Chapitres 2: Le Calme Avant l'orage

122 2 0
                                    

Le lendemain matin.

Hassan: Mira!!!! Y'a baba qui es la!!

Je fais un bon de 8 metres de haut je ne comprennais rien a ce qui ce passé, jai la tete dans tellement lourde je suis fatigué et il me hurle decu. Je me lève et je vais voir car je n'arrive pas a croire que mon père et trouver l'adresse de hassan.

Moi: BABA euh papa je voulais dire??!!! QU'EST-CE QUE TU FAIS LA??

papa: m'appelle pas baba si tu veux pas que je te tarte devant tout le monde.

Hassan: oh oh ****** (le prenom de mon pere) tu te calme bien vite et dit lui ce que tu ma dit.

Papa: tu veux quitter la maison?

Moi: oui je veux rester avec hassan.

Papa: pff ridicule tu vas devenir une pute a force de vivre ici et tu crois que sais hassan qui vas t'assumer lui meme c'est un enfant il a 18 ans

Hassan: je suis majeur j'ai le permis j'ai un travaille qui me rapporte beaucoup et je l'assumerais comme ma fille et ca ne vas pas du tout devenir une pute starf'Allah. Elle irat a l'ecole, elle travaillera bien. Tout ca avec quelqu'un qui me la frappe pas.

Papa: que de l'argent sale et tu t'occuperas mal d'elle elle vas finir dans des caves.

Hassan: Non, je ne fait pas de l'argent sale je ne suis pas dans la haram et tu le sais et starf'Allah Mira sera tout sauf une pute. WAllah que je la protègerais a la vie a la mort.

A ce moment j'etais tellement rassuré, mon frère il ne jure pas pour rien il est très gentil il lui a parler trés calemement ce qui ma beaucoup rassuré et je voulais rester avec lui.

Moi: je ne veux plus vivre avec toi papa.

Papa: pas de problème, tien tes affaires, ne reviens jamais.

Moi: merci prend soin de toi.

Papa: oui salut.

Et il est partis comme ca, ca ma fait mal au coeur de voir mon papa comme ca, partir sous mes yeux sans aucune tristesse, mais du bien d'etre avec Hassan.

Hassan: ca vas? Ta bien dormis?

Moi: oui el hamdoulilah ett?

Hassan: oui el hamdoulilah, va dans la salon y'a youssef il a preparer le déjeuner. Moi je vais mettre t'es affaires dans ta chambre.

Moi: Merci hassan!

Hassan: dit "chokran" 3omri

Moi: chokran

Hassan: marhba.

Youssef: selem aleykoum ma petite, ca vas?

Moi: selem youssef ca vas ett?

Youssef: hamdoulilah, viens manger.

Moi: okkkk

Youssef: tu veux quoi?

Moi: du pain avec du lait au chocolat s'il teplait.

Youssef: ok chef, tien.

Moi: mercii

Youssef: ta oublier un truc avant de manger.

Moi: on dirais hassan qui me parle

Hassan: et il a raison hmara va

Moi: bismillah

Youssef: la tu peut manger.

Moi: oui.

Youssef il avais le meme age que mon frere et il etais tres grand en taille c'etais aussi un marocain a première vue il fait gentil et très calme, comparer a Hassan qui fait tres mechant alors que c'est un sucre. Youssef il avait l'aire de beaucoup me considéré, ca me rassurer de savoir que j'avais du monde dans cette endroit ou je connais presonne. Quelque heures plus tard.

Hassan Et Mira: A La Vie A La MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant