Homo est louo ad hominem

35 4 0
                                    

"Par la ruse, on peut prendre un lion. Par la force, pas même un grillon."






Pvd de Anna-Déa

Le dilemme du prisonnier, ce jeu de manipulation dont l'intérêt le plus probable pour s'en sortir est de coopérer en l'absence de communication, trahir l'autre ou que l'autre nous trahissent , qui succombera avant, qui sera le plus pénalisé, c'est à ce jeu que sans le savoir j'allais faire face .

Sur mon bureau réfléchissant à ce que je devais faire mener la danse ou la refuser, pouvais-je mener une grande opération juste parce qu'un inconnu m'avait prévenu ou passais-je a coter d'une grande opportunité pour arrêter un criminel....

Tapotant ma plume l'inspecteur Michel tapota la porte ce qui me sortie de mes pensées en me disant :

-Commissaire Anna-Déa puis-je entrer.

Je soupirai, le fixant disant ces mots :

-Vous êtes déjà à l'intérieur non !! puisque vous êtes là puis-je vous poser une question ??

Il me fixa un moment puis s'assied par la suite je lui dis ces paroles :

-Comment réagiriez vous si un message anonyme vous disait l'endroit et l'heure exacte d'une cargaison, feriez vous intervenir les stupps ?? C'est juste une hypothèse.

Il se mit à me fixer, soupira par la suite et dit :

-Dans l'hypothèse j'interviendrai parce que le moi curieux le ferait... vérifier une source ne tue pas ou peut-être mais c'est juste une hypothèse.

Il se leva par la suite sortie en m'adressant un petit sourire.
Je devais prendre une décision pour ma part je devais suivre mon instinct mais je la sentis pour la première fois troublé mais pourquoi??

Huit ans plutôt

Assise devant lui, il se mit à me fixer du regard pour lui j'étais une simple marionnette, divertissante dont il pouvait faire d'innombrables expériences, puis il rétorqua ces mots :

- ta première mission, lis le document et tu sauras quoi faire.

Le Biancu amait jouer avec l'esprit humaine, pour lui les humains étaient peu complexes facile à prévoir , il cherchait une différence, la seule, le goût unique.

J'ouvris le dossier un instant puis le lis, cela paraissait simple mais le connaissant, je savais que les Choses les plus simples étaient les plus tordues à résoudre.

Je devais aller prendre un sac accompagné de 96( Anthony) et de 108(Nox) . Mais tout au bas de la feuille y'avais un N.B, étais-je capable de faire ce que je lisais.
Pourquoi les avaient ils choisi...

Quelques jours plus tard

Nous étions assis dans un parc tard dans la nuit d'où seul les lampadaires nous éclairant, attendant l'heure exacte pour accomplir l'opération (96) Anthony se mit à me parler en disant :

-Ne me ralenti pas 127(Déa), on finit l'opération le plus vite possible after on redevient des inconnus.

108(Nox) se mit à me fixer par la suite regarda sa jambe mais ne prononça guère de mot . Nos montres se mirent à sonner pour nous prévenir que l'heure était arrivée, on se dirigea vers le lieu indiqué puis 96(Anthony) pris le sac mais une fumée se dispersa instantanément puis dans nos oreillettes une voix se mit à parler c'était le Biancu, qui prononça ces mots:

Ciselée [Darkromance]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant