~Chapitre 9~
Ally
Les deux mois suivants furent répétitifs, presque lassants. Je me réveillais, je montais dans le même bus à la même place avec les mêmes personnes et je travaillais. Tomy me parlait rarement, la matin et le soir. Dans les seuls cours qu'on avait en commun, soit il était avec Jake ou avec moi et ne me parlait pas car il voulait écouter. Jake m'ignorait. À chaque fois que je venais le voir, il faisait semblant de ne pas me voir ou m'envoyer voir ailleurs. Je ne le comprenais pas.
Heureusement je m'étais faite des amies. Ambre et Solange. L'une était nouvelle, brune avec un caractère bien trempé. L'autre laissait la popularité de côté pour pouvoir prendre un nouveau départ dans le même lycée car sa mère ne voulait pas l'inscrire dans un nouvel établissement. Ses cheveux blond décolorés étaient le dernier signe d'une nouvelle mode au bahut.
Je savais néanmoins que je pouvais leur faire confiance et vice versa. Je mangeais et rigolais sans gêne avec elles. On trouvait toujours un sujet de conversation, l'atmosphère était détendue.
Une fois, nous parlâmes de nos amours et Solange me posa une question inévitable :
- Et toi Ally ? Tu as un amoureux ?
J'avais répondu par la négative.
- Menteuse ! S'écria Ambre.
Le réfectoire se tourna dans notre direction, nous jetant des regards noirs. J'intimai aux filles de baisser d'un ton, elles le firent.
- Et Tomy, alors ? Chuchota Solange.
- Ou Jake ? Lança Ambre. L'amour commence toujours par la haine, non ?
Elle jeta un regard à Solange, cette dernière approuva :
- Comme dans les films !
- Solange, la vie n'est pas un film et ni un roman d'amour ! Soupirai-je. Jake et moi ne sommes rien, on était amis. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais maintenant c'est fini. Quant à Tomy, ce n'est que de l'amitié.
Je passai sous silence le fait que Tomy m'aimait. Mes amies le remarquèrent.
- Tu nous caches quelque chose...
- C'est bon, on s'est embrassé ! C'est tout. Et il m'aime... Vous êtes contentes ?!
Ambre ouvrit grand la bouche et laissa tomber sa fourchette. Solange s'étouffa. Elle prirent une expression choquée. Quelle bonne paire, pensai-je.
- Quand ? Me demandèrent t-elles.
- Pendant les vacances. Il ne s'est rien passé d'autre !
Je leur fis promettre de ne rien dire. Elles me dirent à quel point, elles étaient jalouses car j'attirais tous les « beaux gosses ». Cela faisait à peine un mois que j'étais dans ce lycée qu'un garçon populaire était venu me voir pour sortir avec lui. Aller au cinéma, au fast-food du coin, le voir à un match de volley ou autre. La réponse était toujours la même :
- Désolée, on ne se connaît pas. Merci quand même. À plus tard.
Bien sûr, au bout de la énième fois, je ne le revoyais plus. Mais la demande la plus étonnante était celle de Jake. Ainsi il préférait m'éviter car il m'aimait. Il me demandait de sortir avec lui devant Tomy, Solange et Ambre.
- Tu veux sortir avec moi alors que ton meilleur ami m'aime aussi ? M'exclamai-je. Tu me demandes de briser le cœur de Tomy sous ses yeux et de ne plus avoir la chance de lui parler un jour ! Tomy ou toi ? Tu plaisantes, j'espère !
VOUS LISEZ
Ignorance.
RomanceAlly, 17 ans, déménage dans les Landes avec sa famille. Elle rencontre, par hasard, Tomy, un loup-garou. Un lien inexplicable se construit entre eux. Elle et lui sont complètement différents, mais le destin a choisi d'en faire autrement.