Chapitre 10

323 19 4
                                    

                                                           ~Chapitre 10~

Tomy

Jamais je n'aurai pu penser que Jake avait des sentiments pour Ally et jamais je n'aurai eu le courage de dire ces trois mots à cette même fille. Pourtant c'était arrivé. Ça remontait il y a trois semaines.

Au cours de ces trois dernières semaines, Jake et moi purent s'expliquer et se réconcilier. Ma mère cherchait toujours l'identité des chasseurs. Puis un jour, elle trouva. Ma mère était arrivée en trombe du marché. J'étais surpris de la voir rentrer sans les provisions habituelles et je l'étais encore plus lorsqu'elle s'assit sur la canapé avec moi. D'ordinaire, elle ne regardait pas la télé. Son comportement m'inquiéta.

 - Maman, je... Qu'est-ce-qu'il se passe ? La questionnai-je.

 - J'ai trouvé le nom de famille.

Je ne saisis pas de suite. J'eus comme un déclic et sus de quoi parlait-elle.

 - Alors ? M'acquis-je.

 - J'ai écouté une conversation entre deux hommes, commença t-elle. Ils parlaient de loup et de chasse. Je n'ai pas tout saisi, puis ils dirent le nom de leur patron. Irons.

J'eus à peine le temps de répliquer que ma mère se reprit, me donna une petite tape à l'épaule et s'écria :

 - Avec toutes ces complications, je dois y retourner !

Je souriais à la façon qu'elle avait de changer de sujet. Je me concentrais sur Irons. Ça me disait vaguement quelque chose, mais aucun visage ne me venait en tête.

Le lendemain, j'interrogeai Jake et Jérémie, eux aussi ne connaissaient pas. Je demandai alors à Ally, elle me répondit :

 - Oh, c'est un ami à mon frère. Thomas Irons. Je pense qu'il veut faire de lui un chasseur parce que mon frère me parle souvent de lui et d'arme. Josh a même demandé à avoir des couverts en argent.

Je lui priais de me raconter ce que disait son frère à propos de Thomas, mais je n'en appris pas plus. Une fois au lycée, Ally me le montra. Toutes les filles lui tournaient autour, sauf trois. Il était populaire et tout ce qui allait avec. Solange et Ambre arrivèrent.

  - Il me dégoûte, siffla la blonde.

Je jetai un regard interrogateur à Ally.

 - Thomas, c'est son ex. Il l'a trompé, m'apprit-elle.

À ce moment-là, Jérémie fit éruption et nous câlina, Ally et moi.

 - Ben alors ! Vous vous tenez pas la main ? Je pensais que vous étiez en couple.

Mon amie se défit de notre étreinte et lança un regard noir à Jérémie.

 - Se tenir la main ne veut pas toujours dire qu'on est ensemble, ça peut être amical, nous sauva Ambre.

Je lui lançai un remerciement du regard. Elle ne le vit pas et emmena Ally à l'écart du groupe, suivies de Solange. À cette distance, je pouvais les entendre.

 - C'est quoi cette histoire ? Dirent-elles.

Ally leur raconta le lendemain de la pleine lune, sans toute fois l'évoquait, et ses amies la questionnèrent :

 - Tu l'aimes ?

Sachant que je n'étais pas loin, mon amie répondit simplement :

 - Je vous dirai plus tard.

Avant que les filles n'aient pu bronché, elle se dirigea vers nous et me fit un sourire las.

 - Tu as tout entendu ? Me demanda t-elle.

Ignorance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant