Chapitre 2

11 5 4
                                    

Luna

Avec un mix entraînant de rock et de pop, mon premier album, Luna, a cartonné cette année-là, atteignant la barre impressionnante de 35 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Mon premier single a squatté la première place pendant des semaines dans plus de 57 pays. Lors de ma première année en tant que chanteuse, j'ai bourlingué dans 28 pays, jouant sur toutes sortes de scènes, des petits clubs aux stades géants, en passant par les arènes, les boîtes de nuit et les places publiques.

Ce qui me plaisait le plus, c'était de voir ma musique toucher les gens, les faire sourire, pleurer, réfléchir, se motiver et ressentir toutes sortes d'émotions que je pouvais voir dans leurs yeux à chaque interaction. Mais tout n'était pas rose.

Les paparazzis me collaient constamment et certains fans devenaient tellement obsédés qu'ils m'envoyaient des lettres, des vidéos, des messages, ils squattaient les hôtels et tentaient même de me toucher, parfois en tirant sur mes cheveux pour avoir un souvenir de moi. Ça me dérangeait grave. Je faisais souvent appel à ma maman et à tante Alê pour me filer un coup de main. Ma mère, surtout, se préoccupait beaucoup de ma santé mentale.

Pendant cette première année, j'ai fait la connaissance d'Amanda, l'une de mes danseuses. C'était celle avec qui je papotais le plus et passais du temps pendant les tournées. Rapidement, les rumeurs que nous étions ensemble ont commencé à se propager dans tous les magazines à potins.

— On est pas ensemble, maman. Les magazines, les reporters, tout le monde me harcèle avec ça tout le temps.

— Dites leur d'aller se faire foutre et de vivre leur vie. Peu importe avec qui tu es, du moment que cela te fait du bien et te rend heureuse. Tu veux que maman s'occupe de ces magazines et de ces journalistes ?

— Non, Bia, pas question de faire à ta façon. On doit trouver de meilleures solutions. Ma fille, ils vont inventer des ragots sur toi tout le temps. Ça arrive aussi à tes frères. Tu sais, je suis d'accord avec ta maman quand elle dit que peu importe avec qui tu es. On veut juste ton bonheur. Fais tes choix et si tu as des doutes, appelle-nous. On est là pour toi.

— D'accord, mama. Merci, maman. Je t'aime.

— Nous aussi, on t'adore.

Après avoir raccroché avec mes mamans, je suis restée dans ma chambre à réfléchir à notre conversation. Allongée sur mon lit, fixant les coutures du baldaquin, j'ai entendu frapper à la porte. En ouvrant, j'ai trouvé Amanda.

— Salut.

— Salut. Ça va ? Tu semblais distante pendant l'entraînement aujourd'hui.

— Ça va, je réfléchissais juste aux trucs qu'ils écrivent sur moi.

— Juste sur toi ?

— Tu as raison, sur nous deux.

— J'ai regardé le visage d'Amanda. Elle était légèrement plus petite que moi, avec les cheveux bruns, les yeux bleu clair, un nez fin et retroussé, et des lèvres charnues. Je la trouvais magnifique.

— Je peux entrer ?

Je l'ai laissée entrer, et nous nous sommes allongées sur le lit, face à face, en discutant de divers sujets. Il nous arrivait souvent de nous endormir pendant ces conversations. Amanda était l'une des rares personnes à qui je confiais mes interprétations. Parfois, elle me regardait avec admiration, d'autres fois avec tendresse. Il y avait des regards de compassion, de colère, de frustration, et parfois même de désir. Mais je ne savais pas exactement quels étaient ses sentiments pour moi.J'avais 23 ans et jusqu'à présent, personne ne m'avait vraiment captivée, que ce soit un homme ou une femme. Personne ne suscitait mon intérêt. À 15 ans, un garçon m'avait embrassée pour la première fois. C'était lors de l'un de nos anniversaires. Il avait pris ma main, m'avait conduite à l'écart, m'avait embrassée et m'avait demandé:

Luna (Version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant