Premier quartier, 10 juin 2019
Installé sur le rebord de ma fenêtre, mon regard est attiré par la lumière des lampadaires qui éclairent le magnifique petit jardin de lilas et de haies. Le vent souffle sur la balançoire qui s'agite au milieu de cet espace vert et apaisant. Ce mouvement me rend nostalgique des moments partagés avec ma mère et me donne envie d'aller contempler les nuages, allongée dans l'herbe.
Des gouttes de pluie frappent contre la vitre et forcent mon regard à se poser sur une parcelle où poussent des tomates et des pommes de terre. Un sourire étire mes lèvres quand le visage heureux et sali de terre de ma mère s'affiche dans mon esprit. Dans mes souvenirs, elle me pousse le dos pour me faire aller de plus en plus haut sur la balançoire délabrée de notre jardin. Ses rires s'entendent nettement dans mes oreilles, comme si elle était là auprès de moi, et hérissent mes poils au point de faire battre mon cœur à la chamade.
Je tire sur les rideaux pour cacher ce petit coin et abandonne le rebord de la fenêtre pour retrouver mon lit. En dépit de l'ambiance nostalgique que me provoque cette pièce, elle me tient à cœur au point de ne pas vouloir la changer. Au fil des années, chaque soir, je fixais l'extérieur et disais mes adieux à ma mère avant d'aller me coucher. Maintenant, je ne le fais qu'à de rares occasions.
Un bruit sonore me ramène à l'instant présent. Je sors mon portable de mon jeans et lis le message de Nadia.
[Ayden, voici le numéro de Saya 06XXXXXX05. Je le fais à contrecœur. Ne t'amuses pas à perturber cette jeune fille.]
Content, je me mords la joue et lui réponds.
[Merci, je te promets d'en faire bon usage.]
Après avoir senti une autre résonance de sang, comme aimanté, intrigué et attiré par Saya, je n'étais plus maître de mes pensées. Ce phénomène me poussait à vouloir me rapprocher d'elle, à connaître ses habitudes, au mépris de l'interdiction de Nadia. Tout simplement, je voulais entendre sa voix pour arrêter cette vibration étrange et puissante qui devenait plus forte au fil des heures. Il me fallait un moyen de combler cette pulsion et cette attirance incontrôlable que je ressentais pour cette femme timide, silencieuse et discrète. Ma première pensée était de discuter avec elle après sa journée de travail. J'espérais que c'était vraiment ce phénomène qui dictait ma conduite. Loin d'être calculateur, j'étais surtout naïf et pensais en réalité au coup de foudre.
Pourquoi ai-je le pressentiment que c'est plus qu'une résonance de Sang qui nous lie, Saya et moi ? Ressent-elle aussi cette envie profonde de nous rapprocher et de nous connaître?
Dans un soupir, mon corps s'allonge sur le matelas. Mon téléphone encore dans la main, j'enregistre son numéro dans mon répertoire et lui envoie un message.
[Bonsoir, Mademoiselle Miller, ici, Ayden Ray Charles, Nadia m'a donné votre numéro de téléphone. Je n'ai pas eu le temps de bien me présenter, ni de discuter avec vous de vos futures tâches domestiques...]
Ma porte s'ouvre sur la tête brune de Shelby. Je verrouille en vitesse mon portable. Hors de question qu'elle découvre mon SMS ! En plus de ne pas apprécier Saya, elle risque soit de s'énerver soit de se moquer de moi. Elle s'approche après avoir fermé la porte.
— Tu vas aller au restaurant, habillé dans cette tenue, rouspète-t-elle, les mains sur les hanches.
Je bondis hors de mon lit, comme un enfant pris en faute.
— Qu'est-ce qu'elle a ma tenue ?
Je l'ai vexée. Son visage change, un voile de déception traverse ses pupilles. Elle plisse le nez, mécontente.
VOUS LISEZ
Le sang Noir, tome 1 : résonance mortelle
ParanormalChiara Miller, née avec un don mortel, combat les contaminés, des victimes du virus démoniaque. Dans l'ombre, elle protège la population de Zettontown. Sauver une innocente jeune femme est une petite victoire pour Chiara. Cependant, c'est un grand p...