Le nouvel Empereur

5 3 0
                                    


Après le Bal eu lieu une cérémonie plus solennelle où l'Empereur leur remit des épées sacrées forgées au coeur des plus hautes montagnes de l'Empire par les nains.

- Faites-en bon usage, jeunes gens. Occissez les scélérats, les traîtres et les ennemis de l'Empire et défendez la veuve et l'orphelin avec ! 

- Nous en faisons le serment, rétorquèrent en coeur les deux chevaliers.

-  Il est rare qu'un homme aussi jeune devienne empereur...cela m'inquiète un peu, Valérien, je vais être honnête.

-  Je le sais, votre Grandeur, mais je redoublerai d'effort pour prouver ma valeur. Puis l'âge ne signifie rien. Mon compagnon d'armes Mordred est plus jeune mais plus sage que bien des hommes.

L'Empereur le désigna du menton.

- Vous, sage ? Pourtant vos yeux rougeoient de folie...de cette soif de guerres et de conquêtes.

Mordred retint son souffle. Ses yeux de dragon allaient-ils le perdre ? 

Valérien plongea son regard couleur de rivière dans celui couleur de lave de son compagnon d'arme et ce qu'il y vit le fit perdre pied. 

- Oh, je n'avais pas remarqué, Mor ! Tes yeux, ils ont changé !

- Cela peut arriver en arrivant à l'âge adulte, quand nos pouvoirs se développent, expliqua l'Empereur, sauvant le jeune homme d'un mauvais pas. Tu seras surnommé le Fou, Mordred, et les peuplades ennemies te craindront. Tu seras un grand conquérant et tu annexeras de nombreuses contrées, je le sens.

L'adolescent se demanda pourquoi tout le monde voyait en lui un fou. Il avait toujours été la voie de la raison de son espiègle et téméraire meilleur ami. 

La tête pleine d'interrogations, il sortit sur les remparts, faisant tournoyer son sabre dans les airs.

Les Lunes éclairaient les pierres immaculées du palais d'une lueur bleutée féerique et seuls ses yeux de dragon virent la jeune fille à la peau et à la chevelure de la même teinte.

- Albina ? Que fais-tu ici à cette heure tardive ?

Elle se leva d'un bond, les joues rosies par la fraicheur nocturne.

- Je priais. 

- Oh, je ne savais pas que tu étais si pieuse...

- Les dieux sont tous pour notre famille. Notre devise est « la grâce dans le chaos », mais en réalité, la rose poussant dans le crâne de notre blason signifie « un cadeau fait aux mortels ». C'est un secret, tu ne dois le répéter à personne.

Mordred lui prit les mains et fixa ses yeux d'océan intensément. Il vit alors une lueur qui le troubla. Une grande puissance, une puissance immense...La jeune fille était plus puissante que lui, elle soutenait son regard de feu. Le feu et la glace...Il su à ce moment-là qu'ensemble ils iraient loin, très loin.

- Je te le jure, Albina. Jamais je ne te trahirais, je serais toujours fidèle à toi...Je partirais un an durant pour une quête personnelle, mais à mon retour je t'épouserais, sois-en sûre.

Le souffle de la jeune fille se coupa.

- M'é...m'épouser ? Mais...On se connaît à peine !

Mordred secoua la tête. Cette fille l'attirait irrémédiablement, elle l'attirait tellement même qu'il cru tou d'abord qu'il s'agissait d'un sort de charme.

Et si c'était un sort de charme ? Oh et puis tant pis...Il vivait quelque chose de fou, de fort, et il ne pensait qu'à en profiter...

- Je sais...je te laisse trois ans pour y réfléchir, Albina. Un an le temps de ma quête, et deux ans durant lesquels tu seras ma disciple.

The Cursed Emperor : The legend of Mordred LangfireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant