Le retour à la maison est... chaotique. Entre les valises qui traînent dans l'entrée, les vêtements jetés un peu partout et Ace qui bondit d'un coin à l'autre, c'est un véritable champ de bataille. Je m'accroupis pour attraper une pile de linge propre que j'avais laissé avant de partir. Inès, lui, est en train de fouiller dans son sac à dos, à la recherche de je ne sais quoi.
Inès : Dis-moi, on avait une maison bien rangée avant de partir, non ? C'est moi qui ai tout foutu en l'air ou c'est Ace qui s'est donné à fond pendant la nuit ?
Je ris en voyant sa tête dépassée par des t-shirts et chaussettes qui semblent sortir de nulle part.
Emy : Si tu cherches à blâmer quelqu'un, je dirais que c'est toi le coupable principal. Ace est innocent, cette fois.
Inès me lance un regard amusé, mais je vois bien qu'il sait que c'est vrai. Finalement, il laisse tomber et se redresse, une chaussette à la main.
Inès : Allez, on s'y met. Faut tout ranger qu'on puisse respirer ici.
Je secoue la tête en riant. Entre deux pliages de vêtements, Inès vient derrière moi et passe ses bras autour de ma taille. Je sens son souffle sur mon cou, et instinctivement, je me détends contre lui.
Inès : Ça me manquait, ces moments à deux, dans le chaos de notre quotidien.
Emy : Ouais, et ce chaos-là est bien plus réaliste que les plages de rêve en Grèce.
Il m'embrasse doucement derrière l'oreille avant de me lâcher et de retourner à sa montagne de vêtements. On continue de ranger, avec Ace qui tente de participer en attrapant tout ce qui traîne au sol. À un moment, il s'amuse à voler une de mes paires de chaussures, ce qui me fait courir après lui à travers la maison.
Inès : Ace ! Lâche ça, c'est à maman !
Emy : T'as perdu tout contrôle sur lui, Inès !
Il éclate de rire, mais Ace finit par obéir, laissant enfin tomber ma chaussure. Je me laisse tomber sur le canapé, épuisée mais hilare. Inès vient s'asseoir à côté de moi, me lançant un regard complice.
Inès : Bon... maintenant qu'on a presque fini de ranger, j'ai une idée.
Emy : Oh, je sens que ça va être une de tes fameuses idées, celles où tu m'embarques dans un truc improbable.
Inès : Possible... Je pensais juste à un petit message dans le groupe pour proposer quelque chose.
Il sort son téléphone, et je le vois entrer dans le groupe de la team Croûton sur Insta. Je suis aussi dans ce groupe, et je m'attends déjà à une conversation à base de gifs et de blagues débiles. Inès commence à taper, et je suis curieuse de ce qu'il va dire.
Inès : Yo les gars, ça vous dit qu'on se fasse un petit trip au Mexique ? Genre, soleil, tacos, et tequila à gogo ?
Je ris doucement en voyant le message. Évidemment, Michou est le premier à réagir.
Michou : Ouuuuh je suis chaud ! Faut que Dobby valide, mais ça peut grave se faire !
Valouzz et Pidi suivent vite, toujours partants pour une nouvelle aventure.
Valouzz : Ah bah moi si y'a des tacos, je suis partant direct !
Pidi : On peut faire une battle de sombreros là-bas ?
Les messages continuent d'affluer, chacun rajoutant ses idées délirantes. Inès me montre l'écran avec un sourire en coin, fier de sa proposition.
Inès : Et en vrai, j'me dis qu'on pourrait rester une semaine de plus après, juste toi et moi. Petite escapade en amoureux, loin du bordel collectif. Qu'est-ce que t'en dis ?
Je le regarde, surprise, mais touchée.
Emy : Pourquoi pas... mais une semaine complète de plus avec toi, ça va être intense. T'es sûr que je tienne le coup ?
Il me lance un regard moqueur.
Inès : Oh, mais oui.
Je souris en secouant la tête et tape rapidement ma réponse dans le groupe.
Emy : Partante à 100%, mais seulement si Inès ne se perd pas encore une fois dans ses idées farfelues.
Inès lève un sourcil, amusé.
Inès : Quoi ? Moi ? Idées farfelues ? Jamais de la vie.
Je lui donne un coup de coude dans les côtes, et il éclate de rire, avant de poser son téléphone et de s'allonger sur le canapé, m'attirant doucement contre lui. Ace s'allonge à nos pieds, et je sens la chaleur de son corps contre le mien, rassurante, familière.
Le reste de la soirée se passe calmement, entre nos rires et des moments de tendresse. On parle de tout, de rien, de ce que sera ce prochain voyage avec la bande, de notre semaine à deux au Mexique. Inès me murmure des idées de ce qu'on pourrait faire là-bas, des excursions, des restaurants, mais aussi des moments à ne rien faire, juste nous deux.
VOUS LISEZ
The mountain
FanfictionInès, alias Inoxtag, vient de réaliser l'un de ses plus grands rêves : gravir l'Everest. Mais à son retour, rien n'est plus comme avant. Ce n'est pas seulement l'altitude qui l'a marqué, quelque chose d'indescriptible l'a transformé là-haut. Emy, sa...