Sasha
Le jour ne s'est pas encore levé mais impossible pour moi de fermer l'œil. Dès que j'ose le faire, je revois le baraquement vide puis ma plaque d'identification sur le sol. La peur m'envahit à nouveau et je me réveille instantanément. Je ne pourrais retrouver la sérénité que lorsqu'elle dormira à nouveau dans mes bras, pas avant. Debout, dans la tente qui sert de dépôt d'armes, je nettoie mon fusil minutieusement puis m'attaque à mon arme de poing.
Cela fait deux jours maintenant que l'attaque a eu lieu, tout est pratiquement revenu à la normal. Enfin, presque tout. J'ai demandé à mon supérieur l'autorisation de former une équipe afin de partir à la recherche de Lya et la réponse n'a pas été celle que j'attendais.
— Où vous croyez-vous, Randall ! s'énerve mon commandant.
La confrontation est inévitable, cela fait beaucoup trop longtemps que l'on se cherche. Aujourd'hui, c'est l'occasion de lui dire réellement ce que je pense même si je sais à quoi je m'expose surtout qu'il m'a dans le nez depuis le début.
— Je me crois dans un camp militaire qui vient de subir une attaque de grande ampleur mais surtout, je tente de faire mon devoir : celui de sauver des civils. Apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.
Il se lève d'un coup, se penche sur son bureau en me montrant du doigt.
— Vous n'avez aucun pouvoir, ici ! Les décisions, c'est moi qui les prends et je ne vais certainement pas déployer une équipe pour partir à la recherche de votre petite copine. De toute manière, à l'heure qu'il est, elle est surement morte dans un camp rebelle ou même pire, balance-t-il, comme s'il parlait d'une vulgaire carcasse de chien, avant de se rassoir.
Ce jour-là, je n'ai pas réussi à contenir ma colère et j'ai explosé. Je n'ai pas supporté de l'entendre parler d'elle de cette manière. Lorsque je suis sorti de son QG, ma décision était prise. Qu'il le veuille ou non, je partirai à sa recherche et peu importe les conséquences. Cela fait donc vingt-quatre heures que je peaufine mon plan et prépare tout le matériel dont je vais avoir besoin.
Au moment où je ferme mon sac, quelqu'un entre dans la tente. Je relève la tête en même temps que je verrouille mon casque. Grant apparaît devant moi, en tenue. Avant que j'aie le temps d'ouvrir la bouche, il s'approche en posant une main sur mon épaule.
— Je t'ai promis de ne pas te laisser tomber si tu partais à sa recherche, alors me voilà.
— Tu sais ce que tu risques, si tu viens avec moi ? l'interrogé-je.
Il me sourit puis fait un mouvement de charge avec son fusil.
— J'en ai rien à foutre, Sasha. Ma priorité est de t'épauler, le reste n'a aucune importance. Ce connard de Collins peut me mettre au trou quand il veut, j'assume ma décision, annonce-t-il, plus déterminé que jamais à m'accompagner dans ma mission.
Sa loyauté me touche profondément, bien plus que ce que je montre mais je sais qu'il n'a pas besoin que je le lui dise il me connait suffisamment. Lorsque nous sommes équipés, nous sortons puis nous dirigeons vers un de nos véhicules. La route va être longue. Au moment où je m'installe derrière le volant, je sais que ce sera comme chercher une aiguille dans une botte de foin mais je fais confiance à mon instinct et à celui de mon coéquipier.
* * *
Nous sommes planqués depuis plusieurs jours déjà, mais rien à l'horizon. Nous avons démantelé plusieurs petits camps de rebelles mais aucun ne détenait d'otage à proprement parler. Lorsque l'espoir de la retrouvée s'amenuise, je fais mon possible afin de me persuader que c'est faux, qu'elle m'attend quelque part. Son caractère ne peut que la maintenir en vie.
VOUS LISEZ
Hell's Love
RomanceSasha donnerait sa vie pour son métier de militaire. Le terrain, c'est sa deuxième maison. Lorsque sa mission du jour est d'évacuer un hôpital de fortune, dans une zone entourée de camp rebelles, il sait que ça ne va pas être de tout repos. Ce qu'i...