ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 10

36 4 18
                                    

Jordan suivait l'homme aux cheveux rouge dans le couloir long et silencieux, c'est sûr qu'à cette heure là il n'y avait pas grand monde. La lumière blanche était presque éblouissante d'ailleurs ; il faut avouer que le vert avait l'habitude d'une lumière fade et tamisée lorsqu'il se trouvait dans l'immeuble de son ancien appartement.

Ils s'arrêtèrent devant une grande porte. Xavier fouilla dans sa poche et sortit une petite clé qu'il inséra dans le trou de la serrure. Ils entrèrent, malgré le noir de la pièce Jordan percevait des petites lumières. Lorsque le roux appuya sur l'interrupteur, il comprit qu'il s'agissait en fait de la lueur provenant des autres bâtiments qui reflétait dans la grande baie vitrée. Son appartement était vraiment spacieux, il avait même une vue de haut sur tout le reste de la ville. En même temps il y a de quoi dire, ce n'est pas étonnant d'avoir ce genre de logement quand on est PDG.

- Il vit vraiment dans le luxe... pensa Jordan à voix haute sans s'en rendre compte

- On peut dire ça comme ça oui, dit le roux gêné qui se trouvait juste à côté de lui

Jordan sursauta en remarquant sa présence, il était tellement obnubilé par l'éclat des lieux qu'il avait presque oublié que le propriétaire était là.

Xavier lui prit sa veste et la posa sur une chaise pendant que Jordan faisait le tour de la pièce au style assez minimaliste. Il y avait cependant des cadres photos qui ornaient les étagères et deux ou trois plantes dont Xavier semblait avoir du mal à s'occuper, mais qui donnaient malgré tout un peu de vie dans cet appartement si grand. Jordan s'était accroupi devant ces mêmes plantes pour observer leurs feuilles.

- Tu es sûr de ne pas oublier de les arroser régulièrement, vu leur état elles ont l'air d'en avoir besoin.

- Ouais... C'est juste que je passe très peu de temps ici alors je ne pense pas souvent à m'en occuper, avoua le roux en passant une main derrière sa nuque

- Ça ne m'étonne pas, aujourd'hui tu as quand même mieux à faire que de t'occuper de plantes, ajouta le vert sans lui adresser un regard

- Avant je le faisais, commença Xavier se rapprochant de lui, avant d'hériter de l'entreprise et de la diriger, j'avais le temps pour m'en occuper, et puis ça donnait un peu de vie à cet appartement.

L'homme aux lunettes s'accroupit à son tour, de sorte à pouvoir être à la hauteur de Jordan et l'observer plus en détail. L'homme au chignon prit enfin conscience de sa proximité et posa son regard sur lui. Il avait l'air d'avoir la tête dans les nuages et semblait réfléchir. Jordan se demandait bien à quoi il pouvait songer en silence. 

- En fait j'adorais faire ça, comme j'étais seul et que je n'avais pas toujours le temps de sortir ça me faisait passer le temps. Alors disons que... ça comblait... le vide, finit-il par dire l'air pensif en touchant l'une des feuilles encore potable entre ses doigts

Le ton de sa voix avait changé il parlait si doucement que Jordan avait l'impression qu'il chuchotait presque sa dernière phrase, comme s'il était perdu dans ses pensées. C'était la première fois qu'il le voyait ainsi. 

En réalité, Xavier se rappelait des premiers jours passés ici où une solitude pesante l'avait gagné. Il avait eu des difficultés à s'habituer à ce nouveau quotidien qu'était la vie d'adulte. Une fois il s'était même surpris à appeler un de ses amis dans son appartement  étant accoutumé à vivre sous le même toit qu'eux durant de longues années. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il aimait tant revenir à l'orphelinat pendant son temps libre, histoire de retrouver un peu de compagnie. Mais maintenant il avait enfin retrouver quelqu'un avec qui partager son appartement et ça ne pouvait pas tomber mieux. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La proposition { Hiromido fanfiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant