Partie 5 : Entre loyauté et doute

11 0 0
                                    

Salam aleykoum les filles, je suis de retour !
J'attends vos avis avec impatience, alors n'hésitez pas à commenter. Bonne lecture à vous, un gros boussa à toutes ! 💋


Dans la peau de Soraya :

J'ai toujours su que mes frères étaient des hommes puissants, des leaders, des hommes que l'on ne pouvait pas contrarier sans en subir les conséquences. Mais aujourd'hui, en entrant dans cet entrepôt sombre et froid, je ressens une tension que je n'avais jamais connue auparavant.

Sofiane et Hakim se tiennent près de la porte, murmurant entre eux. Je ne peux pas entendre ce qu'ils disent, mais leurs visages graves en disent long. Anis est là aussi, mais il garde ses distances, son regard tourné vers la silhouette attachée sur la chaise au centre de la pièce.

Je m'approche discrètement, curieuse. Lorsqu'elle lève la tête, je reconnais Merve. Une femme belle et déterminée, celle dont mes frères ont souvent parlé avec un mélange de respect et de méfiance.

Soraya : Merve... (Je murmure, presque pour moi-même.)

Sofiane se retourne brusquement, surpris de me voir là.

Sofiane : Soraya, que fais-tu ici ? Ce n'est pas un endroit pour toi.

Moi : Je voulais voir de mes propres yeux ce que vous faites. C'est elle, la sœur de Wassim, n'est-ce pas ?

Sofiane : Oui, et elle va nous aider à récupérer ce qu'on nous a volé.

Je m'approche encore plus, les yeux fixés sur Merve. Elle semble épuisée, mais il y a une étincelle de défi dans son regard, quelque chose qui me perturbe.

Moi : Elle ne mérite pas ça, Sofiane. Regarde-la, c'est juste une femme, une mère. Elle n'est pas responsable de ce que ses frères ont fait.

Hakim intervient, sa voix tranchante.

Hakim : Soraya, ce n'est pas le moment pour tes états d'âme. Elle est notre clé pour récupérer ce qui nous appartient. On n'a pas le choix.

Je sens une boule se former dans ma gorge. Bien que je sois loyale à mes frères, je ne peux m'empêcher de ressentir de l'empathie pour cette femme. Comment pourrais-je être indifférente ? Si elle était à ma place, que ferait-elle ?

Moi : Et Sannah, la petite fille... Où est-elle ?

Anis répond, son ton plus doux qu'à l'habitude.

Anis : Elle est en sécurité, Soraya. Personne ne lui fera de mal. Mais il faut que tu comprennes que Merve doit coopérer.

Je hoche la tête, mais le doute s'installe. Je ne dis rien de plus, mais une partie de moi commence à se demander si tout cela en vaut vraiment la peine. Qu'avons-nous à gagner si, en fin de compte, nous perdons notre humanité ?

Dans la peau de Merve :

Je regarde la jeune femme qui se tient devant moi. Elle a l'air différente de ses frères, moins dure, plus humaine. Elle s'appelle Soraya, je me souviens maintenant. Elle est leur sœur. Pendant un instant, j'espère qu'elle pourra m'aider.

Moi : Soraya... (Ma voix est faible, mais je dois essayer.) Je sais que tu comprends ce que je ressens. S'il te plaît, aide-moi. Aide ma fille.

Elle semble hésiter, ses yeux passant de moi à ses frères. Je peux presque voir la bataille intérieure qu'elle mène. Mais avant qu'elle ne puisse répondre, Hakim intervient.

Hakim : Assez de bavardages. Soraya, sors d'ici, c'est une affaire d'hommes.

Soraya me regarde une dernière fois, et je peux lire la culpabilité dans ses yeux. Puis elle se détourne et quitte la pièce, laissant Hakim et Sofiane reprendre le contrôle.

Je sens mes dernières forces me quitter, mais je ne dois pas céder. Pour Sannah, je dois rester forte.

Dans la peau de Soraya :

Je quitte la pièce, le cœur lourd. Je sais que mes frères font tout ça pour notre famille, pour ce qu'ils pensent être juste. Mais à quel prix ? Le visage de Merve ne quitte pas mes pensées. Cette femme est une mère, tout comme notre propre mère l'a été pour nous.

Je me dirige vers l'extérieur de l'entrepôt, prenant une grande bouffée d'air frais pour chasser les pensées sombres qui m'envahissent. Je dois faire quelque chose, mais quoi ? Je ne peux pas trahir mes frères, mais je ne peux pas non plus rester inactive.

C'est alors que mon téléphone vibre. Un message de Khalid, le hacker. Je le connais à peine, mais il a réussi à trouver mon numéro. Le message est simple : "Soraya, on a besoin de ton aide. Tu sais que c'est la bonne chose à faire."

Je reste figée, mon téléphone serré dans ma main. C'est à ce moment précis que je dois choisir de quel côté je veux être. L'étau se resserre, et je suis au centre de cette tempête.

Dans la peau de Wassim :

Nous sommes enfin à Marseille, prêts à lancer l'opération. Xander est à mes côtés, son visage fermé et déterminé. Nous avons tout préparé, mais quelque chose me dit que tout ne se passera pas comme prévu.

Wassim : Khalid, tu as une confirmation de la position de Merve ?

Khalid (par radio) : Oui, ils sont toujours dans l'entrepôt. Mais fais attention, il y a du mouvement. Quelqu'un est sorti il y a quelques minutes.

Je serre les dents. Le moment de vérité approche. J'espère que nous arriverons à temps pour sauver Merve et Sannah. Mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui se passe à l'intérieur. Est-ce que quelqu'un là-bas pourrait encore avoir une once de conscience, un peu de compassion ?

Wassim : On y va. Soyez prêts, les gars.

La tension monte à mesure que les différentes forces en présence se rapprochent du point de rupture. Soraya, déchirée entre sa loyauté familiale et sa conscience, pourrait jouer un rôle clé dans l'issue de cette confrontation.

Si tu as des idées supplémentaires pour la suite ou des détails spécifiques que tu aimerais voir développés, n'hésite pas à me le dire !

Cœur à prendre ❤🩸


De la haine à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant