Partie 9: Échos d'espoir

9 0 0
                                    


Dans la peau de Sannah :

Les heures passent lentement, et l'angoisse me ronge alors que je suis cachée dans l'obscurité de cette pièce froide. La lumière défaillante filtre à peine à travers les fissures des murs, rendant le lieu encore plus effrayant. Je suis entourée de chaînes et de bruits inquiétants venant de l'autre côté de la porte. Mes mains tremblent et je me serre contre moi-même, tentant de trouver du réconfort dans la chaleur de mes propres bras.

L'esprit vagabondant, je pense à ma mère, Merve, et à mon père dont je n'ai que de vagues souvenirs. Les histoires qu'elle me racontait pour m'endormir sont maintenant un lointain réconfort. Je ne comprends pas pourquoi tout cela arrive, pourquoi des gens veulent nous faire du mal. La peur me submerge, mais il y a une petite étincelle d'espoir qui brille en moi, celle que je vais retrouver ma famille.

Je suis secouée par des bruits de pas approchant. Mon cœur bat à tout rompre. La porte s'ouvre lentement, et je vois une silhouette familière. C'est Anis, un des membres du gang rival. Il semble plus fatigué que jamais, et je perçois une lueur de tourment dans ses yeux.

Anis : Sannah, tu vas bien ?

Sa voix est pleine de préoccupation, mais je ne peux pas oublier la douleur qu'il m'a infligée. Je recule instinctivement, méfiante.

Sannah : Pourquoi me faites-vous ça ? Que voulez-vous de moi ?

Anis semble hésiter, un conflit intérieur se lisant sur son visage. Il s'approche lentement, comme s'il essayait de trouver les mots justes.

Anis : Je... Je ne devrais pas être ici. Ce n'est pas ce que je voulais.

Il s'agenouille devant moi, regardant les chaînes qui me retiennent. Il a l'air presque vulnérable, comme s'il était sur le point de craquer. Il passe une main tremblante sur sa tempe, visiblement en proie à des remords.

Sannah : Pourquoi agissez-vous comme ça ? Qu'est-ce qui vous pousse à me traiter ainsi ?

Anis : Les ordres... C'est compliqué. Mais... je suis désolé, Sannah. Vous ne méritez pas cela.

Il déverrouille doucement les chaînes qui me retiennent. Chaque mouvement est lent et hésitant, comme s'il avait peur de faire une erreur. Quand les chaînes tombent, je me libère lentement de mes entraves, le regard fixé sur lui avec une méfiance mêlée de curiosité.

Sannah : Pourquoi me libérez-vous maintenant ? Que comptez-vous faire ?

Anis se redresse, son expression pleine de conflit. Il semble lutter entre sa loyauté envers son gang et les émotions qu'il ressent pour moi.

Anis : J'ai vu la peur dans tes yeux, et ça m'a fait réfléchir. Ce que je fais ne me ressemble pas. Je ne veux plus être celui qui cause de la souffrance.

Je sens une vague de confusion et d'espoir mêlés. Si Anis est vraiment sincère, il pourrait nous aider à sortir de cette situation.

Sannah : Que faisons-nous maintenant ?

Anis : Il y a une sortie secrète derrière cette pièce. Nous devons y aller rapidement avant que quelqu'un ne nous découvre.

Nous nous dirigeons vers la sortie secrète qu'Anis a mentionnée. Alors que nous avançons dans les couloirs sombres de l'entrepôt, je sens un mélange d'appréhension et d'espoir. Peut-être que cette nuit marquera un tournant dans tout ce chaos.

Lorsque nous atteignons la sortie, Anis se tourne vers moi, son regard rempli de détermination.

Anis : Je vais vous aider à retrouver votre famille. C'est la seule chose qui compte maintenant.

Je hoche la tête, reconnaissante malgré le tourment. Nous avons encore un long chemin devant nous, mais pour la première fois depuis longtemps, je sens une lueur d'espoir en moi.

Cœur à prendre ❤🩸

De la haine à l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant