Prologue

77 12 0
                                    


Lya


— Pourquoi avoir choisi de partir aussi loin ? Tu n'as même pas daigné t'intéressé au dispensaire dont je t'ai donné les coordonnées pas plus tard que la semaine passée, s'indigne ma mère, alors que je termine de boucler mes valises.

Je sais très bien ce qu'elle essaie de faire, mais ma décision est prise. Maintenant, il ne me reste plus qu'à le lui faire comprendre une bonne fois pour toute. Après avoir rangé soigneusement les papiers dont je vais avoir besoin vendredi lors de mon départ, je me tourne vers ma mère dont le visage reflète clairement l'incompréhension mais dont les yeux, eux, me regardent avec tristesse. Les bras en avant, je m'approche avant de poser mes mains sur ses épaules.

— Parce que là-bas, ils ont besoin de moi. Je ressens la nécessité de me rendre utile à nouveau.

— Mais enfin, Lya, tu peux le faire d'ici !

Je soupire en me rendant compte que la tâche va s'avérer plus compliquée que prévue.

— Maman...

Elle s'éloigne puis croise les bras avant de s'assoir sur mon lit.

— C'est à cause de lui que tu t'en vas, et n'essaie pas de le nier. Mais sache une chose, la fuite n'est pas une solution ma petite fille.

Je lève les yeux au ciel. Et voilà, c'est reparti... Cette fois, elle ne m'aura pas en jouant sur cette corde. Il faut à tout prix que je désamorce la situation afin que je parte l'esprit serein et, si possible, avec la bénédiction de ma mère. Si seulement elle était aussi compréhensive que l'a été mon père, tout serait plus simple.

— Ne mêle pas Florent à ça ! Ce départ c'est ma décision, répond-je, fermement.

La voir bouder comme une enfant de cinq ans, c'est déroutant. Durant quelques secondes, je me mets à sa place et je sais que l'idée de me savoir à des milliers de kilomètres doit lui faire peur. Il faut que je la rassure car prolonger le conflit ne servira à rien. Le temps qu'il me reste ici, avec elle, est bien trop précieux pour le gâcher de cette manière.

Cette fois, je m'agenouille puis pose mes mains sur ses genoux. Elles les serrent très fort et je sens à travers ce geste toute la détresse que mon départ provoque en elle... 

Hell's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant