Chapitre 16 : Vie en suspens

9 0 0
                                    

MORANA

A mon réveil, lorsque j'ouvre les yeux, de la lumière qui s'infiltre depuis la porte de la chambre mal fermée m'éblouie brusquement et de manière tellement dérangeante que j'ai envie de m'enfouir sous la couette et ne plus jamais bouger. Je plisse alors les yeux et me redresse brusquement. Les draps à côté de moi sont mis n'importe comment. Mon cœur loupe un battement en me souvenant de cette nuit, et surtout de la personne responsable de la faible chaleur encore présente sur l'oreiller. Je ne comprends pas pourquoi Carden est venu me rejoindre. Il n'a rien dit, il est juste venu. Et moi, j'ai fait comme si de rien n'était en me blottissant contre lui.

Je sais qu'il était bouleversé hier soir. Je ne sais par contre pas encore ce qu'il a bien pu faire pendant toutes ces longues heures, je commençais à perdre espoir. Mais il est revenu. Parce que Carden revient toujours. Une partie de moi refusait de croire qu'il pouvait être définitivement parti, nous laissant dans la merde avec Karter et tout ce qui va avec. Cette partie avait raison, car, même s'il lui a fallu du temps, il est revenu, et plus que tout : il est revenu vers moi. Carden a ses défauts. Il est arrogant, insolent, a du mal à se confier sur sa vie, mais il est loyal. Dès lors que nous nous sommes échangé nos projets et les avons mit en concordance, j'ai su que je pouvais compter sur lui. Le voir revenir et agir comme si de rien n'était m'a à la fois perturbée et fais du bien sans que je ne sache comment l'expliquer.

N'entendant aucun bruit dans la maison, je décide de sortir du lit. J'abaisse mon tee-shirt sur le ventre, ferme la fenêtre entrouverte et décide de glisser mes pieds hors de la chambre. J'explore les lieux et constate sans surprise que j'avais raison. Personne n'est là. Ni Jared. Ni Sohan. Ni Stella. Et encore moins Carden.

Je baille à m'en décrocher la mâchoire et en croisant mon reflet dans le miroir, je constate qu'il est temps que j'aille prendre une douche. Je connais déjà tout de la maison de Sohan, étant déjà venue ici quelques fois et l'ayant aidé pour les travaux. C'est donc d'un pas naturel que je m'avance dans la salle de bain et ferme à clef derrière moi. Je me déshabille et lorsque l'eau coule sur mon corps, je frissonne de plaisir. J'avais besoin de ça pour me réveiller. J'ai à peine le temps de fermer le robinet d'eau chaude, quelques longues minutes plus tard, que des coups sont brusquement frappés à la porte.

— Morana ? T'es là-dedans ?

Je fronce les sourcils en reconnaissant la voix de Jared. J'enfile mes vêtements éparpillés autour du lavabo et ouvre la porte. Presque collé à celle-ci, je manque de me prendre le nez de Jared en pleine figure. Ses yeux gris me scrutent bizarrement. Je n'aime pas ça. Je le bouscule pour passer devant lui et sortir de la petite pièce. Il me regarde mais ne dit toujours rien. On dirait que quelque chose le perturbe.

— Bordel, mais qu'est-ce que tu me veux, à la fin ? je finis par beugler. T'as rien de mieux à faire que de me fixer dans le silence ? Non, parce que je te jure que c'est flippant. C'est un truc de psychopathe, ça.

Il arque un sourcil et retiens un rire.

— Un truc de psychopathe ? Choix de mot intéressant quand on sait ce qu'on fait ici, ce que tu fais ici. Rappelle-moi qui nous amené là... ? Ouais, c'est bien ce que je me disais, ajoute-il devant mon mutisme.

Nous nous affrontons du regard quelques instants. Finalement, je déglutis et pose mes mains sur mes hanches, droite.

— Bon, qu'est-ce qu'il y a alors ? Tu me sautes dessus à peine ma douche terminée ? Qu'est ce que tu attends de moi exactement ?

— C'est Carden, avoue-t-il finalement. Il te cherche et m'e demandé de te ramener avec lui.

— Et pourquoi Carden ne me le dit pas lui-même ? Il appelle son petit chien pour faire ce dont il a la flemme ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dark pain of soulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant