J'arrive vers l'appartement de Gareth et je prends rapidement mon téléphone pour prévenir Yusuke que je rentre sûrement un peu plus tard.
- Moníca ? Ça va beauté ?
- J'ai, je m'arrête un instant dans les escaliers et je souris avant de reprendre ce que j'allais dire, je vais chez Gareth.
- Tu vas chez Gareth ? Pourquoi ?
- Je vais lui dire que je pars au Japon...
- Je ne trouve pas qu'il mérite de savoir un quart de ta vie...
- Malheureusement si. Je lui dois tout de même beaucoup tu sais...J'arrive devant la grande porte grise de Gareth et je toque doucement quand la porte s'ouvre de suite.
- Qu'est-ce que...
- Quoi ? S'inquiète Yusuke.
- La porte est ouverte.
- J'arrive...
- Non... Il a peut-être juste...Je pousse la porte quand une odeur immonde me prend soudainement au nez.
- Oh bordel ! Oh putin ! Dis-je en plaçant ma main devant ma bouche.
- Moníca ! Ça va ?!
- Il... Putin pourquoi il fait si noir...
- Moníca, j'arrive.Je connais cette odeur... Je connais cette horrible odeur qui prend aux tripes.
Je m'avance dans son couloir et j'allume la lumière avec mon coude.
Je m'avance dans son salon et je me crispe brusquement...- C'est pas vrai... soufflé-je la voix tremblante. Gareth... Oh mon dieu ! GARETH !
Je m'approche de lui sans le toucher et je regarde les balles dans son corps et sa gorge complètement cisaillée.
Bordel, mais c'est une vraie horreur !- Gareth... Je suis tellement désolée... Dis-je en pleurant. Putin mais comment s'est possible...
J'ai presque envie de poser ma main sur sa tête mains je me retiens de faire une bêtise qui pourrait laisser des empreintes inutiles.
- JE SUIS LÀ ! Hurle brusquement Yusuke en se tenant à la porte.
Il s'avance dans le couloir avant de s'arrêter subitement en voyant la scène.
- C'est pas vrai... Qu'est-ce que...
- Ça ! Ça c'est Benício...
- Moníca... Ça, c'est pas Benício !
- Qui veux-tu que ça soit ! Il doit être au courant !
- Moníca... Ça c'est Rafael.Je regarde intensément Yusuke et mon coeuy s'arrête sur le champs.
Alors c'est à ça que ressemble la brutalité de Rafael... Il est donc l'homme de main qu'il est en sencé être...- Non... Ce n'est pas Rafael... Rafael ne ferais pas ça...
- Moníca. On devrait partir...
- Il faut appeler les pompiers...
- Pour quoi faire ?!
- JE NE VAIS PAS LAISSER SON CORPS POURIR YUSUKE !
- D'accord ! D'accord ! On appellera depuis la cabine téléphonique... Sortons !Il me tire à l'extérieur de l'appartement et je prends immédiatement mon téléphone rouge de colère.
J'attends quelques instants dans le hall tandis que Yusuke me regarde ne sachant quoi faire.- Hm.
- Rafael.
- Moníca ! Lâche-t-il bêtement.
- Comment tu as pu faire ça ?!
- Faire quoi ?!
- Pour Gareth !
- Oulah ma grande... De quoi tu me parles !
- Tu savais pour Gareth ! ET TU L'AS TUÉ !Il y a un bref silence de quelques secondes et je regarde Yusuke qui fronce les sourcils.
- Moníca... Peux-tu me passer Yusuke s'il te plaît !
- JE SUIS ENTRAIN DE TE PARLER !
- Passe-moi le.Je tends brusquement mon téléphone à Yusuke qui le prend rapidement sans dire un mot. Il colle le téléphone à son oreille et se recule de quelques pas.
- Rafa ?
- Ce n'est pas moi.
- Tu...
- Je n'ai pas tué Gareth... J'ai... Benício m'a envoyé au Venezuela.
- Attends... Qui alors ?
- Yusuke, pourquoi Gareth est mort ? Comment ?!
- Il a été égorgé et il a 4 impactes de balles dans le thorax... Moníca, m'interpelle-t-il, qu'est-ce que Gareth savait ?
- C'est lui qui a envoyé Benício en prison ! Qu'il arrête de faire comme ci il ne le savait pas !
- Si ce n'est pas moi, c'est que Benício à engagé un autre homme de main... Vous êtes suivis.