~Chapitre 2~
Ally
Une fois Louis et moi à l'écart, je lui demandai :
- Où est Josh ?
- Il est parti jouer au ballon, me répondit-il.
Je n'y croyais pas mon frère avait laissé Louis seul.
- D'accord. Tu peux repartir jouer.
- Cool !!! Tu veux jouer avec nous ?
Je jetai un regard vers Tomy et son ami, et répondis :
- Non merci. Je vais bronzer.
- S'te plaîîîîît Ally !!! me supplia mon frère.
Je soupirai et refusai, mais je lui promis de nous baigner un peu plus tard. Louis hocha la tête et partit vers Tomy.
Je m'allongeai et commençai à feuilleter un magazine. Quelques minutes plus tard, quelqu'un me prit le magazine des mains et me balança un seau d'eau.
- Put*** !! Louis si c'est toi !! m'exclamai-je en me retournant.
Je vis Josh à terre mort de rire.
- Toi, tu vas me le payer ! lui lançai-je.
Je pris du sable dans mes mains et en mis dans la bouche de Josh. Ça le calma presque aussitôt, mais il se vengea. Nous commençâmes une bataille de sable interminable ou presque car Louis, accompagné de Tomy et son ami, arriva. Il nous demanda :
- On peut jouer avec vous ?
Pour toute réponse, on jeta du sable sur lui. Tomy et son ami, Jake, se joignirent à nous. Nous reçûmes beaucoup de plainte, mais on continuait. Vers la fin de l'après-midi, un maître nageur vint nous voir et dit :
- J'ai reçu beaucoup trop de plaintes sur vous. Alors je vous laisse deux solutions. La première, vous vous calmez et je vous entends plus ou la deuxième, vous partez maintenant.
- On reste, répondis-je.
Le maître nageur hocha la tête, nous lança un dernier avertissement et partit. J'explosai de rire suivi de Louis, Tomy et Jake. Josh me serra le bras et me secoua.
- Aïe !! Mais qu'est-ce qui te prends ?
-Qu'est-ce qui te prends, toi ?! Tu veux te faire encore remarquer ?! Me cria t-il.
-Lâches-moi !! On rigole juste !
Il soupira et me lâcha. Je me massai la bras.
- Ça va, Ally ? Me demanda Louis.
- Oui, t'inquiètes.
Je lui fis mon plus beau sourire. Il y eu un long moment de silence où tout le monde se regardait.
- Bon, on fait un château de sable ensemble ou on reste planter ici ? Dis-je.
Ils hochèrent la tête et nous partîmes à la recherche de coquillage pour décorer le château. Une fois fini, le château était tout simplement magnifique. Je sortis mon appareil photo de mon sac et photographiai notre œuvre.
J'avais une passion pour la photographie, je passais tout mon temps libre à photographier des choses qui semblaient anodines, mais quand on regardait la photo, elle n'avait plus le même sens.
La nuit ne tarderait pas à venir. Nous fîmes nos affaires, saluâmes Tomy et Jake, et partîmes. Une fois rentrés, je vis un mot accroché au frigo. Il était de ma mère.
« Mes chéris, ce soir, je rentrerai très tard. Ne m'attendez pas. Maman qui vous aime très fort. »
Je l'annonçai à Josh et Louis. Mon petit frère était déçu. Il n'a jamais connu son père et, sa mère n'était pas là pour s'occuper de lui. Je doutais fort que ce soit le travail qui la retienne tard le soir, mais plutôt un homme. Depuis la mort de mon père, ma mère était souvent absente et on ne la voyait que le dimanche. C'est Josh et moi qui nous occupions de la maison et de Louis.
La fin de soirée se passa assez bien, nous couchâmes Louis, regardâmes un téléfilm bidon, puis Josh partit se coucher. J'attendais que ma mère rentrait pour lui passer un savon. Elle finit par arriver, elle n'était pas très sombre et accompagnée d'un homme. Je me fis toute petite. Ils s'étaient enfermés dans la chambre et ne m'avaient pas remarqué, alors j'éteignis la télé et sortis m'asseoir dehors sur les marches de l'entrée. Je regardai quelques instants la lune, ellle était pleine. Des larmes de colère perlèrent sur mes joues, je me laissai aller. Quelques minutes plus tard, je relevai la tête et vis des yeux marrons-jaunes me fixaient. Ces yeux me disaient étrangement quelque chose, mais ils étaient trop grands et ronds pour être ceux d'un humain.
Je me levai et criai :
- Il y a quelqu'un ?
Je n'entendis que le vent soufflé. Je partis voir dans les buissons me rapprochant de l'animal, mais celui-ci s'enfuit. Je ne pus voir qu'une ombre. Celle d'un loup ! Je croyais qu'il n'y avait pas de loup dans la région ni nul part ailleurs.
Je partis me coucher en verrouillant fenêtres, volets et portes, puis je m'endormis.
Cette nuit-là, je fis un rêve étrange. J'avais rêvé de deux loups bruns qui couraient dans la forêt. Soudain, ils s'arrêtèrent et se transformèrent en humain. Ces humains étaient Tomy et moi. Ils se prirent par la main tels d'heureux amoureux.
Je me réveillai en sursaut. Il était presque midi. J'entendis la voix de ma mère et celle d'un inconnu. Je descendis et vis l'homme d'hier. Je fis la bise à ma mère et un hochement de tête à l'homme. Je pris un bol de céréales et partis dans le salon. Il y avait un silence gêné dans cette cuisine. Dans le salon, je vis Tomy, Jake et mes frères jouaient à la X box. Je m'installai sur un fauteuil et les regardai jouer. Je finis de manger et partis, dans la cuisine, ranger mon bol. J'interpellai ma mère :
- Alors maman, c'est maintenant que tu nous présentes ton nouveau petit copain ? À moins que ce soit juste un coup d'un soir... ?
Ma mère devint blanche et prit son temps pour me répondre :
- Comment tu me parles ? Tu me prends pour une prostituée ?
-Tout à fait, maman !
Je n'étais pas très fière d'avoir répondu à ma mère ainsi, mais elle le méritait.
Je ne lui laissai pas le temps de répondre et je partis dans la salle de bain. Je me regardai dans le miroir, j'avais la trace de l'oreiller tout le long de mon visage. Je pris une douche et m'habillai.
Lorsque j'ouvris la porte pour sortir, le copain de ma mère semblait m'attendre. Il me prit par le bras et m'empêcha de partir. Je vis ses mains devenir poilues et ses ongles devenir des griffes. Le reste de son corps suivit et il devint une sorte de mi-loup mi-humain. J'étais trop choquée pour crier. Il me fit un rictus cruel et me sauta au cou. Je hurlai...
VOUS LISEZ
Ignorance.
RomanceAlly, 17 ans, déménage dans les Landes avec sa famille. Elle rencontre, par hasard, Tomy, un loup-garou. Un lien inexplicable se construit entre eux. Elle et lui sont complètement différents, mais le destin a choisi d'en faire autrement.