Mordred se releva en crachant du sang et toisa le roi démon d'un air mauvais.
- Abandonne, Mordred, tu t'épuises, tu perds ton temps...
- Jamais ! Hurla-t-il. J'ai tout perdu...ma femme, mon meilleur ami, ma fille...Je...je dois au moins sauver mon Empire...il ne me reste que ça...
- Oh, pauvre chéri...un Empire peuplé de gens qui te craignent et te détestent, en plus, comme c'est embêtant !
***
- Mère, tu es sûre que c'est la bonne direction ?
Shehereza s'agrippa plus fermement à la crinière du griffon qu'elle avait dressé et hocha la tête.
- Tu vois ce qui ressemble à un gros ouragan, au loin ? C'est là.
Elle sentit, pour la première fois, la peur l'étreindre. Sa fille survirait-elle à cette bataille ? Elle avait tant insisté à l'accompagner qu'elle avait cédé, puis, de toute façon, sa puissance était immense...
Cela faisait maintenant cent ans que sa Keira était née et qu'elle cultivait la magie ancestrale des fées, tandis que sa mère cultivait la magie noire des sorcières. Elle avait délaissé son mari, qui dirigeait les armées. Sur le trône, un Dellarossa assurait la régence, au grand dam de Morthanael, a qui le trône devait revenir. Il aurait pu le prendre de force, mais il avait espoir en Mordred, il était sûr qu'il reviendrait victorieux de cette bataille et réaffirmerait son autorité.
Keira ferma les yeux, grisée par le vent qui faisait voler ses longues tresses couleur lila. Elle et sa mère ne semblaient pas avoir vieilli, leur longévité augmentée par la magie.
À fur et à mesure qu'elle approchaient de l'oeil du cyclone, progresser devrait de plus en plus compliqué.
Elles seraient les dents, s'aident de leur magie, mais bientôt se sentirent aspirée dans cette tempête de magie démoniaque.
Tout en se dirigeant vers le sol, Shehereza le vit.
Mordred, l'homme qu'elle avait toujours aimé et admiré, celui qui fut son père, son amant.
Elle réussi à attraper la main de sa fille et elles atterrirent juste derrière lui, sur une terre désolée, où plus rien ne poussait.
- Mordred Langfire, croyais-tu vraiment que nous allions t'abandonner ? Cela fait un siècle que nous cultivons et te cherchons activement...
Il jeta un regard hagard à Shehereza et son coeur fit un bond dans sa poitrine. Elle était en vie, lle était venue, avait brisé toutes les barrières séparant les terres sombres de l'Empire, elle avait voué sa vie à le retrouver.
- Oh, que c'est mignon, la petite famille Langfire au grand complet !
Le roi démon éclata de rire.
Mordred aurait voulu la serrer dans ses bras, l'embrasser...mais s'il baissait sa garde il était mort.
- Alors, Shehereza, tu ne présente pas à ton pervers incestueux de père votre fille ? La railla le démon.
- Ne parlez pas ainsi de Mordred ! On fera les présentations quand on vous aura fait passer de vie à trépas !
Elle dégaina son épée et se rua habilement vers lui, évitant les crevasses et les coulées de lave.
Mordred la regarda s'élancer, emplit de fierté.
- Je suis ravi de faire ta connaissance, souffla-t-il à sa fille, qui était encore un peu désorientée.
VOUS LISEZ
The Cursed Emperor : The legend of Mordred Langfire
FantasyIl existe au sein de l'Empire de nombreuses légendes...certaines de simples fantaisies, d'autres plus véridiques. La légende de l'Empereur Fou, ou Empereur Maudit, est celle qui est gardée la plus secrète...car sa découverte remettrait en questions...