Chapitre 6

7 3 0
                                    

Luna

Marcelo me regardait avec impatience, attendant ma réponse, et on était tous les deux nerveux.

— Je veux bien, c'est juste que je m'attendais pas à ce que tu m'invites.

— Alors, la prochaine fois, j'attendrai ton invitation. — On a ri ensemble ; je pense qu'il savait que, si ça dépendait de moi, ça n'arriverait jamais. — À quelle heure je peux venir te chercher ?

— À quelle heure ferme le café ?

— À 18h.

— Alors, passe à 19h ou 20h, comme tu préfères.

— Je passe à 19h.

— Donne-moi ton contact, je t'envoie un "coucou", tu me confirmes et je te file l'adresse.

— Ça marche. — Marcelo s'est rapproché de moi, et mon cœur s'est emballé. — Tiens, prends ça, c'est pour toi, au chocolat blanc. — J'ai pris le sac de ses mains, et nos doigts se sont touchés. J'ai ressenti comme une décharge électrique à travers tout mon corps, et quand il s'est penché pour m'embrasser sur la joue, j'ai eu des frissons partout. — Salut, Luna, à plus tard.

— Salut. — Je me suis retournée et je suis partie vite, sans regarder en arrière.

Dès que je suis arrivée chez moi, j'ai couru dans la salle de bains pour prendre une douche et me calmer ; je me sentais encore toute brûlante. J'ai pris mon téléphone et envoyé un message : "Coucou". J'attendais sa réponse quand mon papa a frappé à la porte, me faisant sursauter.

— Ça va, ma fille ?

— Oui, je pensais à autre chose. — Je suis sortie de ma chambre avec mon papa, et ma maman est arrivée juste derrière nous en direction du salon.

— À quoi tu pensais ?

— On m'a invitée à un rendez-vous, maman.

— Un rendez-vous ? Avec qui ?

— J'ai rencontré un mec hier, il est sympa, on a parlé et il m'a invitée à sortir. Je peux y aller ?

— Bien sûr que tu peux, mais c'est un homme ?

— Oui, c'est un homme, et il a même une fille. — Mes parents se sont regardés, et comme ma mama n'était pas encore là, on n'était que nous trois. — Y a un souci ?

— Non, c'est juste que ça fait longtemps que tu n'es pas sortie avec quelqu'un, ça nous surprend, c'est tout, pas vrai, Bianca ?

— Oui, c'est vrai. On est juste surpris. C'est quoi son nom complet ?

— Je connais juste son prénom, Marcelo.

— Il habite où ? C'est quoi son numéro ? Il a quel âge ?

— Bianca ?

— Quoi ? Je peux pas poser ces questions à ma fille ?

— C'est notre fille, chérie, et elle nous répondra à tout ce qu'on a besoin de savoir. N'est-ce pas, ma fille ?

— Oui. Je sais pas où il habite, je vais pas encore vous donner son numéro et il a 32 ans.

— Pourquoi tu veux pas nous donner son numéro ? — Pendant que maman m'interrogeait, l'autre mama est arrivée pour déjeuner avec nous.

— Qu'est-ce qu'il se passe ?

— Elle a un rendez-vous.

— T'as un rendez-vous ?

— Oui, j'ai un rendez-vous. Avec un gars que j'ai rencontré hier. Il vient me chercher à 19h.

— Aujourd'hui ?

Luna (Version Française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant