5

483 18 22
                                    

Le mois écoulé a été un tourbillon de réflexions et d'émotions confuses. Depuis que je suis chez Miguel et Elsa, j'ai trouvé un semblant de paix, mais la douleur de l'absence d'Inès persiste. Les soirées sont les pires : je m'effondre souvent en larmes, ne trouvant ni consolation ni réponse.

Aujourd'hui, alors que le soleil se couche, je sens une nouvelle vague de tristesse m'envahir. Il y a eu des jours où je pensais avoir trouvé un équilibre, mais chaque fois que je vois un message sur mon téléphone, mon cœur s'accélère dans l'espoir de recevoir des nouvelles d'Inès. Mais il n'y a rien. Pas de lettre, pas de message. Juste le silence assourdissant.

Elsa, toujours attentive, me trouve sur le canapé, perdue dans mes pensées.

Elsa : Comment ça va aujourd'hui ?

Je lève les yeux vers elle, et pour la première fois, je vois une lueur d'espoir dans son regard, peut-être une indication que je commence à avancer, même lentement.

Émy : Je... je ne sais pas, Elsa. Je pensais que ça s'arrangerait avec le temps, mais je suis encore au même point.

Elsa : C'est normal. C'est une épreuve difficile, et le silence d'Inès ne fait qu'ajouter à la douleur. Mais tu es entourée de gens qui t'aiment, et nous ferons tout pour t'aider.

Je hoche la tête, reconnaissante pour leur soutien constant, mais il y a une partie de moi qui se demande si tout ceci a un sens. La solitude me pèse, et l'absence d'Inès est devenue une présence constante, une douleur sourde que je ne peux pas ignorer.

Point de vue d'Inès

Le silence règne dans ma maison, envahi par une lourdeur que je ne parviens pas à décrire. Je me trouve assis dans le salon, les yeux fixés sur les murs blancs, un sentiment de vide envahissant chaque recoin. Michou, est venu me rendre visite. Je l'apprécie pour sa capacité à comprendre ce que je traverse, même si parfois, ses mots sont durs.

Miguel : T'as vraiment pas assuré, Inès. Si tu voulais vraiment qu'elle reste, t'aurais dû faire un effort pour la retenir.

Ses paroles sont comme une claque, et je ne sais pas quoi répondre. La vérité, c'est que je me sens si perdu que je n'arrive même pas à trouver les mots pour expliquer ce qui se passe en moi. Je suis conscient de l'impact que mon comportement a eu sur Emy, mais j'ai du mal à faire face à la réalité de ce que j'ai perdu.

Miguel : Aucune femme ne t'aimera autant que celle qui a tout supporté, s'est couchée en pleurant et a cherché mille solutions pour continuer avec toi. 

Chaque mot de Miguel frappe fort. J'ai vu la souffrance d'Emy, mais je suis tellement englué dans mon propre désespoir que je ne sais pas comment sortir de cet enchevêtrement de regrets. L'idée que je pourrais avoir perdu quelqu'un d'aussi précieux me frappe avec une force dévastatrice.

Inès : Tu crois que je l'ai perdue ?

Je pose la question avec une sincérité désespérée, cherchant une réponse, quelque chose qui pourrait m'aider à comprendre où nous en sommes. Miguel me regarde avec une compassion mêlée de frustration, comme s'il voulait m'épargner la douleur tout en sachant que je dois faire face à la vérité.

Miguel : Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que les choses sont compliquées. Ce silence, c'est probablement la façon dont Emy essaie de faire face à tout ça. Chaque soir, j'entends des bruits venant de sa chambre, des pleurs... Ça te dit quelque chose, non ?

Les mots de Miguel résonnent comme un coup de tonnerre. L'idée qu'Emy pleure encore à cause de moi me déchire. Je comprends que chaque nuit qu'elle passe dans ce tourbillon émotionnel est un rappel de l'échec de notre relation.

The mountainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant