🄿🅁🄾🄻🄾🄶🅄🄴

79 9 15
                                    

La nuit tombait, malgré ça une ambiance festive régnait sur le campus éclairé par de nombreuses guirlandes et accessoires fluorescents que portaient les étudiants.

D'un côté on dansait, de l'autre on jouait, tout ça sur le rythme effréné de la musique.

Là, dans un coin, une vingtaine de personnes s'étaient réuni pour former un cercle sur le bitume et laisser une bouteille vide choisir un ou une prétendant(e) à celui qui avait décidé de jouer.

La bouteille tourne encore et encore...

Puis finit par s'arrêter...

Ça y est c'est le moment.

Ni une ni deux, l'élu à la chevelure blonde s'avança, se rapprocha et pausa une main sur la joue du jeune homme concerné avant de l'embrasser langoureusement. Bien que le baiser fut court, il fut apprécié par les deux étudiants qui se regardèrent avec un sourire en coin après être retournés à leur place. Après tout c'est une façon comme une autre de s'amuser.

Mais à peine assis que l'un d'eux se fit tiré par le bras et sortit du cercle de jeu. Une fois arrivé un peu plus loin, près des bâtiments d'enseignement, le plus jeune prit la parole d'un air agacé

- Dave... qu'est ce que tu me veux encore ?

- Tu crois que je ne vous ai pas vu vous embrasser !?

- Rohhh c'était qu'un jeu, c'est pas toi qui dit qu'il faut que je me détente de temps en temps ?

- Oui mais pas de cette manière !

- Tu ne vas pas chercher la merde avec tout les mecs qui me côtoient...

- Je sais mais je n'ai pas envie qu'on joue avec toi ou qu'on te brise le cœur !

- Dave j'ai 19 ans, je suis plus un bébé je sais à quel genre de personne j'ai à faire ou non et si on me brise le coeur c'est mon problème. Puis j'te le rappelle, c'était un jeu !!!

- Ah oui et qu'est ce que tu feras si jamais-

Une sonnerie téléphone retentit et coupa l'aîné.

- Tu permets il faut que je réponde, fit le vert avec un grand sourire

Dave souffla et le laissa seul.

- Allo ?

- Salut Jordy comment tu vas ?

- Xav' ! Ça va super oui et toi les cours?

- Plutôt bien oui, même si on a pas mal de projets à rendre et toi de ton côté ?

- Disons que je tiens le coup, enfin je m'accroche comme dit Dave...

- Oui il m'a raconté que c'était difficile en ce moment... Hé t'inquiètes pas je sais que tu vas gérer comme toujours sois juste un peu plus confiant.

- Mouais... Merci...

Jordan ne le voyait pas mais se doutait que le roux souriait derrière son appareil.

- Dit donc y'a pas mal de bruit derrière toi qu'est-ce qu'il se passe ?

- Oh on fait une fête sur le campus !

- La chance ! Et tu t'amuses bien, tu faisais quoi à l'instant ?

- Heeuuu...

"J'ai embrassé un mec de ma classe et Dave m'a engueulé haha... j'peux pas lui dire ça"

Alors que le vert hésitait à répondre, il entendit son nom retentir.

- Je devrais peut-être te laisser rejoindre tes amis, ajouta le roux en riant

- Hum... ouais... On se rappelle plus tard hein ?

- Pas de problème, hé... tu me manques Jordy

- ... toi aussi Xav'

- Bon j'te laisse bonne soirée la pistache !

Jordan le remercia et raccrocha en voyant arriver le garçon qu'il avait embrassé quelque minutes plus tôt le retrouver.

- C'était qui ?

- Oh, heu, j'étais entrain de parler à mon meilleur ami, qui étudie dans une autre université, beaucoup plus loin...

Le blond s'adossa au mur invitant le garçon aux yeux noirs à faire de même et lui offrit un verre au passage.

- C'était cool tout à l'heure...

- Ouais, répondit Jordan le rouge aux joues avec un sourire timide

- Est-ce que ça te tenterait si on sortait ensemble un jour ?

Jordan ouvrit la bouche puis la referma ne sachant quoi répondre puis fut distrait par son téléphone qui vibra au même moment. Il y jeta un bref coup d'œil.

| Nouveau message de : Xav' 💫🍓

Le jeune homme à la chevelure verte se mordit la lèvre puis releva la tête rapidement pour répondre à son interlocuteur.

- Je... je sais pas trop... je t'apprécie beaucoup mais... je ne te connais pas trop et je me sens pas encore prêt pour ça...

- T'inquiètes je comprends, on reste amis alors ?

Jordan lui adressa un simple sourire en guise de réponse et bu une gorgée de son verre.

"Ce n'est pas la première fois que je dis non et ce ne sera sûrement pas la dernière fois... Quand est-ce que je vais arrêter d'attendre et de me faire de faux espoirs uniquement pour lui..."

***

La proposition { Hiromido fanfiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant