Réveil 7:00
Quinze minutes pour se lever, déjeuner se préparer et monter en voiture.Un petit déjeuner rapide et simple mais suffisant pour tenir la journée.
Vêtements enfilés, toilette et coiffure faite malgré le chignon ébouriffé, pas grave, pas le temps pour ça.
Ah oui, le temps, une chose dont Jordan manquait cruellement.Chaque jours il devait arriver le plus vite possible et ne pas se retrouver dans le piège infernal des bouchons sur la route. C'est vrai qu'habiter à trente minutes de son boulot n'était pas toujours chose facile. Si on additionne la distance, le temps de route et les trafics à cette heure-ci c'est fichu.
Mais rien n'est impossible pour Jordan.
C'est pour ces raisons qu'il avait toujours un temps avance. Il prévoyait toujours tout et faisait en sorte d'être organisé du mieux qu'il pouvait, du moins c'est ce que son métier requiait. Et pas le que métier d'ailleurs, la vie d'adulte en général.
Sauf qu'aujourd'hui c'était différent. En effet, rongé par la fatigue le jeune homme avait décidé de faire abstraction pour une fois et dormir encore cinq petites minutes, le problème c'est que ces cinq petites minutes avaient suffit pour le mettre en retard et se retrouver en plein bouchons.
Nous retrouvions donc Jordan, les mains sur le volant luttant pour ne pas s'endormir et laisser tomber sa tête de désespoir sur le klaxon.
Une fois garé sur le parking des employés, il couru jusqu'au bâtiment, priant pour que personne ne se soit encore présenté à son guichet. Pas de chance deux grandes dames à talons haut attendaient ici, leur sac à main sous le bras, les yeux scotchés sur leur portable.
Il s'installa en moins de temps qu'il n'en fallait sous le regard hautain des clientes.
- Bonjour ! dit-il avec un sourire rayonnant en reprenant son souffle le plus calmement possible, pardonnez moi pour le retard j'ai eu quelque problème de trafic routier... Que puis-je faire pour vous ?
Garder son sang froid, rester accueillant et chaleureux. Ça aussi c'était une des bases du métier. Même s'il faut avouer qu'on ne lui rendait pas souvent la pareil...
Après ce petit incident il eu le droit à une petite intervention du directeur adjoint, qui n'était autre que Bryce.
- Ça fait deux fois cette semaine.
- Je sais, je suis désolé.
- Ça passe pour cette fois. Je sais que tu es ponctuel d'ordinaire mais fait attention quand même.
Tantant tant bien que mal de relativiser la situation, l'homme au chignon ressentit tout de même un coup de pression face à ses paroles. Ça avait beau être Bryce, il le prenait encore plus au sérieux lorsqu'il le croisait au bureau. À vrai dire, l'argenté qui surveillait les moindres faits et gestes de chaque fonctionnaire ne manquait jamais une occasion de les rappeler à l'ordre ou d'être froid avec eux. Mais il l'était moins pour Jordan et passait outre aussi souvent qu'il le pouvait.
☆☆☆
Plus tard dans la journée et de retour à son poste, le secrétaire reçu un coup de fil :
- Oui bonjour ?
- Calez moi une réunion lundi avec ***
- Bien, je vais vérifier.
Il scruta le calendrier posé à côté de son ordinateur et relu la case à plusieurs reprises pour essayer de trouver un arrangement mais ne trouva aucun créneau de disponible.
- Monsieur, la journée de lundi est complète. Vous pouvez décaler ?
- Changez toutes les réunions de la journée.
VOUS LISEZ
La proposition { Hiromido fanfiction }
FanfictionLa vie d'adulte c'est pas facile, d'autant plus quand on la débute et ça Jordan le sait bien. Mais que ce passe t-il lorsqu'il accepte une proposition de Xavier ? Une chose est sûre, leur nouveau quotidien pourrait bien laisser d'anciens sentiments...