J'entends ma mère rentrer du travail. Je pose mon livre sur la table de chevet et sort de ma chambre. Je vais directement la voir.
-Salut maman ! Ta journée c'est bien passée ?
-Comme d'habitude, bien mais fatigante mais ça va.
Je hoche la tête. Elle se dirige vers le lavabo, afin de se laver les mains. Elle passe devant le panier à fruit entre-temps.
-Comment ça se fait que le panier à fruit est vide !? Demande-t-elle furieuse.
-Mes amis sont venu manger ici. Ils ont mangé tous les fruits.
-Yon ! J'ai remplis le panier à fruit hier ! Maintenant il est vide. S'exclame-t-elle.
-Excuse-moi maman... Mais je voulais bien les accueillir.
-Bon, passons outre de ça. Aide moi à préparer la table. Le repas est entrain de cuir dans le four ?
-Oui ! Je vais t'aider à mettre la table.
Je m'occupe de la vaisselle en sortant les couverts, les verres et les assiettes. Je prends aussi par la suite des sauces venant du frigo. J'entends ma mère qui s'exclame, une énième fois.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande.
-Hier soir il y avait cinq baguettes de pain, il n'en reste plus que quatre.
Elle se retourne vers moi.
-Ce sont mes amies qui voulaient des tartines de confitures.
Elle souffle.
-Bon, temps pis. C'est fait.
Pire excuse ever, mais heureusement pour moi elle y a cru.
____________________
Je souffle de nouveau lorsque mon téléphone vibre, il s'agit de Hayun. Il m'harcèle de message. Je ne lui trouve plus aucun intérêt.Entre ses insultes et son harcèlement je commence à en avoir marre. J'essaye de tenir bon, parce que si ma mère apprend que je ne suis plus avec lui un jour, c'est elle qui va m'en mettre une.
Et en parlant d'elle, elle ouvre d'un coup la porte. Elle m'offre un sourire joyeux avant de me dire:
-J'ai discuter avec la mère de Hayun, il vient dormir demain soir chez nous !
-Quoi !? Je m'exclame, en pensant à Jimin.
-Tu n'es pas contente ?
-Euh, si si. Juste surprise.
Très surprise.
-Il vient pour dix-neuf heures. Rajoute-t-elle avant de fermer la porte.
Je soupire d'ennui et d'angoisse rien qu'à l'idée de dormir dans le même lit que lui.
Il faut absolument que je prévienne Jimin...
_________________
De nouveau, tard dans la nuit, Jimin escalade l'immeuble et arrive à ma fenêtre. Il rentre en silence, essoufflé et tout transpirant.
VOUS LISEZ
ᜣ᥅ꪮꪻꫀᥴꪻﺃꪮꪀ. ᵖᵃʳᵏ ʲⁱᵐⁱⁿ ✔︎
DiversosAlors que je tentais de m'endormir en regardant les étoiles dans le ciel depuis mon lit, à travers la fenêtre du onzième étage de mon immeuble, un jeune homme aux cheveux bruns apparu... ✰ ☆ "𝐉𝐞 𝐭'𝐞𝐧 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐥𝐢𝐞 𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐢 !" 𝐷𝑖𝑡-𝑖�...