Chapitre 5

6 2 0
                                    

Marcelo

Se lever tôt, charger la voiture, nettoyer, organiser, puis ouvrir le café. C'était ma routine quotidienne. Il y a un an, lorsque j'ai ouvert le café, tout le monde disait que c'était de la folie, mais ma mère et ma fille m'ont encouragé à croire en mon rêve. Au début, ce fut difficile ; attirer des clients est compliqué, car tout le monde n'a pas les mêmes goûts.

J'ai dû m'améliorer, suivre des cours, étudier et choisir un endroit où je pourrais payer le loyer. Par chance, un ami de ma mère avait un local inoccupé. Ce n'était pas l'emplacement idéal, car il se trouvait dans une rue peu fréquentée, mais il était proche de la plage et le loyer était bas, alors j'ai pris le risque. Après avoir rénové, j'ai monté le café et commencé à attirer des clients.

La journée avait commencé calmement, alors j'en ai profité pour nettoyer le comptoir. Quand l'une de mes chansons préférées a commencé à passer à la radio, j'ai commencé à chanter. J'étais enthousiaste en nettoyant et chantant, jusqu'à ce que je voie le reflet de quelqu'un à la porte. Je me suis retourné pour voir qui m'observait.

Une femme me regardait en souriant depuis la porte. Je n'ai pas cessé de chanter, car elle souriait, et son sourire était magnifique, comme un lever de soleil. Nous avons commencé à discuter pendant que je préparais sa commande. J'ai senti qu'elle s'était assombrie lorsque j'ai mentionné ma fille ; ses expressions étaient comme un livre ouvert. Elle semblait heureuse de me rencontrer et visiblement intéressée par moi.

Notre conversation s'est déroulée naturellement, et son beau sourire brillait chaque fois qu'elle me regardait. Tout ce que je pouvais faire, c'était répondre à ses questions et sourire. Quand je l'ai convaincue de chanter avec moi, on aurait dit que quelque chose de nouveau se passait dans sa vie, comme si elle voyageait en chantant.

Je pensais avoir égayé sa journée, mais lorsqu'elle s'est préparée à partir sans me demander mon nom, j'ai douté un instant qu'elle soit vraiment intéressée. Puis elle a posé la question, et j'ai fait de même. Lorsque j'ai entendu son prénom pour la première fois, j'étais ravi, surtout lorsqu'elle a demandé si elle pouvait revenir le lendemain.

Après son départ, Luna m'a hanté l'esprit toute la journée. Chaque fois que je me regardais dans un miroir, j'avais un sourire permanent sur le visage. J'ai fermé la boutique en pensant à demain.

— Salut tout le monde, je suis rentré !

— Salut papa, bonne soirée.

— Bonne soirée, ma fille, ça va ?

— Ça va ? — Ma fille me regardait curieusement. — Ça va bien, papa ?

— Ça va super. — Je me suis affalé sur le canapé entre ma maman et elle. — Tout est parfait.
Je leur ai fait un bisou sur la joue, et elles se sont échangées des regards suspicieux avant de me regarder à nouveau.

— Qu'est-ce qui t'arrive pour que tu sois aussi souriant ? Tu as gagné au loto ?

— Non, c'était juste une excellente journée. — Je me suis levé et dirigé vers la salle de bain pour prendre une douche.

— Papa, qu'est-ce qui se passe ?

— Rien, j'ai dit que la journée a été bonne, c'est tout.

— Qu'est-ce qui a rendu ta journée si spéciale, Marcelo ?

— Rien de particulier, j'ai travaillé, discuté avec les clients, c'était juste une bonne journée.

— Ça, tu le fais tous les jours, mais je ne t'ai jamais vu rentrer avec cette tête.

Luna (Version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant