ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 7

70 7 27
                                    

Jordan courait sous une pluie battante, espérant atteindre son appartement avant que le tonnerre gronde. En effet il avait dû se garer beaucoup plus loin à cause de plusieurs véhicules qui avaient prit le reste des places disponibles sur le parking. 
Jusque là Jordan ne pensait pas qu'il pourrait lui arriver pire...

- Qu'est ce que vous faites !?

Jordan qui s'apprêtait à rentrer et se sécher s'énerva en voyant plusieurs personnes sortir des affaires personnelles de son appartement dans de gros cartons.

- On vous expulse ça se voit pas ? répondit un monsieur 

- Comment ça !?

- Vous n'avez pas payé le loyer de ce mois-ci !

- Mais je... je ne comprends pas... Je n'ai jamais reçu ma feuille d'impayé ou alors j'ai dû...

Jordan réfléchit de toute ses forces pour se rappeler d'un quelconque impôt, puis se souvînt d'avoir malencontreusement jeté une feuille semblable en même temps que des paquets de pistaches vides et des veilles pub de magazines à la poubelle.

- Non j'vous assure que c'est un malentendu, s'il vous plaît laissez moi verser la caution maintenant !

Il était prêt à s'agenouiller dans le couloir et supplier encore encore s'il le fallait et une chose était certaine, il n'allait pas se résoudre à accepter de se faire mettre à la porte. Mais pourtant la voilà la vérité, il était tellement submergé par son travail qu'il oubliait de s'occuper du paiement de son loyer. Ça ne faisait même pas un an qu'il résidait ici qu'il était déjà renvoyé.

- Le délai est passé depuis beaucoup trop longtemps c'est trop tard... Maintenant déguerpissez d'ici !

Jordan encore choqué par l'annonce se résigna à sortir et regarder une partie de ses affaires se faire transporter dehors. 

- Et comment je fais moi maintenant hein !? demanda t-il tandis que sa voix résonnait comme un écho à travers le hall de l'immeuble vide

Il prit une grande inspiration et essaya de retrouver son calme mais il est clair qu'il était difficile de se détendre dans ce genre de situation. Il s'assit contre un mur la tête enfouie dans ses genoux et resta dans cette position pendant plusieurs minutes, assez longtemps pour empêcher les larmes de couler face à la panique. Décidément cette journée ne pouvait pas être pire.

Maintenant il fallait trouver un endroit où passer la nuit. L'option la plus évidente qui s'offrait à lui était contacter un de ses amis, mais lequel ? Dave habitait une ville beaucoup plus éloignée et il n'avait certainement pas envie de se retrouver au milieu des conflits de Claude et Bryce. Et puis il y avait Xavier... mais le vert avait tout de suite rayé cette idée de la tête, il n'osait pas se présenter à lui comme ça.

"Ce serait une charge en plus, il n'en n'a pas besoin ça le dérangerait plus qu'autre chose"

Non ça serait définitivement une mauvaise idée, du moins c'est ce que le vert pensait.

Alors il ne restait plus qu'une personne...

☆☆☆

- Jordan ? Qu'est-ce que tu fais dehors il est tard !

L'homme détourna son regard terne d'un air désolé et embarrassé. Voyant la fatigue sur son visage la jeune femme ne s'attarda pas et l'invita à entrer.

Holly l'avait accueilli à bras ouverts. En effet malgré l'heure tardive, cette dernière était généralement encore réveillée à cette heure-ci puisque que c'était le soir qu'elle trouvait le plus d'inspiration pour ses tableaux. Ce fut d'ailleurs la première chose à laquelle Jordan preta attention ; le début d'une peinture représentant un champs de tournesol sous un ciel étoilé plus ou moins rose. En fait il avait un peu de mal à distinguer la couleur puisque la pièce n'était éclairé que par la petite lumière de la cuisine et la faible lueur des bougies senteur sucrée. Néanmoins cela donnait une atmosphère paisible au logement.

La proposition { Hiromido fanfiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant