Le lendemain, Mordred fut réveillé par sa fille qui le tirait par la manche.
- Papa, il y a une grande fête dans toute la ville qui se prépare...ils installent des guirlandes, c'est trop beau...Il y a une couturière qui a installé son stand...je veux une belle robe pour faire la fête, et je veux aussi que tu me montres comment se battre à l'épée, et aussi qu'on...
- Doucement, ma princesse...on doit repartir pour...
- Tu n'iras nulle part, Mordred de Crinsgham !
Les yeux du chevalier s'agrandirent en voyant un homme encapuchonné faire irruption dans la pièce. Il se demanda tout d'abord si ce n'était pas le bon whisky de Marie qu'il avait bu la veille qui lui jouait des tours.
- Val...grand trou du cul, tu fais quoi ici !
- Hum, je suis venu souhaiter un joyeux vingt-quatrième anniversaire à mon vieux et meilleur pote !
- Oh, papa, c'est ton anniversaire ? On va te faire un gâteau, ça va être trop chouette !
Mordred se racla la gorge.
- Comment tu savais qu'on serait là...mon expédition est secrète Val...
Il se leva, se traîna mollement jusqu'au grand baquet d'eau pour se faire une toilette.
- Shehereza, va voir Marie en bas pour qu'elle te prépare ton petit déjeuner.
- On fera la fête, après ?
- Promis...
Elle se dirigea vers la porte et attrapa au passage et attrapa la manche de l'Empereur.
- Mordred m'a beaucoup parlé de toi, tonton Empereur Valérien, surtout de quand tu as botté le cul du roi dragon avec une robe à froufrou !
Valérien lui jeta un regard amusé. Depuis que Mordred était marié, il ne passait presque plus de temps avec son meilleur ami et cela lui faisait chaud au coeur que Mordred accorde de l'importance à ces précieux instants.
- Par les dieux, Mor, ta fille va avoir quelle vision de moi, avec ce que tu lui raconte ?
- D'un preux chevalier qui n'a pas froid aux yeux...
Mordred enfila difficilement la tunique que Marie lui avait prêtée, et qui moulait son large torse.
Elle devait appartenir au père de Valérien...pensa-t-il amèrement.
- Comment es-tu venu aussi vite ?
- Je savais que tu emmènerais Shehereza à Crimsgham...je te connais par coeur, tu sais. Maintenant, dis-moi, c'est quoi ces brûlures sur ton torse ?
- J'ai eu des petits démêlés avec la Sorcière Suprême...Je l'ai tuée, elle ne voulait pas me donner ma fille.
Il lui raconta tous les détails de s'aventure dans la foret devant les yeux stupéfaits de son ami.
- Oh...
Mordred haussa les épaules.
- Peu importe cette garce, aujourd'hui on fait la fête ! Albina sera furieuse, mais bah, elle ne saura pas qu'on est ici...Au fait, Marie t'as-t-elle parlé ?
- De quoi ?
- Hum...elle sait des secrets sur l'Empire, je pense que tu devrais attendre ce soir pour t'entretenir avec elle.
- Hmm, tu as le don de créer le suspense, toi !
Mordred se contenta de le gratifier d'un sourire mystérieux et dévala les marches de bois de l'auberge pour trouver Marie et Shehereza vêtues de tablier respectivement en train de confire des tranches d'orange et de ramer de la cannelle dans un grand saladier.
VOUS LISEZ
The Cursed Emperor : The legend of Mordred Langfire
FantasyIl existe au sein de l'Empire de nombreuses légendes...certaines de simples fantaisies, d'autres plus véridiques. La légende de l'Empereur Fou, ou Empereur Maudit, est celle qui est gardée la plus secrète...car sa découverte remettrait en questions...