ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 2

56 9 31
                                    

Dave et Jordan avaient dîné ici pour la soirée car le vert se plaignait d'avoir trop faim et qu'il ne pouvait pas attendre le trajet jusqu'à son appartement. De plus ils voulaient passer un peu plus de temps à l'orphelinat en compagnie de leurs amis et avaient proposé leur aide qui ne fut pas de refus.

La journée touchait à sa fin, les enfants étaient couchés et Dave était rentré plus tôt. Après avoir fini de nettoyer la table, Xavier proposa une tasse de café que Jordan accepta. Ces derniers discutèrent des nouvelles du moment et du train-train quotidien.

Puis vînt le sujet que Jordan redoutait le plus :

- Et toi, comment ça va niveau boulot ? demanda le roux alors qu'il essuyait des verres

Un court silence s'imposa, laissant à Jordan le temps d'hésiter.

- Disons que ça va comme ci comme ça...

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Ça va bientôt faire un an que j'ai fini mes études mais vu le nombre d'entretiens ratés je ne crois pas que grand monde voudrait m'embaucher haha... alors j'enchaîne les p'tits boulots quoi, dit-il tandis qu'une ombre passait sur son visage, mais bon ! Et toi j'ai appris qu'en plus de gérer l'orphelinat tu étais à la tête d'une entreprise, c'est génial ! poursuivit le vert d'un ton plus enjoué

- Tout juste j'y suis depuis l'année dernière, j'ai repris les affaires familiales depuis que père n'est plus là mais il faut dire que Bryce m'a pas mal aidé sur ce coup là, avoua le roux

Jordan lui offrit un sourire chaleureux, il était content que son ami ait autant réussi dans sa voie professionnel même si à vrai dire ça ne l'étonnait pas puisqu'il était toujours parfait dans ce qu'il faisait. Lui aussi aurait aimé se trouver un but dans la vie, il avait de la chance.

- Ça doit être vraiment bien alors...

Xavier remarqua l'air pensif que son ami avait en regardant sa tasse de café. En y songeant c'est vrai qu'il avait pas mal galéré ces derniers temps. Le roux culpabilisait, il aurait aimé être à ses côtés pour l'aider et l'encourager.

Il ferma le placard et s'installa en face de son ami.

- Et bien puisqu'on est sur le sujet, il me manque encore quelque chose, ou plutôt quelqu'un...

Jordan leva la tête de sa tasse et croisa le regard perçant de Xavier qui le regardait droit dans les yeux. Une sensation étrange s'empara du vert, sensation qu'il ne voulait pas ressentir à ce moment là et préféra essayer d'ignorer en reprenant une gorgé de son breuvage.

- En fait j'aimerais te faire une proposition. Depuis quelque temps je cherche quelqu'un qui puisse m'assister et m'aider dans mon travail, et je me disais que tu serais parfait pour ce poste, enfin si jamais ça t'intéresse... Alors qu'est ce que t'en dis, tu veux bien être mon secrétaire ?

Jordan manqua de s'étouffer.

- Pardon !?

- Heu tout va bien ? demanda Xavier à la fois surpris et inquiet

- C'est juste que ça m'étonne un peu que tu me demandes ça... à moi

- Pourquoi ? On est amis et puis tu as bien les qualités nécessaires pour m'assister quel serait le problème ?

- Non mais franchement, tu es certain de ne pas vouloir choisir quelqu'un de plus sûr comme Isabelle ou Bryce ? Je me vois mal gérer ce rôle... dit-il d'une voix faible

- Travailler avec Isa' serait plus stressant qu'autre chose et Bryce voulait le poste de chef alors je me vois mal oser lui demander cette requête... Je ne t'ai même expliqué en quoi ce travail consisterait. La personne que je dois engager devra me suivre partout, organiser mon emploi du temps, manger avec moi, partir lors des voyages d'affaire et...

La proposition { Hiromido fanfiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant