Géhenne : Enfer (représenté comme un feu éternel).
Littéraire : Souffrance physique ou morale atroce, douleur intolérable.
Pour définir ce mot, Maxime aurait plus dit « c'est la merde ».On était Lundi, et dans moins de dix minutes, les dix youtubeurs seraient ensembles. Maxime était tendu, et était arrivé en premier pour l'occasion, et seul Lucas était présent pour le moment.
« - T'as l'air stressé Max ça va ?
- Ouais ouais. C'est juste l'autre là.
- Nan mais t'inquiète, vous vous aimez pas c'est tout.
- J'espère qu'on va pas s'engueuler tout le voyage.
- Mais nan. Si vous faites un effort mutuel ça devrait aller.
- J'ai pas envie de faire des efforts pour ce tas de merde.
- J'me doute. Ah ! Jordan et Maghla viennent d'arriver ! »Lucas et Maxime se précipitèrent dans les bras de leurs amis, puis firent la bise.
« - J'suis trop heureuse d'être ici merci Lucas !
- Y'a pas de quoi Maghla.
- Locklear va venir vous pensez ? »Les joues de l'organisateur se teintèrent de rouge.
« - Ouais il m'a promis qu'il viendrait.
- Ça fait longtemps que je l'ai pas vu moi ! s'exclama Joyca. »Au même moment, Amine, Billy, Locklear et Djilsi arrivèrent tous ensemble. Les quatre avaient décidés de faire du covoiturage pour s'arranger le plus possible.
A la vue de son ennemi, le corps de Maxime se raidit.
Le toulousain s'approcha de Lucas et lui fit un check, ainsi qu'à toutes les autres personnes, sauf lui évidemment.
Cela mettait le plus petit dans une rage noire, même si il n'aurait pas accepté son bonjour quand même.Lucas lui, sauta dans les bras de son meilleur ami, le couvrant de félicitations pour sa venue.
Baptiste était aussi très heureux de le voir, et ne manquait pas de lui faire savoir.« - Si ils ont pas ken avant la fin du voyage, je m'engage à devenir pote avec Maxime ! s'exclame Sidjil.
- Vas juste te faire enculer. Ça ira plus vite.
- Ta gueule gros connard.
- EHH OH les gars on se calme ok ? hurla Lucas, n'ayant sûrement pas envie que deux gars foute la merde dès le début. »Djilsi bougonna un truc que Maxime n'entendît pas, et tant mieux.
« - Les gars on va faire comme en primaire on va faire l'appel ok ? Vos gueules c'est pour savoir si y'a tout le monde. Ceux que j'appelle mettez vous sur la droite s'il vous plaît. Maxime ? »
Le premier annoncé se plaça sur sa gauche, la droite de Lucas, et attendit la seconde personne qui allait se ranger avec lui, et potentiellement s'assoir à côté de lui dans le bus.
« - Jordan »
Un soupir de soulagement, et son ami vint le rejoindre dans un check enjoué.
« - Maghla, Theodore, Baghera, Amine, Billy, Djilsi, Baptiste et oim. »
Une fois tout le monde organisé, on les invita à grimper dans le bus. Au final, les places n'étaient pas attribuées, mais le corse se mit tout de même a côté de Joyca.
Une fois tout le monde installé, le conducteur démarra l'engin, et ils prirent la route pour plusieurs heures.
Lors de la première, Maxime discuta de tout et de rien avec son partenaire, puis pendant le reste du voyage, il écouta de la musique et traîna sur son téléphone.Les six heures de route furent rapidement écoulées, et les dix amis arrivèrent dans la région voulue vers dix-huit heures.
Ils descendirent du bus et coururent dans la villa pour visiter. Certains avaient déjà leurs caméras et filmait déjà leur réaction à la maison.Elle se composait d'un bloc blanc avec beaucoup de vitres, d'une terrasse immense avec une piscine et son plongeoir, un jardin fleuri et un petit annexe, comportant derrière une porte, un toilette, et derrière l'autre une mini salle de bain.
A l'intérieur, billard, babyfoot, table de ping-pong, cuisine tout en marbre et sofa blanc cassé.
Squeezie avait vraiment sorti le grand jeu.Tout les youtubeurs se retrouvèrent sur la terrasse pour dix-neuf heures. Personne n'étant en retard, le tirage au sort put commencer.
Certaines eurent beaucoup de chance, notamment le premier duo sélectionné : les deux filles. Maghla et Baghera coururent dans leur chambre.
Pour le deuxième, theodore et Joyca, qui obtenirent des remarques style « reborn du loat ».Maxime souffla : Il aurait souhaité être avec Jordan ou Lucas.
Troisième duo, Amine et Billy. Certains commençait à se demander si c'était pas truqué, alors Lucas pris la main blanche de Theodore pour confirmer.
« - Maxime et... Wesh attendez qui a écrit j'arrive pas a lire. Ah, Lock ! »
Le corse fut soulager. Il aimait bien Bapti-
« - Ah nan j'ai mal lu, c'est Djilsi... »
Maxime se retourna vers le toulousain : il avait écarquiller les yeux en regardant Lucas. Le plus petit fit de même, désespérer et énervé.
« - C'est une b-
- Oh c'est bon Sid tu vas pas commencer à foutre la merde, tu vas venir prendre les clés de cette foutue chambre de merde et fermer ta gueule une bonne fois pour toute, parce que y'en à assez de vos conneries avec Maxime ! s'énerva Lucas.
- Oui c'est bon j'arrive. »Il saisit le trousseau et attendit sur le côté afin de connaître les autres duo.
Il n'en restait qu'un, et évidemment, Lucas et Baptiste. Maxime pestait a l'intérieur de lui : tout le monde avait eu de la chance sauf eux, et maintenant il allait passer un mauvais séjour !Le toulousain fit demi tour et parti sûrement découvrir sa chambre, sans même attendre Maxime.
Ce dernier leva les yeux au ciel et le suivit, maintenant une distance de 20 mètres entre eux.
Sidjil prit l'ascenseur alors Maxime prit l'escalier, et il arriva avant, évidemment.
Il se posta devant la porte numéro quatre, et attendit la merde qui lui servait de partenaire de chambre.Celui-ci arriva cinq minutes après et déverrouilla la porte sans un mot, puis entra, laissant la porte grande ouverte pour le Corse.
Lorsque Maxime entra à son tour dans la chambre, quel fut la surprise quand ils découvrirent que le lit était double et qu'ils devraient donc le partager.
« - C'est une blague ! bougonna Sidjil.
- Putain. »Le plus grand balança sa valise par terre et saisis un short et un haut.
« - J'vais a la douche. Ouvre pas ok !?
- J'pense pas avoir envie de te voir encore plus que je vais déjà être forcer.
- Qu'est ce que tu peux être con !
- Ferme ta gueule monsieur « je m'énerve pour tout et rien »
- Moi au moins j'ai du caractère.
- Parce que moi j'en ai pas peut-être.
- Bah nan.
- Dégage, vraiment, s'il te plaît..
- Non merci. »D'un air satisfait, Djilsi se posa sur le lit, en regardant maxime, provocateur.
Ce dernier sentait que son cœur allait exploser. Il devait sortir.Il se leva d'un coup, et sorti en courant. Il fut dehors en moins de deux, et courait à toute vitesse à travers la ville, le trottoir éclairé de la seule source de lumière disponible, les lampadaires.
Ses pieds allaient plus vite que sa tête.
Il avait besoin de ça, de courir, de hurler, de frapper. D'être seul.
Trop de souvenirs ravivés en une seule phrase.Il le détestait de tout son cœur.
Il le haïssait comme il n'avait jamais haï quelqu'un.
Dans son reflet il voyait son père.
Maxime ne se laisserai plus jamais abattre : il avait du caractère et il allait le prouver.Il s'arrêta, manque de souffle, vertiges, et pleins d'autres trucs désagréables.
Pour autant, il resta debout.
Il s'abaissa et se pris la tête dans les mains.Une main violente le retourna d'un demi tour.
Il découvrit le visage de Djilsi.« - Rentre.
- Me donne pas d'ordres et dégage.
- Ferme la une bonne fois pour toute et rentre. T'as vu ton état !
- Depuis quand tu te soucie de mon état toi ? cracha Maxime
- Te fais pas de films j'en ai rien à foutre de toi. Tu peux crever je m'en fous. Je veux juste pas être le responsable. »Ses mots ont frappés Maxime en plein cœur.
« - Barre toi je vais te casser la gueule.
- Tu feras rien dans ton état sale merde. Tu fais pitié.
- Dis plus jamais ça.
- T'es faible.
- NON JE SUIS PAS FAIBLE ! »
VOUS LISEZ
𝑾𝒐𝒓𝒅𝒔 I - [Djilxime]
Fanfic- Depuis quand tu te soucie de mon état toi ? cracha Maxime - Te fais pas de films j'en ai rien à foutre de toi. Tu peux crever je m'en fous. Je veux juste pas être le responsable. » Ses mots ont frappés Maxime en plein cœur. ⚠️TW personne sensible...