Deux semaines s'étaient écoulées et Jordan avait passé des essaies au bureau de secrétaire depuis. Il s'en sortait plutôt bien, c'était la première fois qu'il se sentait aussi à l'aise dans son travail. Il espérait avoir fait ses preuves et pouvoir rejoindre l'entreprise au plus vite.
Au moins il aurait été fière d'une chose dans sa vie d'adulte, même si en théorie elle venait de la débuter il n'y a pas si longtemps.
À vrai dire son avenir l'effrayait à l'époque, il avait peur de ne pas exceller dans sa voie professionnelle, bien qu'il l'appréciait. Il y avait eu tellement de changements à l'entrée de l'université que tout lui paraissait encore plus flou. Tout lui plaisait comme tout lui manquait, il était souvent distrait et préoccupé par la moindre petite faille de sa vie, et ce toujours dans la peur de l'échec.
Mais aujourd'hui c'était différent.
Techniquement se faire embaucher par un bon ami, ça comptait comme une réussite non ?
Jusque là, aucun responsable n'avait voulu de lui. Il faut dire qu'il perdait tellement ses moyens pendant le ses entrevues que ce n'était pas gagné d'avance, d'autant plus qu'il avait rencontré des difficultés pendant ses études suite à trop de distraction... Mais il avait préféré éviter de parler de cette deuxième parti à son futur boss. Qui sait, peut-être qu'il aurait changé d'avis.
En attendant Jordan était bien content de s'être trouvé un emploi. Pour un début ce n'était pas si mal. Maintenant il essayait d'oublier ses angoisses et de se focaliser sur le positif.
Et quoi de mieux qu'un resto entre vieux copains pour fêter cette petite victoire personnelle ?
☆☆☆
Une table, six copains, et de quoi se régaler pour cette soirée ! Et quand on ne parlait pas que de la nourriture dans ce cas là car il y en avait des choses à se raconter. C'est sûr que depuis leur retour Dave et Jordan en avaient manqué des évènements, notamment la dernière dispute entre Claude et Bryce qui avait presque faillit se transformer en troisième guerre mondiale... Un récit passionnant.
- C'est dans ses moments là que je suis bien content de ne pas être en couple, s'esclaffa Dave
- Je pense que tu te serais bien marré si tu avais été là sur les lieux du combat, dit Isabelle
C'est sur cette phrase que les rires fusèrent sous le regard noir des deux concernés.
La jeune femme à la chevelure bleue dirigea ensuite son regard vers l'homme situé à sa diagonale pour s'adresser à lui :
- Et toi Jordan tu as quelqu'un en ce moment ?
À peine avait-elle poser sa question que ses amis sursautèrent en entendant quelqu'un tousser fortement à proximité.
- Ça va mec ? demanda Claude en tapant dans le dos de Xavier qui s'était presque étouffé
- Ouais, répondit le roux en se raclant la gorge, j'ai juste bu de travers...
- Bon alors tu nous dis ? reprit la bleue avec un sourire mesquin
- Ben, non pas vraiment...
- Attends tu vas pas me dire que depuis que tu es rentré à l'université, tu n'as été avec personne !?
- T'es sérieux la pistache ?
- Pourquoi ? C'est si problématique que ça de ne jamais avoir été en couple à mon âge ? Qu'est-ce que vous avez tous d'un coup ? paniqua Jordan
- Non j'ai pas dit ça regarde Dave...et puis Xavier est dans le même cas, assura la bleue
- EH ! s'offusqua le brun
VOUS LISEZ
La proposition { Hiromido fanfiction }
FanfictionLa vie d'adulte c'est pas facile, d'autant plus quand on la débute et ça Jordan le sait bien. Mais que ce passe t-il lorsqu'il accepte une proposition de Xavier ? Une chose est sûre, leur nouveau quotidien pourrait bien laisser d'anciens sentiments...