regarda Maxime, qui était aussi sur le lit.« - Je réitère ma question, pourquoi t'as mon pull ?
- C'est déjà plus agréable de répondre quand on te poses la question sans t'insulter.
- Ouais bah j'vais pas te baiser non plus.
- J'ai pas dis ça, mais juste la politesse, le respect tout ça. Tu connais ?
- Ouais je connais ouais. C'est bon, monsieur est content ? Je peux avoir ma réponse !
- Je porte votre pull, monsieur Djilsi, pour la simple et bonne raison que en me levant je voyais rien et je pensais que c'était mon pull. Point à la ligne. C'est bon t'es content ?
- D'accord, c'était aussi compliqué que ça a dire !
- Et toi c'était aussi compliqué que ça de pas placer une insulte dans chacune des phrases que tu utilises pour me parler ?
- Roh, ça va. Désolé, c'est bon... murmura-t'il.
- Hein ? Quoi ? J'ai pas entendu ! ricana Maxime.
- DÉ-SO-LÉ MAXIME BIAGGI !
- Waouh, Djilsi qui s'excuse c'est rare. Tu peux redire que j'enregistre s'il te plaît ?
- Bon ta gueule. Je peux ravoir mon pull ?
- Oui pardon. »Le corse retira lentement le vêtement, le regard du plus grand posé sur lui.
En dessous le pull, il ne portait rien, alors, une fois retiré, il était torse nu.
Il tendit le vêtement au plus grand, en le regardant. Outre les nombreuses embrouilles entre eux, il était très beau, très attirant et très charismatique.« - Merci »
Il saisit rapidement le pull avant de commencer à partir vers la porte.
Maxime attrapa sa manche et tira dessus doucement.« - Eh ?
- Mmh.
- Tu voulais me dire quoi l'autre jour sur le transat ?
- Rien laisse tomber. »Il voulu se retourner, mais Maxime n'était pas de cet avis et le rattrapa.
« - Nan. Dit-moi. »
Sidjil soupire et s'approcha dangereusement du plus jeune, l'obligeant à reculer pour ne pas que leurs visages se rencontrent.
« - Écoute, t'en finiras jamais d'être chiant alors je vais te dire. murmura-t'il. Je voulais juste te dire q-»
La porte s'ouvrit à une vitesse exceptionnelle, stoppant le futur monologue de Sidjil.
Theodore apparut derrière la porte en hurlant quelque chose de peu compréhensible, et en articulant des mots inconnus, avant de repartir, laissant dans l'incompréhension les deux garçons.« - Putain mais on y arrivera jamais ! Allez dit moi maintenant ! supplia Maxime.
- Putain ! Nan la prochaine fois Max.
- Max ? s'étonna le concerné.
- Putain mais tu vas vraiment relevé tout ce que je te dis ?
- Putain mais tu vas vraiment dire « putain » a chaque phrase ! s'amusa le corse, faisant glousser l'autre.
- Ouais pourquoi pas.
- Allez Sid s'il te plaît promis je t'embête plus après !
- Sid ?
- Ta gueule. Allez dis-moi !
- Put- Nan. Qu'est ce que t'es chiant ! »Les deux rigolèrent ensemble. C'était une belle surprise pour deux personnes qui ne pouvaient pas se supporter il y'a à peine quelques heures.
« - Bon je voulais juste te dire que bah... Je suis un peu désolé, mais bon ça je te l'ai dis. Bref, en vrai je pense que c'est un peu con d'avoir gâché toutes ces années à s'engueuler alors que j'suis sur qu'on a pas mal de trucs en commun. Et je veux pas gâcher le plaisir des autres pendant le voyage non plus. Bon merde, désolé Maxime. »
Complètement abasourdi, Maxime tenta de balbutier des propos qu'il ne parvenait pas à exprimer, quand Sidjil s'approcha et le prit dans ses bras.
« - T'inquiètes t'as pas besoin de dire quelque chose m-
- Si si, bah si je vais dire quelque chose, moi aussi je suis désolé pour la merde que j'ai dis et tout et tout... C'est en partie ma faute. Désolé mec.
- On oublie ? murmure Sidjil dans l'épaule de Maxime.
- On oublie. Répète ce dernier. »Le toulousain relâche l'étreinte et exerce une tape amicale sur son épaule.
« - J'suis content tu sais ?
- Ouais, moi aussi. »Sidjil sourit légèrement avant de sortir de la pièce. Maxime entends ses pas au loin, descendre les escaliers, puis entend sa voix parler avec une autre, leurs rires se mélangeant dans la résonance du long couloir.
VOUS LISEZ
𝑾𝒐𝒓𝒅𝒔 I - [Djilxime]
Fanfiction- Depuis quand tu te soucie de mon état toi ? cracha Maxime - Te fais pas de films j'en ai rien à foutre de toi. Tu peux crever je m'en fous. Je veux juste pas être le responsable. » Ses mots ont frappés Maxime en plein cœur. ⚠️TW personne sensible...