Comme convenu, l'équipe Diamant quitte la station bien avant nous dans la nuit. Je me suis laissé moins d'une heure de repos, mais ce lapse de temps leur a suffi pour déserter l'endroit, ne laissant derrière eux qu'un simple contrat rappelant que toutes les informations sur l'équipe Diamant ou cette mission doivent être gardées secrètes. Je suis seul dans la salle principale dont le silence me parait soudainement plus lourd et plus rude. Je vérifie le positionnement de notre avion d'extraction d'un air absent et finis par fixer le point rouge à l'écran en oubliant ce qu'il représente.
L'expression de Maï me reste en tête sans que je ne le veuille. Je n'ai jamais cessé de lui écrire dans l'espoir que les lettres arrêtent de revenir à moi. C'est elle qui a coupé notre seul moyen de communication, et cela fait bien des années que je l'ai accepté. Pourtant, sa réaction me fait revoir différemment toutes ces années, ce qui me perturbe bizarrement. Je n'ai pas eu le temps d'essayer de dissiper ce malentendu qu'elle était déjà partie pour une nouvelle mission, alors je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se serait passé si nous avions reçu les lettres de l'autre. Toutefois, une dizaine d'années nous sépare désormais. Elle a raison, quelle importance cela peut-il avoir maintenant que le temps est passé et que l'amour a disparu ? Ça n'a plus aucune importance. Nos destins se sont simplement croisés une nouvelle fois avant de continuer leur route.Les autres me rejoignent quelques minutes plus tard, tous prêts à partir. L'ambiance pesante de la nuit dernière semble s'être dissipée mais la scène persiste tout de même dans mon esprit. Je suis distrait tout le long de l'embarquement et du voyage, trop occupé à trier mes pensées. James n'est pas revenu sur les précédents évènements, tout comme le reste de l'équipe. Le vol me parait deux fois plus long qu'à l'allé et je n'arrive tout de même pas à dormir. Nous atterrissons à Ruby aux alentours de 10h, heure américaine. Je suis submergé par l'épuisement mais je suis immédiatement convoqué par Monsieur Clark pour déjeuner ensemble, ce que j'accepte évidemment. Je redoute sa réaction face à notre échec de la mission, mais il y a quelque chose que j'appréhende encore plus...
Je ne parviens pas à savoir pourquoi mais la nervosité me prend lorsque l'on me fait entrer dans le bureau du Major général Clark. Pourtant personne appart moi n'est encore dans la pièce et seul le tintement bruyant de l'horloge murale me tient compagnie. Je scrute l'immense aquarium habillant le mur derrière le large bureau de mon hôte. Je réajuste machinalement les boutons de ma chemise blanche avant d'enfin entendre le bruit de la porte derrière moi. J'effectue un rapide salue militaire, que Monsieur Clark accepte sans réellement y prêter attention. Il semble encore plus fatigué que la dernière fois que je l'ai aperçu. Des cernes s'encrent durement sous ses yeux, ses traits sont tendus et ses cheveux ne sont pas aussi bien peignés qu'à l'accoutumée. Cependant il parvient à m'adresser un faible sourire en m'invitant à m'asseoir face à lui.
-Tout d'abord comment vas-tu ? me demande premièrement et calmement l'homme en uniforme étoilé.
-Bien, dis-je en restant évasif car en réalité je ne pense pas avoir le temps d'y réfléchir.
Je le vois hocher doucement la tête en se servant un café avant de m'en proposer silencieusement, ce que j'accepte.
-Je ne suis pas là pour te parler de votre mission avec l'équipe Diamant, je ne fais plus partie de l'opération alors je ne suis au courant d'aucun de vos avancements. J'espère simplement qu'ils sont fructueux, m'annonce-t-il avant de prendre une gorgée de sa boisson chaude.
Je me tends à l'idée que cela le décevrait surement de savoir que la mission est un véritable échec. Puis je deviens aussi rigide que la pierre lorsque j'imagine la raison pour laquelle il m'a convoqué. Cela ne peut pas être pour une nouvelle mission, c'est bien trop tôt. Alors il est évident que c'est pour...
VOUS LISEZ
Destins Confondus
RomansaLorsque la guerre vient étroitement se mêler à leur amour de jeunesse, Blake et Maï sont dans l'obligation de survivre chacun de leur côté. Fils d'un haut gradé de l'armée américaine, Blake Amilton suit les pas de son père et gravit les échelons ju...