ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 9

46 6 22
                                    

- Une crêperie ?

Les deux hommes se tenaient devant l'enseigne d'un restaurant de crêpes qui était d'ailleurs plutôt bondé ce soir là.

- Tu préfères aller autre part ? questionna Xavier

- Non ! fit le vert en agitant les mains, c'est juste que je n'ai jamais mangé là-bas c'est la première fois.

- Alors fais moi confiance.

Les deux hommes entrèrent. Le restaurant semblait accueillant et chaleureux, il avait un côté cozy, des plantes se situaient à chaque coin de pièce et les murs étaient décorés de cadres vintages ainsi que de guirlandes à led.

Un serveur passa à côté d'eux, tenant un plateau à la main sur lequel y était transportée une pile de crêpes chaudes qui diffusaient une odeur appétissante. C'est à ce moment précis que le roux remarqua le regard émerveillé de Jordan.

- Rassure-moi tu aurais quand même accepté de venir si je n'avais pas mentionné la nourriture ?

- Ça on n'en sait rien, répondit le vert d'un air taquin en haussant les épaules

Xavier sourit, ça faisait un moment qu'il ne lui avait pas répondu comme ça.

Ils ne perdirent pas de temps à trouver une place et s'installer.

Peu de temps après s'être assit l'homme aux yeux sarcelles aperçu que son compagnon d'en face était totalement absorbé par son téléphone. En effet il ne le quittait pas des yeux si bien que Xavier se demandait pourquoi il avait accepté de faire une pause avec lui.

- Qu'est-ce qu'il y a de si urgent pour que tu restes scotcher à ton portable ?

- Heu... r-rien, bredouilla Jordan en le rangeant aussitôt dans sa poche

L'homme au chignon prit une inspiration puis se réfugia derrière la carte du menu en faisant mine de choisir son plat. Xavier l'observait perplexe, il pensait que cette soirée l'aiderait à se détendre mais il sentait toujours une tension vis-à-vis du vert. Il baissa la carte qui se trouvait entre les mains de Jordan pour essayer d'avoir ne serait-ce qu'une once de contact avec lui.

- C'est moi ou tu es un peu tendu en ce moment...

- Bonsoir ! s'exclama une voix enjouée qui coupa le roux dans son élan, qu'est-ce que j'vous sers ?

Jordan leva la tête puis dirigea son regard vers la serveuse se tenant à côté d'eux avec un carnet à la main.

Il fronça les yeux en notant un air de déjà vu mais n'arrivait pas à mettre le point dessus. La serveuse quant à elle fit de même, mais il y avait une touche à la fois de malice et de pression qui s'ajoutait dans son regard. Quand Jordan plissait les yeux la jeune femme faisait de même, quand il haussait un sourcil, elle l'imitait. On assistait alors à un combat de regard entre ces deux là. Le suspense était insoutenable, Xavier qui était spectateur de cette scène n'avait pas la moindre idée de qui aller lâcher l'affaire. Connaissant Jordan il pouvait être têtu quand il le voulait, mais heureusement ce combat prit fin lorsque l'homme à la chevelure verte s'écria une bonne fois pour toute :

- Sue !?

- Ah bah c'est pas trop tôt ! J'ai cru que cette andouille n'allait jamais me reconnaitre !! s'indigna la bleue en posant ses mains sur ses hanches

La proposition { Hiromido fanfiction }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant