Chapitre 1

664 31 4
                                    

                                                               ~Chapitre 1~

Ally

Trois semaines après notre arrivée, les vacances d'été commencèrent enfin. On s'était tous bien installé. Ma mère avait commencé son nouveau travail, nous laissant seuls dans notre nouvelle maison. La plage n'était qu'à deux kilomètres de chez nous et notre maison se situait à la lisière de la forêt landaise. Un parc et un parcours sportif ne se trouvaient pas loin de chez nous.

Je me préparais pour faire un jogging au parc avec mon chien, Cal. Je l'ai eu à mes onze ans, c'était un cadeau de la part de mon père.

Je descendis les escaliers, pris une bouteille et mon portable. Je mis mes écouteurs, sortis et courus avec Cal. Nous prîmes le sentier piéton et entrâmes dans le parc. Il était blindé.

Il y avait des aires de pique-niques, ainsi que beaucoup de sable. Des toboggan et des balançoires s’éparpillaient. Des enfants courant de jeux en jeux, des parents les surveillant assis sur des bancs, des amoureux marchant main dans la main. Je me promis d'emmener mon petit frère, Louis, ici.

Lorsque je quittais le parc, je remarquai que Cal avait disparu. Je refis le tour du parc et le vis en compagnie d'un adolescent. Mais qu'est-ce que Cal faisait avec lui ? Je me dirigeai vers eux et interpellai le garçon :

- Hé ! C'est mon chien !

Le garçon se retourna et me regarda. Il était assez mignon, teint mate, grand, brun. Il avait des yeux émeraudes.

- Je suis désolé, il s'est égaré et il est venu vers moi, m'a t-il dit.

Je soupirais.

- C'est pas grave.

Nous discutâmes un long moment faisant connaissance. Il avait 17 ans comme moi, il s’appelait Tomy. Nous échangeâmes nos numéros et partîmes chacun de notre côté. Je rentrai à la maison.

Tomy

Après avoir discuté avec Ally, je rejoignis mes amis. Nous parlâmes longtemps, puis Jake, mon meilleur ami, me lança :

- Alors tu l'as trouvé ?

- Trouvé qui ? Lui répondis-je.

- La fille au chien, idiot !

- Oh Ally, oui.

- Ally ? Elle t'a donné son numéro ?

- Ouais.

C'était quoi cet interrogatoire ? Pensais-je.

- Tu lui plais ! Me lança ce gros pervers de Jeremy.

- C'est pas parce qu'elle m'a laissé son numéro qu'elle est folle de moi, bouffon !! lui répondis-je.

Je partis vers la plage suivi de Jake. On s'allongea sur le sable, le bruit des vague nous apaisa. Nous discutâmes longtemps, puis je m'endormis.

Je me réveillai en sursaut, je vis le chien de ce matin me lécher le visage et Jake mort de rire. Un garçon appela le chien et celui-ci partit le rejoindre. Le petit ressemblait beaucoup à Ally.

- Et mec, ça va ? Me demanda Jake.

- Euh... Ouais.

- T'as dormi toute l'aprem'. Il est 16h.

- Ah OK... Et qu'est-ce que t'as fait ?

- Je t'ai regardé dormir !! Je déc' , j'ai fait des parties de volley.

Je hochais la tête. Je dis à Jake que je partais, mais à peine m'étais-je levé que le chien me sauta dessus, suivi de près par le garçon.

- Attends moi !! disait-il.

Il s'arrêta devant moi et me demanda :

- Comment tu t'appelles ?

La question typique d'un petit lorsqu'il se trouve un nouveau copain de jeu.

- Tomy et toi ?

- Louis ! Tu veux jouer avec moi ?

- D'accord !

À côté de moi, Jake se marrait silencieusement, je lui donnai un coup discret dans les côtes. Mon ami vint quand même jouer avec nous, nous fîmes des châteaux de sable, jouâmes à cache-cache et creusâmes des trous pour y enterrer Jake. Ça faisait un peu ridicule de jouer comme ça à 17 ans, mais je m'en fichais. Soudain, une ombre me cacha le soleil. Je levai les yeux et vis Ally qui regardait Louis.

- Désolée, je vous l’emprunte quelques minutes, nous dit-elle.

Elle prit Louis par la main et l'emmena quelques mètres plus loin. Je pus entendre Louis :

- Ally me gronde pas, je faisais que jouer.

Elle rigola et lui répondit :

- T'inquiètes, je ne vais pas te gronder, mais plutôt Josh.

Ignorance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant