Chapitre 24: Sac de souvenirs

2 1 0
                                    

Je la laisse en sanglots.

Il n'y a plus rien qui je puisse faire.

-J'abandonne. Dis-je me jetant sur le lit. Après tout, elle ne veut plus rien, elle n'est pas stable et en plus de ça elle me déteste. Et jamais elle va me pardonner.

-Daniel. M'appelle une voix basse . Surpris je me lève brusquement du lit et j'allume aussitôt le lampadaire à mes côtés. Je n'aurais jamais penser avoir peur de Yuna une seule fois de ma vie, entre ses mains un couteau de cuisine.

Sans hésitation j'ouvre mon tiroir et je prends la seule arme qu'il me reste en tremblant.

-C'est la guerre entre nous. Tu ne comprends pas n'est-ce pas ? Dit-elle en s'approchant. -Soit tu meurs , soit je meurs. Mais je ne vais pas rester les bras croisés pendant qui tu ris de la mort de la seule personne qui j'ai réellement aimé.

-Et ta grand-mère alors ? Elle reste en silence face à ma question. Ses mains tremblantes autant que les miennes. -Doit-on arriver à ce point Yuna ? Dis-je essayant de l'approcher.

-Laisse moi te tuer. Tu as dit que tu m'aimais ! Tu ne peux pas mourir pour moi? Crie-t-elle. Soudain elle lève son couteau, ses mains par ses tremblements finissent par le laisser tomber, je le prends assez vite et le jette au lit . Mon arme tombe au sol et je m'approche d'elle pour la serrer fort pendant que ces tremblements ne lâchent pas son corps minuscule. Je l'aime, cela est plus que claire, mais, je ne peux plus continuer...Soit je finis fou, soit je change de côté.

-Je vais acheter des billets pour le retour définitif en France. Dis-je à ses oreilles.

-Désolée. Dit-elle en m'élancent au retour. Pour la première fois après tout ce temps...Je sens ses bras serrer ma peau. Cela est réconfortant de sentir que son corps revienne à sa chaleur, ces petites mains se posent dans mon dos délicatement. Comme un bout de laine chaude.

C'est agréable.

-Ne t'excuses pas. Je comprends. Dis-je d'une voix calme. La vérité c'est que je ne comprends rien de tout, je ne comprends pas son amour ni elle, je ne me comprends plus non plus, je ne sais plus où j'en suis ni ce que je dois faire pour l'aimer. Ou plutôt pour la flatter . Elle est dans une obscurité que je n'arriverais jamais la tirer seul. Il faut qu'elle grimpe un minimum pour que je puisse tenir mon bras dans l'obscurité de ce profond abîme.

-Tu n'es plus obligée de rester avec moi ou aller aux hôpitaux . Je te donne ta liberté. Je me détache de ses bras et nos regards s'embrassent. -Dès que nous serons en France je peux t'aider avec les terrains laissés par ta grand-mère et te trouver un travaille si tu veux. Mais si tu ne veux rien je ne te force plus Yuna.

-Tu es entrain de me dire adieu? Je t'ai fait peur n'est-ce pas? Dit-elle d'un ton contrarié.

-Tu te rappelles du livre que tu écrivais à l'époque? "Les âmes opposés"? Écoute, je l'ai lu une centaine de fois et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le personnage principal a son amour, mais la vérité c'est que, quand il n' y a plus d'espace pour l'espérance il n' y a plus rien à faire. C'est toi qui décide Yuna, mais je ne peux pas me permettre d'aimer quelqu'un qui ne veut plus de moi.

Tous ces syllabes suivies qui je prononçais me coupent mon cœur en deux. Elle me regarde sans aucune réaction, tandis que tout le long je me retenais de pleurer. J'abandonne, comme je devais abandonner il y a bien plus longtemps, peut-être que tout cela était en effet un rêve, et qu'elle faisait partie. Néanmoins, je ne peux pas me permettre de rester. Je suis un lâche , je le sais.

-Retournons par des vols différents. Finissions tout. Dit-elle. -Je...Je suis sincèrement désolée. Cela a dû être difficile pour toi... Je viens.. Je ne sais pas comment ce couteau a apparu entre mes mains. Je... Je n'ai pas pensé à aucun mot prononcé. Elle regarde ses mains qui tremblant et puis son regard se pose à moi, elle sourit nerveusement et s'excuse à nouveau:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Méandres De L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant