J'ai dormi jusqu'à 9 heures, je suis assez fier de moi ! Ça ferait longtemps que j'avais pas dormi après 6 heures. J'ai préparé mon petit déjeuner. Du pain et de la confiture, sans oublier le café.
J'ai ma chemise blanche pour aller voir Gérald Darmanin dans son bureau. Je prend mon taxi qui me ramène jusque là bas. J'arrive avec 5 min d'avance, mais il me prend comme même.
On parle encore et encore, jusqu'à ce qu'il me dit : Monsieur Séjourné t'attend dans son bureau.
Gabriel : Euh...ok il t'a dit pourquoi'?
Gérald : Non désolé Attal...
Gabriel : Bon...Bah j'y vais alors.
J'arrive, Stéphane à préparer de la bière, des chips, saucisson, tout pour un bon apéro !
Gabriel : Tu attends quelqu'un ?
Stéphane : Tu rigoles Gabriel ! Je t'attends toi ! J'ai pas tout préparer dans le vide, si ?
Je rit, puis je croise son regard et je me nois dans son regard.
Stéphane : Tu as vue un monstre ? Allez viens, faut que je te parle de la guerre en Ukraine.
Gabriel : Ah...Euh oui oui j'arrive !
Quesquil m'a pris...j'arrivais plus à sortir de son regard ! Ptain pas de nouveau ! Gabriel reprend toi !!
Stéphane parle pendant 1 heure jusqu'à qu'il ne parle plus et me regarde.
Stéphane : Tu veux faire une pause ?
Mon regard est fixe, je regarde toujours la table sans bouger mes yeux .
Stéphane : Oh oh Gabriel tu es là ?
Gabriel : Euh oui oui...j'ai juste un peu froid, j'ai oublié ma veste chez moi.
Stéphane me donne son gilet bleu et me dis : Garde le j'en ai d'autre.
Je lève la tête doucement, puis me lève pour attraper la veste. Je ne le montre pas mais mes jambes ne tiennent pas 1 minutes de plus debout...
Gabriel : Euh...oui merci Stéphane. Je me sens pas très bien je vais rentré. Merci !
Je pars en courant, mes jambes tremble énormément. J'ai froid, très froid alors qu'il est 12 heures , à midi c'est le moment le plus chaud. Stéphane m'avait appelé un taxi.
Chauffeur : Gabriel Attal c'est ça ?
Je réponds d'une voix tremblante : Oui oui, c'est bien moi...
Chauffeur : Vous allez bien monsieur ?
Gabriel : Oui je suis juste un peu fatigué.
Au bout de 2 minutes même pas je m'endors...alors que j'ai beaucoup dormi être nuit.
Chauffeur : Monsieur Attal...On est arrivé !
Gabriel : Merci merci monsieur.
Je rentre chez moi, il est midi trente.
Gabriel : Et puis...j'ai pas faim. Je vais juste me coucher 5 minutes.
5 minutes qui ce sont transformés en...2 heures
Gabriel : 14h45 ! Non le réveil à un problème ! Je me suis coucher 10 minutes ! Et 10 appel manquer de Jordan...
Je le rappelle.
- Allo Jordan...
-Ça va ?! Tu me répond pas pendant 2 heures j'ai eu peur...tu étais ou j'ai cru que tu avais eu un acci...
- Je dois te parler !!
- Parle moi alors...Tu peux tout me dire . Tu veux que je vienne ?
- Viens vite, je tiens plus longtemps Jordan !
- Tu es sur que tu vas bien Gab ?
-Viens je te dis...
Jordan arrive en courant.
Jordan: Gabriel ça va pas !?
Gabriel : Ne me déteste pas...Jordan
Jordan : Non Gabriel je t'aimerai toujours...
Je le regarde dans les yeux et je dis doucement : J'en suis pas si sûr...
Jordan : Je t'aime... Parle moi.
Gabriel : Je...je crois que j'aime de nouveau Stéphane...
Jordan me regarde d'un aire a la fois énervé, dégouté, mais aussi triste.
À suivre...
VOUS LISEZ
Amour Rechutes Attal x Bardella
FanfictionL'histoire de deux hommes politiques rivaux. De la haine a l'amour, avec des haut et des bas. + Amour Rechutes Attal x Bardella (tome2)