𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 9

15 5 9
                                    

Jeudi 14 Décembre


Lycée

Cours de musique


Prof : Félix, c'est à ton tour. De quel instrument voudrais-tu joué ?

Félix : Je prendrai le violent, si vous le voulez bien.

Prof : D'accord, fait donc.

Félix se leva sous les regards de tous et s'empara de l'instrument choisis par ses soins. Il se plaça et commença une mélodie légère et douce. Une mélodie qui parlait à sa place. Et ça, seul deux personnes le comprenait.
Luka, qui est lui-même un fin compositeur pour trouvé des mélodies pour ses amis, comprenait le sens de la musique qui émanait du violon de Félix

Et Kagami. Elle avait l'impression que la musique lui parlait. C'était un mélange de mélancolie, de solitude, et d'excuse. Elle compris les intention de Félix, et elle sourit enfin pour la première fois, depuis qu'elle ne le parlait plus.

Félix termine son interprétation sous les applaudissements de la salle ébahis.

Prof : Mon garçon, tu as des doigts de fée ! Quel mélodie fabuleuse ! J'en ai des frissons !

Félix : Merci Monsieur. Dit-il en déposant le violon et retourne à sa place, au près de Marinette

Marinette : Waouh ! Enfin un talent venant de ta part. Je pensais que tu étais complètement nul, mais tu as su m'impressionner ! Chuchote t-elle à son voisin

Félix : Au-moins, je suis plus doué que toi qui ne sais pas joué de la flûte ! Répond-il avec un sourire narquois

Devant les autres, on pourrait croire que Félix et Marinette s'entendent à merveille, mais c'était en réalité tout l'inverse. Ils s'envoyaient souvent des pics avec de grands sourires crispé, quand ils étaient seul, Félix taquinais Marinette à chaque fois qu'il en avait l'occasion, et Marinette ripostait tout aussi bien. C'est deux là étaient comme chien et Chat.

Prof : Le cours est terminé pour aujourd'hui. Je vous dis au-revoir, et passé une bonne journée, les enfants.

Les élèves se levèrent et sortirent après le prof.
Ils allèrent dans la salle suivante, où ils auraient cours d'histoire.

Chacun d'eux se placèrent à leurs places, et attendaient le prof.

Marie : Félix, je m'ennuie. Dit-elle en s'assoyant près du blond qui bouquinait dans son coin.

Félix : Et alors ? Demande-t-il sans enthousiasme en lisant toujours son livre.

Marie : Mais je me disais que tu aurai une idée pour qu'on s'ennuie moins, je sais pas.

Félix : Vous n'avez qu'à passer au plan C, sa vous changera.

Marie : Oui ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! J'ai hâte de voir leurs expressions déstabiliser et rouge ! Bon, je te laisse ! Ciao~

Et elle s'en alla aussi vite qu'elle est arrivé, au plus grand soulagement de Félix. Marie alla chuchoté aux oreilles de ses amis qui étaient avec leurs nouveaux amis. C'est alors que le directeur entra dans la salle avec un calepin en mains. Les élèves se levèrent pour le salué et ils s'assirent sous ses ordres.

Directeur : Bonjour à vous aussi.
Je viens vous annoncer que votre prof d'histoire ne sera pas là aujourd'hui.

Des chuchotements de satisfaction se firent entendre dans la salle, mais le directeur brisa cette ambiance avec l'annonce suivante.

😈Cupidémon💘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant