bon depart

22 3 0
                                    

huit heure de route nous séparé de notre destination. nous somme aller chercher thalia et annabeth. 

honnêtement j'avoue n'avoir pas passé beaucoup de temps avec thalia durant l'été. tous le monde la regardé comme un alien fraichement debarqué. pourtant elle s'entrainé plus que la moyenne et je la trouvait plutot cool mais j'avais cette impression bizarre. comme si s'attaché n'etait pas une bonne idée

vous devez vous dire: qu'est-ce qu'il font encore en quête? très simple. depuis quelque temps beaucoup de pensionnaire "disparaissent" donc on a demander au satyre de retrouvé d'autre enfant des dieux . en faite beaucoup de nos congenèrent rejoingne luke. donc tous les satyre on été mobilisé. et celui qui nous demande un coup de main pour avoir trouvé non pas un mais deux demi dieu, des frère et soeur, n'est autre que grover. 

il a toujours beaucoup de chance a se sujet on va dire. il etait en charge de trouvé thalia, luke, et annabeth puis il a été en charge de moi et percy et  maintenant encore deux d'un coup. il fait des exploit a se poste mais sa quête pour pan est si importante pour lui que je veut vraiment qu'on se depeche de regler ça pour qu'il puisse y retourné. 

pendant le trajet sally nous a fait la conversation pour ne pas que l'on trouve le temps trop long. 

et comme toute bonne mère qui aime son fils ses histoires etait principalement sur percy et ses bêtise d'enfants. 

- j'ai pris note de tous pour pouvoir les ressortir plus tard. en tant que meilleur ami il est de mon devoir d'embarrassé mon chère percy. 

une fois devant le pansionnat que grover nous avait indiqué je ne put que me dire que c'etait en faite un chateaux de vieux filme d'horreur. le genre d'endroit qui risque d'être hanté. 

je souffla et mis deja mes bouchons d'oreille; 

- qu'est-ce que tu fait? demanda thalia. 

je ne lui avait tellement pas parler qu'elle ne devait même pas vraiment savoir qui j'etait. peut être qu'annabeth lui en a parler mais je ne dois pas être interressante a se point là. 

- fille d'hecate. risque de trouvé des fantome. c'est des bouchons d'oreille qui filtre les bruit qui vienne de l'au dela. 

elle se contenta d'un signe de tête me signifiant qu'elle avait compris. 

on est sortit de voiture en vitesse. 

- merci sally. 

- vous voulez que je vous attendent? pour vous ramener? 

- pas la peine maman. y'aura pas assez de place dans la voiture. on appellera chiron. fit percy

- prend soin de toi et de tes ami percy. et dana je compte sur toi

- percy rentrera entier physiquement je le promet. 

- c'est mieux que rien. fit mon meilleur ami avant que je ne lui tire la langue

la voiture de sally disparue a l'horizon 

- elle est vraiment cool ta mère. fit thalia. 

- ouais ça va , et toi tu fais signe a la tienne des fois. 

elle a semblait être en colère face a cette question. 

- et si on entré? coupait-je. 

si je voulais que percy survive il allait vraiment falloir que je les empeche de s'entretuer. 

pas qu'il se deteste mais il ne savent pas communiqué et ne se connaissent pas assez pour être ami. et puis il y a cette histoire de prophétie. si ce n'est pas percy c'est thalia qui devra mettre un terme a une guerre dont elle n'est definitivement pas préparé. personne ne l'ai d'ailleur. on a quatorze ans. on devrait pas se battre tous le temps. 

en entrant dans le chateau je ne put que me rendre compte d'a quel point cette endroit etait effectivement bondé d'esprit. enfin j'espéré que c'etait des esprit. 

- on est combien dans la pièce? demandait-je 

- il n'y a que nous. fit annabeth. 

- genial. 

- tu vois combien de personne? 

- je compte a partir d'ou? les escalier ou juste ce qui sont litteralement a nos coté? 

- je vois. donc pas mal. c'est rassurant.. 

je lu sur les lèvre d'un fantome habillé en cavalier qu'il etait la depuis des siecle

- c'est pas des mort recents. 

- tu ne peut pas les faire partir? si ça te gène autant je veut dire. 

- ça marche pas comme ça. il attendent tous leur tour pour rejoindre les enfers. mais charon ne peut pas transporté tous le monde en même temps. alors certain ères un peu partout; souvent vers leur endroit de vie d'ailleur. et puis y'en a qui veulent juste pas partir.  ou il sont bloqué. enfin bref. je peut rien faire. 

je fit signe a orthos d'allait sentir si il n'y avait pas de monstre dans le coin. 

a cette instant un homme et une femme sont sortit de la penombre pour venir directement vers nous. j'ai entendu un bref instant de la musique. je savais grace a grover qu'il y avait une fête, un bal d'hiver se soir là.

- eh bien ? que faite vous ici? fit la femme d'un aire sevère. 

- heu... 

j'allais utilisé la brume mais thalia m'a devancer. elle a claqué des doigt

- nous somme élève dans se pansionnat . dit elle simplement. vous vous souvenez de moi! thalia! et voici annabeth, percy et.. dana. on est en quatrième année!

merci c'est sympa elle a chercher mon nom.

je ne savais pas trop quoi dire d'autre parce tous le monde semblait croire a sa version. j'aurais presque put m'enervé. si il y a bien une chose que je maitrise c'est ça j'ai juste l'impression de me faire voler mon job..

en plus le pire c'est que ça a marché, il nous on conduit dans le gymnase pour le bal d'hiver

quand la nuit tombe : le sort du titanWhere stories live. Discover now