Tom écouta Eden avec une attention inattendue. Malgré ses intentions manipulatrices, il ne pouvait s'empêcher de se laisser captiver par la profondeur de ses paroles. Ce qu'ils partageaient n'était rien de plus qu'une relation empreinte de désir et de manipulation, sans véritable sentiment d'amour. Néanmoins, la tension entre eux était palpable, presque électrique. Pris de court par la question d'Eden, Tom resta pensif un moment, ses yeux se perdant dans la contemplation d'une étoile filante traversant le ciel nocturne.
— Je ne sais pas, avoua-t-il finalement. J'imagine que j'essaierai de conserver mon poste de professeur. J'apprécie vraiment enseigner.
— Tu crois vraiment que si ton père prend le contrôle du monde, il laissera Poudlard intact? demanda Eden avec scepticisme. Et qu'il te permettra de continuer à enseigner ?
Elle se demandait pourquoi son père permettait à son fils prodige d'enseigner à Poudlard en ce moment. Il devait y avoir une raison, mais elle préférait ne pas s'y attarder. Malgré tout, elle ressentait de la compassion pour Tom. Perdre la possibilité de faire ce qu'on aime pouvait anéantir tout bonheur, mais elle doutait de rester pour en être témoin. Tom entrelaça ses doigts avec les siens et tourna la tête vers elle, admirant sa beauté éblouissante sous la lumière de la nuit.
— Peut-être, répondit Tom. Je ne suis pas certain d'enseigner la même matière, cependant.
Eden observa une étoile filante traverser le ciel et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle chérissait ces instants éphémères où tout semblait soudainement plus simple. Sa main se resserra dans celle de Tom, portée par l'excitation du spectacle céleste. La nuit avait cette capacité à rendre les choses plus faciles, lui rappelant les paroles de sa mère, quand il fait sombre, les gens parlent plus facilement, ce qui est ironique, étant donné ce que les ténèbres peuvent cacher. Elle se tourna vers Tom, le fixant en silence pendant quelques secondes, absorbant la simplicité et la complexité de ce moment partagé.
— Dis-moi quelque chose que personne ne sait sur toi, demanda Eden finalement, brisant le silence.
— Que personne ne sait? répéta Tom. Eh bien, je déteste le sang. Quand ma mère joue avec ses couteaux, je préfère me concentrer sur la torture psychologique. Les gens oublient souvent les dommages durables de la souffrance mentale.
Il trouvait l'ironie de la situation presque amusante, dans une famille où le sang était une composante essentielle de leur existence, il préférait éviter la barbarie physique. Pourquoi salir un beau parquet avec du sang quand on pouvait étouffer quelqu'un dans son sommeil sans laisser de trace? Sa mère, visiblement, ne comprenait pas son approche plus propre. Eden écouta attentivement, chaque mot de Tom pénétrant dans son esprit comme une éponge absorbant de l'eau. Elle savait que Tom aimait manipuler, et elle se demanda s'il tentait de faire de même avec elle. Mais elle n'était pas prête à se laisser faire.
VOUS LISEZ
𝐜𝐫𝐢𝐦𝐬𝐨𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐬 → 𝑟𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒 𝑏𝑟𝑜𝑡ℎ𝑒𝑟𝑠
FanfictionEden Marks est l'héritière de Serdaigle, elle seule sait où se trouve le diadème tant convoité par Voldemort et c'est pourquoi elle cours un grave danger. Poudlard regorge de mangemorts et si elle ne fait pas attention, elle risque des problèmes. Po...