8 - Premier incident...

72 13 24
                                    

Un homme de petite taille, la bedaine abondante cachée par un long tablier qui a dû être blanc à une lointaine époque, fait irruption avant d'avoir eu une réponse.

― Maître Océana ! Oh pardon... Je... C'est inacceptable ! se reprend-il sans faire plus attention à moi. Quelqu'un s'est amusé à détruire complètement le distributeur de boissons du réfectoire !

Son double menton tremble d'indignation, et ses grosses mains virevoltent dans tous les sens dans des gestes aussi incompréhensibles qu'inutiles. Il est visiblement dans tous ces états : de tels accidents ne doivent pas arriver souvent...

― Voudriez-vous être plus clair et me dire ce que vous entendez par « détruire totalement » ? demande la Mage de l'eau qui reste tout à fait calme.

― Le meuble est renversé, la vitre cassée, toutes les bouteilles ouvertes et répandues sur le sol ! C'est... c'est... c'est... un carnage ! bégaye-t-il encore, prenant son visage rouge et adipeux entre ses doigts boudinés.

― Bien. Je vais m'en occuper, Ignas. Vous pouvez disposer.

― Mais qui donc va nettoyer tout ça en attendant, hein ?

― Eh bien... vous, il me semble, puisque nous n'avons pas encore de coupable.

Celui qui doit être le cuisinier grogne quelques mots inaudibles en comprenant qu'il n'a pas le choix, puis fait demi-tour et claque la porte derrière lui.

Je me tourne de nouveau vers mon enseignante, et suis surprise par son regard de reproche qui m'est clairement adressé.

― Quoi ? fais-je bêtement, sans comprendre.

― Tu n'y serais pas pour quelque chose, par hasard ?

― Hein ? Moi ? Mais non, je n'ai jamais vu ce distributeur de boissons, m'indigné-je en me redressant sur ma chaise.

Mais tout en parlant, je me rends compte que je me trompe. Oui, je l'ai déjà vu. Pas en vrai avec mes yeux, mais avec mon hologramme mental, juste avant l'intervention de Cassandra.

J'ouvre la bouche, cligne plusieurs fois des yeux sans réussir à dire quoi que ce soit, ne sachant pas vraiment si c'est moi... Ma bouteille d'eau a sauté dans mon sac lorsque j'ai été surprise, et si le distributeur... ?

La Mage de l'Eau croise les bras sur sa veste bleue, me regardant toujours d'un air de savoir :

― Quelque chose à dire, Sarah ?

― Euh... Je... c'est bien possible que, par inadvertance... euh...

― Tu as lu le règlement, et tu sais que la magie est interdite à cet étage, n'est-ce pas ?

Je hoche la tête, à la fois confuse d'avoir été prise en faute dès le deuxième jour, et en en voulant à Erwan de m'avoir provoquée. Lui, n'a pas hésité à sortir sa flamme pour la faire danser devant mes yeux, intentionnellement, alors que ce n'est qu'un accident en ce qui me concerne.

― Je sais que tu as du mal à te contrôler, et tu ne seras pas punie pour cette fois. Les plus jeunes créent souvent des petits problèmes de ce genre, et c'est normal. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont l'autorisation de sortir de l'Académie que lorsqu'ils se contrôlent suffisamment.

Soulagée, je la remercie du bout des lèvres.

― Cependant, continue-t-elle, il faut que tu saches que certains professeurs n'étaient pas d'accord pour que tu loges à l'extérieur. Essentiellement à cause de ce genre d'incidents qui pourrait arriver parmi les humains. Je t'ai défendue comme je le pouvais, mais si jamais cela se reproduit et que tu leur donnes raison, je serai malheureusement dans l'obligation de t'interdire de sortie jusqu'à ce que tu te contrôles mieux.

L'image du professeur chauve en colère rencontré le jour de mon arrivée me revient en mémoire. Est-ce que j'étais le sujet de son courroux ?... Je n'ose pas poser la question et reste muette jusqu'à ce que le cours se termine ensuite.

Inutile de vous préciser que je m'en retourne chez moi remplies de sensations contradictoires. Ma magie, ma putenza, crie l'injustice à l'intérieur de moi et j'ai bien envie de l'écouter et de m'énerver un bon coup. Mais je sais que ça ne ferait qu'empirer les choses. J'ai encore la possibilité de loger dans mon appartement et de continuer mes études, et je vais tout faire pour cela.

Inspirer. Expirer. Inspirer...

Les exercices de Maître Fuera ne suffisent pas pour me calmer. Je décide donc d'aller faire un tour dans l'océan. Là où je me sens le mieux. Là où le silence et l'immensité m'apaisent comme rien d'autre.

En direction de ma petite crique cachée dans les rochers d'où je plonge habituellement en toute discrétion, je suis prise d'une toute nouvelle excitation : qu'est-ce que va donner un balayage géomagique, au beau milieu de l'océan ? Et qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire avec ma magie ?

Sagement, bien sûr. Loin des yeux curieux. Sans créer de catastrophe. J'ai le droit, non ?


💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦💦

Bonnnn... Qu'est-ce que vous feriez à la place de Sarah ? Franchement ? Elle va le faire ou pas ? 😅

J'espère que vous m'excuserez pour le temps mis à publier la suite, je vais essayer d'être plus régulière ! 🫣 

Mais c'est vraiment compliqué pour moi d'écrire en ce moment. J'ai des enfants, des projets professionnels, une vie quoi... 😅

Je vous dis à mercredi pour la suite ! 😊

Gris tempête (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant