percy est venu s'installé avec nous. et je pouvait le voir regardé artemis avec une certaine gêne.
- c'est mon age qui te surprend?
- euh.. un peu
- je pourrait très bien prendre la taille d'une adulte , ou encore d'un feu ardent. mais je prefère gardé cette apparence. c'est l'age moyen de mes chasseresse et des jeune fille dont je suis la protectrice avant qu'elle ne s'égard
- qu'elle ne s'égard?
- qu'elle grandisse. qu'elle s'interesse au garçon , qu'elle deviennent idiote et ne pense qu'a eux. qu'elles ne perde leur confiance en elles, qu'elle s'oublient.
je me suis sentit etrangement visée par sa description. pourtant ce n'est pas mon cas. je ne suis pas interet par tous ça. enfin pas au point de m'en oublier moi même
- ah.. repondit simplement percy.
- n'en veux pas trop a mes chasseresse, elle n'ont pas l'habitude qu'un garçon puisse mettre les pied dans notre camps. le dernier.. c'etait lequel deja? demanda elle a zoé.
- le garçon du colorado. tu l'as transformé en lapin cornu
- ah oui. j'aime bien faire des lapins cornu.
- vous vous entendez bien avec ma soeur? elle prefère les changer au cochon dinde elle.
percy a frissonné comme si le souvenir de l'été lui été revenu en plein visage.
artemis a sourit a ma remarque
- toujours est il percy que je t'ai fait venir pour que tu m'en disent un peu plus sur le manticore. bianca nous as deja dit ce qu'elle avait vu et entendu mais je pense quelle ne saisissait pas tous. peut tu nous dire ce qu'il c'est passer.
quand percy eut finit de raconté en detail je crois que j'etait la plus etonné du lot. le manticore avait l'aire de parler de cronos mais.. quelque chose clochait. pourquoi vouloir pousser percy a sauté de lui même dans l'eau? je crois que même lui n'a pas saisit cette partit. artemis a semblait soucieuse.
- je redoutais que se soit la reponse..
- la piste ma reine? a demandé zoé.
- oui.
- quel piste? a demander mon meilleur ami.
percy etait tout aussi paumé que moi. ça fait du bien de pas être la seule a ne pas comprendre.
- des creature que je n'ai pas chasser depuis des millenaire. dont un ou j'ai presque oublier son existance; repête moi ce dont le manticore a parler.
- je deteste les fêtes de collegien?
- après ça.
- un certain générale allait m'expliqué des chose.
j'ai vut que zoé a semblait blemir d'un seule coup. c'est comme si toute les couleur de son visage etait partit.
- ensuite il a parler d'un grand reveil.
- levé. a corrigé bianca.
- oui c'est ça. levé. et il a ajoutez. bientot nous reviendra le plus grand monstre de tous, celui par qui l'olympe tombera.
j'ai sentit une etrange pression a cette instant. mes mains tremblait et j'entendis orthos aboyé.
- tous va bien? demanda la chasseresse.
je me contenta d'un petit sourire et d'un hochement de tête pour les rassuré. je ne comprenait pas pourquoi ça me rendait mal. je n'avais jamais ressentis cela au par avant.
- j'ai mis trop longtemps a voir les signe. je dois chasser se monstre fit la déesse.
- nous allons devoir partir maintenant ma reine.
- seulement moi zoé.
- mais artemis..
- cette tache est trop dangereuse, même pour les chasseresse.
- vous savez de quel monstre il sagit? fit percy
- je pris de me trompé. avant que je ne parte, danaé. percy, j'aimerais vous confié une mission.
- cela necessite de me transformé en lapin cornu?
- non malheureusement. j'aimerais que vous accompagniez mes chasseresse jusqu'a la colonie. elle pourront y sejourné en sécurité jusqu'a mon retour.
on aurait dit que le ciel tombait litteralement sur la tête de zoé.
- bien maintenant il reste une decision a prendre;
elle c'est tourné vers bianca.
et je me suis rapidement deplacé vers percy pour l'empêché de dire quoi que se soit. la déesse a demandé a bianca si elle rejoignait les chasseresse et elle a accepté. c'est la ou j'ai fait taire percy. sachant qu'il penserait comme moi qu'elle laissé nico livrer a lui même.
elle a du recité un sermant etrange et j'ai put voir qu'elle se sentait deja plus forte.
- bien. l'aurore approche maintenant. il va être temps pour nous tous.
j'ai tiré percy dehors.
- elle viens de renoncer a son frère pour l'immortalité je n'y reviens pas; pourquoi tu ne m'a pas laisser parler?
- je te connais assez pour savoir quand tu va froissé une déesse. j'ai deja expliqué a bianca mon point de vue sur la question et elle a pris sa decision en connaissant l'avis exterieur d'une autre sang mêlé et celui des chasseresse. le seule fait qui me maintient en vie la tous de suit c'est que je suis une fille. si ça avait été toi, tu serait mort. ou transformé en lapin mais si ça te gène ma mère a envoyé une balle cochon a la maison je peut appeler mon père et lui demandé de la livré a la colonie et je te transforme en porc;
il a gromelé quelque chose;
- et pour tous te dire j'ai pensé a cette possibilité moi aussi.
- quoi? l'immortalité?
- non la vie de chasseresse. mais artemis a raison, je n'aurait jamais accepté un ordre de sa part. je suis un cas desespéré.
- et tu pense deja au garçon.
- alors la je ne voit pas de quoi tu parle.
- et au fille.
- percy. la ferme.
- et au satyre
je lui ai mis un coup derrière la tête
YOU ARE READING
quand la nuit tombe : le sort du titan
Fanficdanae fay a du de nouveaux changer d'ecole, etonnement faire explosé le gymnase n'a pas plus a la directions. mais ce n'est pas en changeant d'ecole que les chose s'arrange pour la jeune sang mêlée et son meilleur ami