13

177 7 10
                                    

Le lendemain matin, la lumière dorée du soleil grec filtre à travers les rideaux de la chambre. Je m'étire paresseusement, savourant la sensation des draps frais contre ma peau. Inès est encore profondément endormi à mes côtés, un léger sourire aux lèvres. Je me glisse hors du lit, essayant de ne pas le réveiller, et me dirige vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Le bruit de la cafetière emplit la pièce d'une odeur réconfortante de café.

Je sors sur la terrasse, tenant deux tasses de café brûlant, et admire la vue sur la mer Égée. L'air est doux, encore frais du matin, et la lumière du soleil commence à illuminer les vagues. Quelques instants plus tard, Inès me rejoint, enroulant ses bras autour de ma taille par-derrière.

Inès : Bonjour.. murmure-t-il à mon oreille, sa voix encore rauque de sommeil.

Je lui tends une tasse de café. 

Emy : Bonjour, ça va ? 

Il sourit, les yeux pétillants. 

Inès : Toujours.

Après le petit-déjeuner, nous nous préparons pour la première activité de la journée : une sortie en bateau. Inès a réservé une petite excursion privée pour nous deux. Nous nous dirigeons vers le port où un capitaine nous attend avec un petit voilier. Nous passons la matinée à naviguer le long de la côte, explorant des criques secrètes et des plages isolées. L'eau est d'un bleu cristallin, et nous plongeons plusieurs fois pour nager parmi les poissons colorés.

À un moment donné, Inès se saisit de sa GoPro, décidant de capturer quelques souvenirs de cette aventure. Il filme nos plongeons maladroits dans l'eau, nos rires et même les poissons qui nagent autour de nous. 

Alors qu'Inès continue de filmer avec la GoPro, je sens une vague de tendresse monter en moi. Il tourne l'objectif vers moi à nouveau, cette fois, ses yeux brillants d'un mélange de malice et de douceur.

Inès : Alors les petits, vous voyez cette femme là ? Celle qui est en train de flotter comme une sirène... C'est elle qui m'a ensorcelé. Admirez bien, c'est pas tous les jours qu'on voit quelqu'un d'aussi magnifique.

Je ris, touchée mais aussi un peu gênée. J'avance vers lui dans l'eau, mes cheveux encore trempés, et je prends la caméra de ses mains, la dirigeant vers lui cette fois. Son sourire, ses yeux pétillants, tout en lui respire la sincérité.

Emy : Et lui, ce beau gosse qui fait le malin avec ses compliments... Un vrai charmeur, mais c'est surtout un cœur en or. Sérieux, vous avez hérité du plus beau.

Inès sourit encore plus largement, son regard brillant de cette complicité qu'on partage depuis le début. D'un geste rapide, il m'attrape par la taille, et avant que je ne réalise ce qui se passe, il m'embrasse doucement.

La caméra est toujours entre nos mains, filmant ce baiser tendre sous le soleil de Grèce. Nos rires résonnent ensuite dans l'air, légers et insouciants, tandis que je passe mes bras autour de son cou, savourant la douceur du moment.

Inès : Imagine... Un jour, on regardera cette vidéo avec eux.

Il me regarde dans les yeux, et je sens qu'il est vraiment en train de visualiser ce futur.

Emy : Imagine... Leur raconter qu'on était ici. Qu'on rêvait déjà de partager tout ça avec eux.

Inès acquiesce doucement, les yeux toujours fixés sur moi, avant de m'embrasser une seconde fois, plus passionnément cette fois. Nos corps encore mouillés se rapprochent et je sens son cœur battre fort contre le mien.

Inès : Franchement, ils ne pourront pas dire qu'on ne leur a pas préparé un avenir rempli d'amour.

Je ris à nouveau, le tenant encore plus près de moi. Nous savons que ce moment est spécial, et l'idée de le partager un jour avec nos enfants rend tout encore plus précieux

The mountainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant