Chapitre 7: Trompeur!

19 3 0
                                    

Yuna

Du mon siège je peux très bien voir la scène qui s'est passée avant que la porte se ferme, des mains féminines autour de sa taille. Malgré ses petites tailles je suis sûre que se ne sont pas des mains infantiles.

-Pourquoi tu as pris tout ce temps? Demande ma belle-mère dès l'entrée de son fils.

-Ils étaient un peu énervants aujourd'hui. Dit-il.

-Bon, assieds-toi , nous n'avons pas encore décidé.

-Je peux donc répondre? Demande -je d'une voix ferme.

-Oui, vas-y.

-J'aimerais le mariage dans un an!

-Quoi? Qu'est que c'est cela? Demande-t-elle agacée.

-Yuna? Pourquoi attendre si longtemps? Demande-t-il d'une voix lamenté.

-Je veux mieux te connaître, je te l'ai dit! Mais tu ne m'as pas écouté et a quand même appelé tes parents.

-Parce que je pensais qu'après tout était résolu!

-Résolu? Quand cela ? Si nous n'avons même pas fini notre discussion d'hier.

-Ha-Jun qu'est qu'elle raconte? Ce n'était pas déjà tout prévu ? Qu'est ce donc cette histoire? Demande mon beau-frère.

-Bon, nous avons quand même notre réponse finale de la part de la mariée, c'est ce que compte non? Fini ma grand-mère pour rejoindre la discussion.

-Oui, c'est bien mais dans un an... C'est un peu tard, vous êtes en couple depuis cinq ans, pourquoi attendre? Demande mon beau-père.

-Parce que, je veux mieux le connaître.

-Tu as eu suffisamment de temps n'est-ce pas?

-Mais j'aimerais...

-Dans six mois le mariage, tu as sans doute entendu parler de mariages arrangés d'ici n'est-ce pas? Ce n'est pas juste une fiction de drama, c'est réel. Et mon fils doit se marier au plus vite possible, alors dans six mois. Fini t-il par dire.

-Mais c'est insensé ! Elle a choisi dans un an! s'écrie ma grand-mère.

-Dans six mois c'est plus que la date parfaite. Nous y allons madame Louis, bonne nuit.

Et de ses dernières paroles, mon beau-père et sa famille s'en vont, il ne reste que ma grand-mère, Ha-Jun et moi. Le silence domine toute la pièce, quand ma grand-mère se leva:

-Bonne nuit alors. Dit-elle.

-Grand mère, je suis d'accord avec la décision finale. Alors ne t'en fais pas.

-J'espère juste que tu sais ce que tu fais. Dit-elle en direction de Ha-Jun.

-Je sais, bonne nuit. Dis-je embrassant son front.

Elle s'en va.

-Tu as mangé? Demande-je afin de changer l'ambiance.

-Oui, avant de rentrer.

-Tout seul?

-Avec des amis, pourquoi?

-Je voulais simplement s'avoir.

-Allons dormir sarang.

-Tu n'es pas en colère?

-Pourquoi je le serai?

-Allez viens, je comprends mieux ta décision. Dit-il me prenant par la main.

Nous entrons dans notre chambre:

Les Méandres De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant