Je recule et je sens le bois de la porte derrière moi quand soudain des sirènes retentissent : La police, mais qui ? je me stop en regardant Zelev sourire à pleine dents.
Zelev : pile à temps comme toujours !
Une jeune femme en uniforme bleu défonce la porte et je me protège derrière une table. Ses long cheveux blond tombent en cascade dans son dos. Ses yeux bleu glacier sondent la pièce et le fusil de son arme est pointé sur mon père.
??? : Les mains sur la tête à genoux !
Mon père obtempère les dents serrer alors qu'il se fait maitrisé. Ma mère derrière dort toujours profondément et je m'approche du lit sous les cris de mon père.
Mon père : ne t'approche pas ! tu lui as déjà fait assez de mal comme ça !
Sans l'écouter je prend la main de ma mère et je vois ses paupière bouger légèrement, une larme coule sur sa tempe et dégringole vers son oreille mais je l'essuis avant.
Moi : Maman...
C'est son doux sourire et ses yeux fatigué qui me fige. Je suis tellement heureuse que les larmes me monte aux yeux j'ai envie de crier, pleurer, rire, sauter, danser, l'enlacer ; mais je reste debout devant elle et je sens un bras m'enlacer les épaules. C'est Zelev. Lui aussi semble partager ma peine pour je ne sais quelle raison.
Moi : Merci Zelev...
Zelev : tu diras merci à Natsu c'est lui qui a insister pour te sauver...
J'hoche la tête en essuyant mes larmes alors qu'une horde de pompier débarque nous emmenant moi et ma mère.
...
J'apprend sans grand étonnement que j'ai un déficit de vitamine D et on m'en prescris. Ma mère est presque entièrement paralysé après tant de temps et il va lui falloir plusieurs mois avant de pouvoir bouger ou reparler. Jude est allé en prison pour maltraitement d'enfant et mutilation. Zelev à appeler son frère et Natsu vient juste d'arriver et de me sauter au cou comme un enfant.
Moi : Salut mon dragon...
Natsu : je suis tellement désolé ! j'aurais dû te rattraper avant qu'il ne t'emmène t'empêcher de faire ça j'aurais dû faire tellement de chose je... Je pose mes lèvres sur les siennes pour le calmer comme il le faisait avec moi avant.
Moi : C'est fini ça va... Je caresse doucement son dos pour l'apaiser. Il soupire et ferme les yeux en posant sa tête dans mon cou.
Natsu : Je t'aime... Lucy je t'aime... Ne me refais plus jamais ça... Si il le faut on l'affrontera ensemble mais je veux être toujours avec toi... même si je sais que tu peux te défendre j'ai toujours peur... J'hochais la tête ému et heureuse.
Moi : Moi aussi je t'aime ! Si tu savais ! Il me sourit doucement et m'embrasse une nouvelle fois puis il se tourne vers quelqu'un.
Une infirmière nous regarde gravement.
La femme : je suis désolé... Lucy Heartfilia je dois vous parler...
Moi : Oui ? ma voix déraille, j'ai peur.
la femme : c'est au sujet de votre mère...
Moi : allez droit au but s'il vous plait...
La femme : elle a un cancer... en phase terminal... J'écarquille les yeux.
Moi : mais comment ?
La femme : nous avons retrouver beaucoup de résidu de tabac dans ses poumons... il semblerait que quelqu'un avait l'habitude de fumer proche d'elle pendant de longue heures... il ne lui reste que très peu de temps... Je frissonne et Natsu me caresse le dos doucement inquiet pour moi.
Moi : je veux la voir !
Elle hoche la tête et je la suis dans la chambre d'hôpital. Ma mère est étendu sur le lit, une machine lui insuffle de l'air dans ses poumons.
Moi : Maman... Elle tend la main vers moi et je demande à être seule. Je pensais t'avoir perdu et le jour ou je te retrouve tu as un cancer... Je fond en larme en tenant sa main dans la mienne. Maman...
Ma mère : Lucy, ne te laisse pas abattre tu as vécu tout ce temps en me pensant morte ! tu as déjà fait ton deuil...
Moi : Non ! on ne fait pas le deuil aussi facilement ! j'étais dans le déni ! tout ce temps j'espérais que tu sois en vie ! je t'écrivais des lettres que je rangeais dans une petite boite ! tu crois vraiment que je t'aurais oublié si facilement ?
Ma mère : Lucy... tu m'as si peu connu...
Moi : mais tu es la seule personne a avoir vraiment eu pour rôle celui de figure parental ! outre mon grand père et mes professeurs.
Ma mère : Lucy... je serais toujours avec toi tu te souviens ? ce jour là... si j'avais pu partir avec toi je l'aurais fait... mais il est trop tard maintenant...
Moi : Comment je dois faire moi sans toi ?
Ma mère : tu as vécu dix ans sans moi Lucy tu peux bien continuer...
... ce jour là ma mère c'est éteinte aussi simplement que s'éteint une bougie...
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
By Elphia
Hey ! ça faisait un bail... excusez moi ! la reprise a été laborieuse et j'ai oublié que j'avais un compte wattpad... mais du coup voici un nouveau petit chapitre !
j'espère qu'il vous a plu... et que vous avez pas trop pleurer pour les plus sensible, mais en vrai j'ai très peu détailler. bon voilà c'est tout ce que j'avais à vous dire donc à la prochaine ! et n'hésitez pas a me laisser des commentaires je les lis tous et j'essaye d'y répondre quand j'ai le temps.
Aller à la prochaine !
Elphia
VOUS LISEZ
Ce qui nous lie (TERMINER)
RomanceElle est malheureuse et ne le dit pas. Il est nouveaux et ne voit qu'elle dans la classe. Elle pleure en silence dans un rayon de la bibliothèque. Il pense a elle a chaque instant. j'avais pas d'idée de résumer... donc a vous de choisir entre prendr...