- Je ne comprend pas, Shehereza n'est pas venue ?
Morthanael secoua la tête.
Je n'ai pas envie de parler...désolé Petra. Je vais te déposer à la Cité Blanche et demander à l'Empereur où je pourrais trouver Mordred.
Ils chevauchèrent durant des mois, jusqu'à enfin apercevoir les murailles immaculées de la capitale.
- C'est si beau...souffla Petra.
***
Morthanael monta quatre à quatre les marches menant aux appartements de Mordred et tambourina à la porte, hors d'haleine.
Il écarquilla les yeux de stupéfaction lorsque ce fut Shehereza qui lui ouvrit, un bébé blond aux yeux bleus dans les bras.
- Par les dieux...Shehereza...comment est-ce possible...Tu...
Elle baissa les yeux, craignant un peu les retrouvailles avec son ami mais ne put s'empêcher de pouffer.
- Grand nigaud ! Ce n'est pas mon enfant...ton remède a bien fonctionné...je te présente mon petit frère, Achille.
- Ton...frère ?
- Oups, j'ai loupé un épisode...balbutia Petra, qui venait enfin d'arriver.
- Je peux savoir ce que c'est que ce raffut ?
Mordred posa ses mains sur les de sa fille épaules et sourit aux deux nouveaux arrivant.
- Nous vous attendions...Shehereza m'a tout raconté...Morty, il va falloir apprendre à mieux lire les cartes, tu as perdu trois jours de chevauchée. Mais peu importe...je vois que tu as fais connaissance avec mon fils...
Il les fit entrer et leur servit à tous de la bière bien fraîche.
- Almeida avance déjà vers Børgiss mais notre position nous permettra de facilement de les intercepter. Quand à toi, Petra, si j'ai bien compris, tu veux jouer les princesses rebelles qui veulent repartir de zéro ?
La jeune fille piqua du nez.
- Hum, oui, j'aimerais...On dit souvent que tout est possible, à la Cité Blanche...Les enfants, ce soir je tiendrais un conseil de guerre. En attendant je vais montrer à cette demoiselle le théâtre de la ville. J'imagine que vous avez des choses à vous dire, vous deux...
Il désigna du menton Shehereza et Morthanael, qui piquèrent un fard, pris son fils dans ses bras et se leva.
- À ce soir, vous deux.
- Mordred a l'air de très bien prendre la situation, se contenta de lâcher Morthanael.
- La naissance de son fils l'a mis de bonne humeur...
Trois jours auparavant, Shehereza était arrivée à la Cité Blanche, à cheval, dans les jardins du palais, les joues rougies par le vent qui cinglait sont visage, et avait aperçut la haute silhouette de son père au loin. Oubliant tous ses secrets de famille, et l'étiquette, elle a bondit de cheval et s'est ruée dans les bras de Mordred.
Son père fut tout d'abord surpris de voir sa fille, puis, oubliant que sa femme marchait derrière lui, il la souleva dans les airs et l'embrassa sur le front, humant le doux parfum herbeux de ses cheveux, serrant son petit corps contre son torse.
VOUS LISEZ
The Cursed Emperor : The legend of Mordred Langfire
FantasyIl existe au sein de l'Empire de nombreuses légendes...certaines de simples fantaisies, d'autres plus véridiques. La légende de l'Empereur Fou, ou Empereur Maudit, est celle qui est gardée la plus secrète...car sa découverte remettrait en questions...