Chapitres 6: Hassan Condamné

82 0 0
                                    

3 jours apres je recois enfin un appelle de kaysan par rapport a Hassan.

Kaysan: selem mira tu vas bien?

Moi: el hamdoulilah et toi?

Kaysan: ca vas ca vas s'il te plait passe a la maison apres faut je te parle avec ibra.

Moi: a quelle heure?

Kaysan: Dans 10 min sois la.

Moi: azzz.

Je met mes chaussures et j'arrive devant le bat a kaysan et la je tombe sur ibrahim.

Ibra: ahhh selem habiba ca vas?

Moi: ouiii mieux et toi?

Ibra: oui, kaysan il veut nous parler.

Moi: oe il ma dit on y va?

Ibra: est ce que on a le choix?

Moi: j'avoue.

*On monte les escaliers et on toque a la porte.

Kaysan: a beh tien les deux en meme temps.

Ibra: arrete ca mon kho wAllah.

Kaysan: kesta ptit payo je behek avec toi azy rentre, mira toi aussi rentre.

*On s'installe autour de la table.

Kaysan: tu veux a boir mira?

Moi: non t'inquiete merci.

Kaysan: ibra? Tu veux quoi?

Ibra: ice tea s'il te plait.

Kaysan: tien.

Ibra: choukran.

Kaysan: bon mira j'ai eu des nouvelles de ton frere elle ne sont pas bonne et je suis désolé de devoir te l'annoncé moi.

A son regard je savais que ca n'allais pas il arrivé pas a me regader dans les yeux et il fuyer mon regard comme si il fuyer la vériter, j'ai compris que c'etais grave ce qui ce passais.

Kaysan: je vais y aller directe ok? ton frere a pris 2 ans de prison...

Moi: arrete de mentir!!! Jure wAllah.

*je commencais deja a avoir les larmes

Kaysan: wAllah mira... il a essayé de dire que c'est a cause du faite qu'ils t'ont touchés mes ils ne veulent rien entendre.

Je me leve et je part en courant pour rentrer chez moi je ne voulais pas faire face a la realité j'aurais preferer ne pas le savoir. En descendant je tombe dans les escaliers et je me fait mal a la cheville impossible de me re levé ibrahim qui m avais suivis me vois tombé la honte de ma vie.

Ibra: miraa!!! Mira putin ca vas? Frere tu sors de l'hopital tu veux deja y retourner?

Moi: tres drole! J'ai tarpin mal a la cheville.

Ibra: je te ramene chez moi.

Moi: non ramene moi chez moi s'il te plait ibra.

Ibra: azy.

*Il m'aide a marcher jusqu'a chez moi et me pose sur mon lit.

Ibra: ta des bandages?

Moi: vas dans la salle de bain sous le lavabo.

Ibra: azy.

*Il reviens les bandages a la main et il me le met autour de ma cheville, puis il etais deja 22h.

Moi: merci beaucoup ibra.

Ibra: cest normal princesse, bon je vais bientot rentré.

Moi: tu veux pas rester s'il te plait ibra.

Ibra: tu veux je reste dormir?

Moi: seulement si ca te derange pas bien sur...

Ibra: non habiba t'inquiéte, juste je peux me laver j'suis aller courir avec mes shab s'il te plait?

Moi: oui az.

Il vas ce lavé je l'attend dans ma chambre et je regarde par la fenetre quand je vois youssef en bas de l'imeuble je me met a pleurer directement tout est sorti je ne tenais plus hassan, youssef, l'agression ca me faisais trop de mal... alors j'ai pleurer et pleurer toute les larmes de mon corp.

Ibra: wsh habiba ca vas??? Arrete de pleurer ca me brise le coeur...

Moi: je vais jamais tenir sans hassan c'est l'Homme qui dirige toute ma vie wAllah je souffre trop ibrahim...

Ibra: si tu peut! je suis la moi et kaysan aussi.

Moi: non je ne peut pas rester que chez vous je vais devoir re parler a ma maman.

Ibra: tu vas quitté la cité?

Moi: je pense...

Ibra: oh nan mira je me suis attaché a toi moi.

Moi: oui moi aussi mais j'ai pas le choix...

*Il me prend dans ses bras et il me serre tres fort.

Ibra: tu vas me manqué mira wAllah.

Moi: toi aussi ibra. Tu vas m'oublier?

Ibra: jamais mira je t'attendrais.

*Je prend mon telephone et je re envoie un message a ma maman

Moi: coucou maman c'est mira je voulais savoir si tu voulais qu'on ce vois pour parler un petit peu?

*Elle ma repondu 20 minute plus tard

Maman: oui bien sur dans 2 jour ca te vas?

Moi: oui je viens a la maison?

Maman: oui je viendrais te chercher devant chez ton père.

Moi: d'accord.

Il faut savoir que ma maman ne connais pas hassan et elle ne sais pas que je suis parti vivre chez lui

Moi: j'ai peur que ca ce passe mal.

Ibra: mais nan t'inquiéte pas ca vas aller habiba, on va dormir?

Moi: oui j'suis trop fatigué.

Ibra: bonne nuit habiba dort bien sous la protection d'Allah.

Moi: toi aussi ibra dort bien.

Hassan Et Mira: A La Vie A La MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant