ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 8

53 5 14
                                    

Quand Jordan avait été reçu par Holly il savait à quoi s'attendre, à savoir une colocation paisible en compagnie de son amie d'enfance. Les soirées sont tellement plus amusantes quand on a deux copains bien perchés et enfantin...

Au programme le matin des bonnes gaufres saupoudrées de sucre glace, toujours accompagné d'un petit goûter en rentrant du travail sans oublier les bons desserts après le repas du soir. C'était l'une des nombreuses raison pour lesquelles Jordan adorait cohabiter avec la châtaine. Il arrivait aussi qu'avant de se coucher, les deux amis se posent devant la télé et rient devant les dessins animés lorsqu'ils n'était pas trop fatigués. De quoi permettre à Jordan de se détendre quelque temps. 

Le problème c'est que cette colocation fut malheureusement de courte durée. En effet, deux semaines plus tard Holly avait été contrainte à partir en déplacement pour la préparation d'une exposition dans un festival culturel. Cet évènement se situait à trois bonnes heures de chez elle ce qui expliquait le fait que la jeune femme devait s'absenter plus longtemps que prévu. Holly voulait confier les clés de son logement à Jordan mais ce dernier avait refusé de peur de les perdre à cause de sa mauvaise organisation en dehors du bureau mais aussi car il ne voulait pas trop user de sa générosité. Il était déjà dans le pétrin, il ne voulait pas y entraîner les autres... 

De toute façon, cette situation se devait d'être temporaire et il le savait bien, tout ça lui avait au moins permis de se reposer un peu. C'était d'ailleurs en revenant rapidement à la réalité que Jordan s'était immédiatement mis à rechercher les appartements disponibles pas trop loin de son lieu de travail. L'ennui c'est que les habitations les plus proches étaient soit trop chère soit déjà prises. Alors en attendant il passait ses nuits dans un petit hôtel pas très loin. 

☆☆☆

Ce matin là, Jordan s'étira, baya un bon coup puis se redressa difficilement encore dans les vapes. Il regarda le radio réveil situé à côté de lui. 

- Quelle heure il est... QUOI !? 

Ok, là Jordan était plus qu'en retard. 

La cause ? Il se trouve que le jeune homme s'était abstenu d'utiliser l'alarme de son téléphone car il l'avait laissé en charge à l'autre bout de la chambre et avait décidé de faire confiance au soit disant réveil offert par l'hôtel. Cependant il ne s'agissait que d'un vieil appareil poussiéreux qui servait à présent de décoration.

- Merde foutu réveil ! grommela t-il

Il prit à peine de temps de bien se préparer et se hâta à quitter l'hôtel. En arrivant au travail, il se fit sévèrement reprendre par l'un des fonctionnaires qui passait par là. Et ce n'était autre que "John machin" comme dirait Isabelle, l'agent irritable de l'entreprise qui passe son temps à se plaindre pour un rien. 

- Tch vous en avez de la chance de pas encore être viré, j'en connais des personnes qui tueraient pour avoir ce poste. D'ailleurs je ne sais même pas comment ça se fait que le boss n'ait toujours rien fait, il doit sûrement manquer de temps... De toute façon ça n'en vaut pas la peine.

Jordan vexé ne répondit pas par peur de s'en prendre encore plus à la figure et s'excusa une dernière fois avant de se mettre à sa place. 

De son côté l'agent fit un détour au bureau du PDG. Il traversa le hall et en profita pour piquer le café de la main d'une des employés qui passait par là et était trop occupée à papoter avec sa collègue pour s'en apercevoir. Il le but d'un trait et ouvrit la porte d'un grand coup.

- Combien de fois je t'ai dit de prévenir ou de toquer avant d'entrer comme une furie... soupira le chef la tête dans ses dossiers 

- Oh, oui, désolé, enfin bref vous êtes sûr d'avoir correctement choisi votre assistant ? Je veux dire c'était peut être pas le bon choix...

La proposition { Hiromido fanfiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant