Chapitre 4

8 3 0
                                    

Luna

J'ai commencé à entendre le bruit d'un hélicoptère tout près de moi, et j'ai pensé que ça pourrait être quelqu'un qui venait m'aider. Pendant tout le temps où j'étais réveillée, ma famille restait au téléphone avec moi, me donnant de la force et me rassurant pendant que j'attendais les secours. J'ai entendu des bruits autour de moi, puis des voix qui appelaient mon nom.

— JE SUIS ICI ! AIDEZ-MOI !

— ON L'A TROUVÉE !

— Ils m'ont trouvée — dis-je en pleurant, et tout le monde avait l'air soulagé.

L'équipe de secours a dû couper le bus et retirer le corps de Blenda, qui était juste en dessous de moi, pour pouvoir me libérer. Dès qu'ils m'ont libérée, j'ai perdu connaissance. Quand j'ai rouvert les yeux, tout était illuminé et j'étais entourée d'appareils. Gui tenait ma main, et dès que je l'ai vu, j'ai recommencé à pleurer.

— Hé, hé, calme-toi, petite sœur, tout va bien. Je suis là avec toi, je ne vais nulle part.

J'ai continué à pleurer un moment avant de me calmer. Quand j'ai essayé de parler, aucun son n'est sorti.

— Qu'est-ce qui se passe ? — a demandé Gui, inquiet.

J'ai fermé les yeux et respiré profondément trois fois, essayant de retrouver ma voix, mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai regardé mon frère, désespérée.

— Luna, qu'est-ce qui se passe ? Parle-moi.

Ma voix, je ne trouve pas ma voix. J'ai dû le dire en langue des signes.

— Tu dois être en état de choc, calme-toi. Tu as d'autres voix, tu te souviens ? Tu peux pas en utiliser une d'entre elles ?

C'était vrai, j'avais d'autres voix dans ma tête, mais celle-là, c'était ma vraie voix, celle qui sortait naturellement quand j'étais heureuse.

— J'ai perdu ma voix.

— Elle va revenir, Lu. Calme-toi, t'inquiète pas pour ça maintenant.

J'ai pensé à m'inquiéter pour ça, mais je me suis souvenue de l'accident, de mon groupe, de mes amis, de ma deuxième famille.

— Quelqu'un... quelqu'un... ils...

— Personne d'autre n'a survécu, Lu. Juste toi.

— Non ! — J'ai recommencé à pleurer, et cette fois, rien ne pouvait me calmer, même pas Gui qui me serrait dans ses bras. C'était trop douloureux de me rappeler les visages de tous mes compagnons, de savoir que je ne les reverrais jamais. Je suis restée à pleurer, accrochée à Gui, jusqu'à m'endormir.

Quand je me suis réveillée à nouveau, Gui n'était plus dans la chambre, et j'ai commencé à paniquer d'être seule. J'ai essayé de me lever du lit, mais quelque chose retenait mon corps. En baissant les yeux, j'ai vu qu'il y avait des câbles et des bandages qui attachaient mes jambes. Je ne pouvais pas voir clairement ma situation.

— Hé, calme-toi, petite sœur. Pas question d'essayer de te lever. Tu dois te reposer.

— J'ai cru que tu étais parti.

— Je t'ai dit que je ne partirais pas d'ici. Ne t'inquiète pas. Les autres m'ont appelé, ils sont tous en route.

— Comment ça, tous ?

— Maman a loué trois avions : un pour Will, un autre pour Bex et grand-mère, et un autre pour elle, notre père et Mama. Je crois que grand-mama, grand-papa, Tata Tita et grand-mère Sol viennent aussi. Ils devraient arriver aujourd'hui.

Luna (Version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant