Moire : Etoffe à reflet changeant
Litt. Reflets changeants et chatoyants d'une surface ou d'un objet
Pour définir ce mot, Maxime aurait dit « un reflet ».Il était désormais un peu plus de 15 heures, et les dix amis venaient de finir leur repas, et s'apprêtaient maintenant à aller se baigner.
L'eau cristalline de la piscine arborait des reflets brillants, donnant envie de s'y baigner.Chacun dans sa chambre ou dans une salle de bain pour se changer, Maxime, pour être seul, décida d'aller dans la salle de bain de l'annexe.
Mais lorsqu'il poussa la porte, il se cacha les yeux automatiquement.« - J'ai rien vu ! J'ai rien vu je le jure !
- Maxime ! ricana l'homme devant lui. J'suis pas à poil hein ? »Reconnaissant le rire si particulier de Baptiste, Maxime rouvrir les yeux lentement.
« - Ouah désolé, j'ai eu trop peur.
- C'est rien mais moi j'suis pas encore changé. Mais tu peux rester si tu veux on s'en fous.
- D'accord merci. »Maxime se déshabilla rapidement et enfila son maillot de bain orange fluo, faisant ressortir les marques de son bronzage. Baptiste changé, les deux sortir ensemble, rejoignant les autres déjà au bord de la piscine.
Le corse croisa le regard de Sidjil en sortant. Celui-ci était... Étrange.Sans perdre de temps, Maxime courut au bord du bassin et tapa son meilleur salto, acclamé par les autres.
L'eau était fraîche, mais relativement bonne pour un mois de Juillet.
Les autres le rejoignirent en sautant dans l'eau, hormis Sidjil qui s'essaya à un plongeon, qu'il réussit à la perfection. Lorsqu'il sortir la tête de l'eau, il était à une vingtaine de centimètres de Maxime.« - Ça te rappelle pas quelque chose ? S'amusa ce dernier.
- T'es allé te changer avec Baptiste ?
- Hein ? Pourquoi tu me demande ça ?
- Dans la même pièce en plus.
- Me dit pas que t'es jaloux quand même ! s'étonna le plus jeune.
- N'importe quoi ! Je demande juste.
- Mmh... Peut être bien ! s'esclaffa Maxime. En plus, il est pas mal Baptiste... Il est bronz-
- Ah ouais tu trouves ? demanda Sidjil sèchement.
- Mmh ouais carrément pourquoi ?
- Ok. »Sidjil fit demi-tour en nageant, sous le regard étonné et amusé de Maxime. Serait-il jaloux ?
C'était fort possible vu la réaction qu'il avait eu, alors que le corse plaisantait juste.
Baptiste n'était pas son style. Et il savait bien qu'avec Lucas, ce serait bientôt l'amour fou.Alors pourquoi une simple blague avait rendu Sidjil si froid et aigri ?
Cachait-il quelque chose ?
Renfermait-il ses sentiments ?
Jouait-il de Maxime ?
VOUS LISEZ
𝑾𝒐𝒓𝒅𝒔 I - [Djilxime]
Fanfiction- Depuis quand tu te soucie de mon état toi ? cracha Maxime - Te fais pas de films j'en ai rien à foutre de toi. Tu peux crever je m'en fous. Je veux juste pas être le responsable. » Ses mots ont frappés Maxime en plein cœur. ⚠️TW personne sensible...