chapitre 12

46 2 2
                                    

Les jours défilaient et se ressemblaient pour Eden, qui avait repris le contrôle, redevenant la fille parfaite que tout le monde attendait d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les jours défilaient et se ressemblaient pour Eden, qui avait repris le contrôle, redevenant la fille parfaite que tout le monde attendait d'elle. Elle adoptait un comportement détaché avec Tom, jouant le jeu comme si rien ne s'était passé entre eux. Elle savait qu'ils devaient rester discrets. Elle n'était allée qu'une seule fois dans son bureau, où ils avaient échangé des baisers enflammés, mais elle se retenait de s'y rendre régulièrement. Leur relation n'était pas de celles qui se résument à des rendez-vous clandestins. Eden avait prétexté devant Elina et Josh qu'elle discutait avec le professeur Riddle pour obtenir des informations, et elle maintenait cette couverture.

Mais au fond d'elle, Eden savait qu'elle avait flanché. Elle voyaitTom différemment maintenant — non plus uniquement comme un manipulateur froid et calculateur, mais comme un être humain, ce qui la troublait. Pendant ce temps, Mattheo vivait des journées interminables. Il passait plus de temps à fumer qu'à étudier, ses pensées constamment tournées vers Eden. Elle lui manquait terriblement, et sans elle, il avait l'impression d'être incomplet, comme s'il avait perdu une partie de lui-même.

Mattheo n'était pas dupe. Il avait remarqué les regards que Tom lançait parfois à Eden, et il n'aimait pas ça du tout. Il soupçonnait son frère de préparer quelque chose, et l'idée que Tom puisse profiter de la vulnérabilité d'Eden le rendait fou. Il savait combien elle avait souffert, il avait tout vu. Il avait été témoin de ses blessures, de son effondrement, et elle ne méritait pas d'être manipulée encore plus.

Ce jour-là, le froid était glacial. Vêtue d'une longue jupe en jean, de bottes hautes, d'une chemise et d'une cape, Eden se rendait à Pré-au-Lard avec ses amis. Elle marchait aux côtés de Joshua, qui se plaignait du vent, tandis qu'elle riait aux blagues d'Elina. Tout semblait normal, comme si la douleur qui la rongeait avait disparu, dissimulée sous son masque d'indifférence. Une fois arrivée au village, Eden se tourna vers eux, un sourire aux lèvres, comme si tout allait bien. Mais au fond d'elle, les blessures restaient vives.


— Je dois acheter quelques trucs, on se voit plus tard, lança-t-elle avant de s'éloigner sans attendre de réponse.


Elle n'avait rien de particulier à faire, mais elle ne se sentait pas capable de maintenir sa façade bien longtemps. Elle savait qu'ils le savaient, mais comme toujours, personne ne disait rien. La rouquine poussa la porte d'une boutique de potions, à la recherche de produits capables d'apaiser son dos. Les cicatrices la démangeaient, une sensation devenue insupportable. Elle attrapa plusieurs crèmes et les posa sur le comptoir pour les payer.

C'est à ce moment-là que Mattheo entra, à la recherche de quoi se détendre pour la soirée. Il se laissait de plus en plus souvent aller à ce genre de produits pour échapper à la douleur qui lui comprimait la poitrine. Il prit quelques bocaux avant de se diriger vers la caisse. En apercevant ces cheveux roux, son cœur s'emballa. Eden. Son regard s'attarda sur les crèmes anti-douleurs dans ses mains, et il fronça les sourcils. Souffrait-elle encore?

𝐜𝐫𝐢𝐦𝐬𝐨𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐬 → 𝑟𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒 𝑏𝑟𝑜𝑡ℎ𝑒𝑟𝑠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant