Une petite dame blonde à lunettes qui doit être une secrétaire – et peut-être bien la Mage de Métal qui vient de m'ouvrir – me fait signe de suivre le couloir sur ma gauche, en me donnant le numéro du bureau dans lequel on m'attend. C'est en fait le tout premier, je n'ai pas loin à marcher.
Je m'apprête à toquer, lorsque la porte s'ouvre brusquement devant moi, me laissant le poing en l'air dans le vide, comme une idiote. Je dois faire un bond en arrière pour ne pas me prendre l'homme qui en sort sans regarder où il va. Son visage est encore tourné vers l'intérieur du bureau et il s'adresse à ses occupants avec colère :
― Vous ne vous rendez pas compte ! C'est de la folie pure ! Je vous aurais prévenus !
Puis il fait volte-face brusquement et se fige en me voyant. Ses traits déjà tendus par la colère se crispent en un rictus de dégoût en me dévisageant, me donnant la chair de poule. J'ai la fugace impression de l'avoir déjà vu, mais sans certitude.
Je recule encore d'un pas, agressée par ce regard noir. L'homme au crâne rasé, qui parait avoir la cinquantaine, ne s'éternise pas et file d'un pas rapide et rageux dans le couloir, sans un mot de plus.
Pétrifiée par cet accueil peu chaleureux, je dois prendre une grande inspiration avant de toquer à la porte qui est restée ouverte.
Il n'y a en fait qu'une seule personne dans la pièce : Maître Océana, que j'ai déjà rencontrée. Très élégante dans son tailleur bleu, elle se tient bien droite derrière son bureau, l'air tendu, préoccupé. Quand elle me voit, son visage se fend d'un sourire triste et elle me fait signe d'entrer.
Je m'assois sur le fauteuil en face d'elle, mal à l'aise après cette rencontre m'ayant donné l'impression désagréable d'être arrivée au mauvais moment. Mais la Mage de l'Eau se reprend rapidement et son regard bleu clair se pose avec douceur sur moi, me redonnant légèrement confiance.
D'un geste rapide et fluide qui contraste avec l'âge que je lui donne, sûrement à cause de ses longs cheveux blancs roulés en chignon, elle attrape ses lunettes en forme de demi-lune accrochées à un cordon et les pose sur son nez, afin de regarder le papier posé sur son bureau.
Elle en lit rapidement le contenu et relève la tête vers moi :
― Bonjour Sarah, dit-elle d'une voix douce qui me rassure encore davantage. Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue dans notre établissement. J'espère que tu vas t'y plaire.
Elle me sourit toujours et fait une petite pause. Une lueur triste passe dans son regard lorsqu'elle continue :
― Avant d'aller plus loin, nous te devons des excuses, à toi, ton père, et ton amie métamorphe. Nous venons d'avoir une discussion avec les responsables de l'Académie et nous avons pris conscience de plusieurs choses importantes, notamment notre responsabilité dans ce qui aurait pu finir en drame, lors de cette fameuse dernière pleine lune. Nous vous remercions également pour votre intervention.
Je hoche la tête, acceptant rapidement les excuses et les remerciements. L'entretien que nous avons eu la veille m'a déjà permis de lui faire le point sur les événements, y compris les questions qui restent sans réponses, notamment concernant le fait que les sirènes se sont déplacées dans l'eau sans leurs écailles, ce qui est normalement impossible. Je n'ai pas très envie de repenser à cette nuit éprouvante, pendant laquelle un peu d'aide n'aurait effectivement pas été de refus.
― Bien. Ceci étant dit, je pense que tu as compris que ta situation était légèrement... compliquée. Nous avons décidé de garder le secret quant à tes origines paternelles, ainsi que ta propre nature aquatique. Cela évitera des réactions peut-être désagréables de la part de tes futurs camarades. Tu n'auras qu'à leur dire que ta magie, venant de ton père (ce qui ne sera pas tout à fait faux) ne s'est réveillée que tard.
Je hoche de nouveau la tête, soulagée d'entendre ces mots. J'y ai réfléchi de mon côté, et comptais même leur demander cette faveur. Je n'ai pas du tout envie d'être regardée comme une bête de foire, ou être moquée pour ce que je suis. J'ai déjà eu ma dose pendant mon adolescence. L'âge tardif de l'apparition de mes pouvoirs magiques sera déjà possiblement source d'étonnement, d'après ce que j'ai compris ; autant ne pas en rajouter.
― Tu ne suivras bien sûr pas le cursus normal des élèves de l'Académie, continue la Mage de l'Eau, puisque tu as suivi toute ta scolarité parmi les humains et qu'elle s'en rapproche beaucoup. Cependant, il te faut rattraper ton retard dans les cours concernant la magie, et ceux spécifiques à ton Elément.
Elle me tend le papier qu'elle vient de consulter du regard en m'expliquant encore :
― Voici déjà un planning qui pourra, bien sûr, être modelé en fonction de tes disponibilités au fil du temps, ainsi que de tes capacités personnelles. Concernant ce dernier point, nous serions surpris de te trouver un niveau très élevé, puisque tes parents ne font pas partie des nôtres.
A ces mots, je lève un sourcil interrogateur.
― Ce n'est en aucun cas une critique, me rassure-t-elle avec un sourire. Tous les Mages n'ont pas une magie de niveau identique, c'est très personnel et héréditaire. La plupart des nôtres se situe dans le niveau dit Intermédiaire.
Ma tête continue sa danse de bas en haut. Je ne cherche pas à en savoir plus pour le moment. J'aurai bien le temps de poser mes questions au fur et à mesure. La curiosité a pris momentanément la place de l'angoisse que je ressentais en venant ici, mais pas au point de devoir ingurgiter une quantité trop importante d'informations en même temps. Et je suis sûre de ne pas en avoir fini pour aujourd'hui.
― Tes maux de tête devraient se calmer en même temps que l'avancée de ton apprentissage, continue ma nouvelle professeure. La magie étant contrôlée par notre esprit et nos états d'âme, cela ne m'étonne pas que tu en souffres physiquement de la sorte. Les cours de Contrôle mental seront une priorité pour faciliter la suite de ton apprentissage.
C'est fameux cours de "self-control" dont j'ai déjà entendu parler...
― Tu vas commencer par une visite des lieux, puis nous passerons aux choses sérieuses. Je suivrai personnellement l'avancée de ton enseignement, en tant que Maître de l'Eau, et tu rencontreras tes autres professeurs au fil des cours. Aron s'est gentiment proposé pour t'accompagner dans ta visite, il est libre toute la soirée et connaît la Maison par cœur.
Ma poitrine se serre légèrement en entendant le nom de mon guide.
Aron. Mage de l'Air. La vingtaine, terriblement mignon (ses yeux argentés vont particulièrement bien avec son élément), et surtout au courant de ma nature de sirène. C'est grâce à lui que j'ai compris que la magie coulait dans mes veines, en lui faisant exploser une bonbonne d'eau à la figure, la veille. Visiblement, il ne m'en veut pas trop... Il a même été tout à fait charmant, hier, lorsqu'il a amené la Mage de l'Eau chez moi pour faire connaissance. Comportement appréciable, mais qui m'a quand même rendue un peu mal à l'aise.
― Il pourra répondre à toutes tes questions pendant la visite. Est-ce que ça ira ?
Maître Océana parait sincèrement inquiète et vouloir que mon intégration un peu particulière dans son Académie se passe pour le mieux. Je la remercie rapidement en lui affirmant que tout va bien, et comprends que c'est le moment de sortir du bureau.
Aron m'attend dans le couloir.
💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧💧
Premiers pas dans l'Académie des Mages... 😁
Vous en pensez quoi ? 🫣
Prochain chapitre en compagnie d'Aron, donc... 😏
VOUS LISEZ
Gris tempête (tome 2)
ParanormalSuite de "BLEU OCEAN" qu'il faut lire absolument avant ! 😊 ********************************************************* « Une vie tranquille après la tempête ? Ce n'est visiblement pas le programme qui m'attend... Après avoir nagé dans les profondeur...