Chapitre 21:Maladie interne

15 2 0
                                    

Six ans auparavant...

J'ai eu mon premier portable.

À dix huit ans, je me suis plongé au univers du monde, sans réellement des études particulières ou un métier fixe. Ma grand-mère gagnait bien sa vie avec ses milliers de champs dispersés en toute France. Ce n'était pas n'importe qui. Alors pourquoi étudier? Ma vie était gagnait d'avance. C'est ce que j'ai pensé, avant qu'un joli monsieur s'approche de moi pour demander où prendre un taxi. Il était beau, l'air plus jeune, grand et musclé. Son sourire m'a ensorcelé, ses lèvres m'ont maudits et ses yeux.... Des yeux si rare à ma vision, m'ont complètement détruits.

C'était lui, le premier homme à me lapider, Ha-Jun.

-Merci pour ton aide. Quel âge as-tu? Demande t-il.

- Dix huit ans.

-Quelle belle jeunesse! Avez-vous un petit ami ? Sa question était déplacé. Pourquoi voulez t-il savoir ? Bon, je n'ai pas prêté attention.

-Non, je n'ai pas. Il sourit et s'en va. Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que ce monsieur deviendrait mon pire cauchemar.

*

-Tu t'éloignes. Dit-il d'un ton attristé.

-Tu ne me parles plus et cette distance entre nous me rend fou. Il s'approche de moi, ses mains se serrant ma taille et son souffle saccadé incorpore au mien . Mais, comme toujours je l'éloigne. Je me sépare de lui.

Je prends peur.

-À quoi ressemblera notre relation Yuna ? Dino était contrarié ce jour. L'amour qu'il disait avoir pour moi, prit fin dans cette journée d'hiver.

-Dé...Désolé.

-Je voulais te laisser le temps de réfléchir .... À quoi bon ? Son ton ferme et autoritaire c'est ce que j'avais le plus peur. Contrairement de lui que se donnait des aires de roi... Il y avait quelqu'un d'autre qui m'approchait en toute douceur. L'homme beau d'autre fois.

À cette époque j'ai ignoré les avertissement du mon entourage, tout pour pouvoir le flatter. Il était bon avec moi, il faisait preuve de patience à mon égard . Il me faisait croit que la distance que nous avions, n'était pas si grave qu'elle paraîtrait être.

-Donne moi ce téléphone. Lui aussi, lui aussi pensait avoir le droit à me traiter comme une enfant.

-Non, je ne veux pas. Si j'ai eu le courage de lui faire face, c'était tout simplement pour qu'il comprenne que l'amour de ma vie, ce n'était pas lui.

-C'est comme cela que va être ?

-Cela toujours été comme ça.

-Tu m'as aimé au moins ? Je ne peux pas lui répondre, il sait que non. Alors pourquoi demander ?

La vérité c'est qu'il m'aimait au point de jouer avec sa propre vie. Dino se croit le gentil aujourd'hui, mais est-ce que cela toujours été le cas ?

Un homme oppresseur, autoritaire, obsessif et faible. Il n'était pas mieux que lui, juste à voir, il m'a enfermé dans un hôpital psychiatrique, simplement pour avoir acheter des fleurs pour mon défunt fiancé.

-Madame! Le traitement et le repas! L'infirmière injecte un liquide transparent à ma chair. Cela s'introduit comme l'eau. Vaste et douloureux. J'ai si mal. Elle dépose le plateau à mes cuisses. Un bol de soupe verte et une tranche de pain. Du l'eau, et c'est tout.

-Bon, c'est fait. Je lui donne un sourire hypocrite mais elle ne s'en va pas.

-Vous ne sortez pas ? Ne voulez vous pas prendre un peu d'air ?

Les Méandres De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant